Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
stephs66

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 13 Mars 2013, 19:47

Image

Bonjour forum ...
J'attends rien de ce nouveau Purple, ça me laisse presque indifferent, par contre le nouveau Blackmore me fait déjà taper du pied ...

Coté concert, le périple d'été cette année sera :

13 Juillet : Blackmore's Night - Saarbrucken
14 Juillet : Deep Purple / Gov't Mule - Bonn
15 juillet : Deep Purple - Zurich .( juste histoire de faire un truc en rentrant en isere) .

Jul', tu voudras une review ?
Tu sais Jul', Blackmore l'année dernière à Beaufort (luxembourg) et Rottenburg (allemagne) c'était vachement bien ... :mrgreen:

XXX 1. T'as intérêt à poster ta review. 2. S'il reprend du ac/dc je viens. 3. Tu passes à la maison à l'aller. Jul'. XXX

Rockfan

Messagepar Rockfan » 13 Mars 2013, 22:45

Je confirme un super concert à Beaufort !
J'étais pourtant sceptique... J'y suis allé simplement pour avoir une fois dans ma vie le plaisir de voir Blackmore sur scène. Et je suis reparti enchanté de ces 2h30 de show.

Rockfan

Messagepar Rockfan » 13 Mars 2013, 22:49

Judge Dan a écrit:"En tournée du 30 mai au 20 octobre..."
Vous précipitez pas sur le Zénith de Paris les Provinciaux, je pense qu'ils sont partis pour jouer jusqu'à La Salvetat-Peyralès cette année.

Ils sont bien foutus de venir jouer à Epernay... La salle semble se remuer un peu pour faire venir quelques groupes de rock. Puis après Reims en 2007 et Troyes en 2010, Restent pas des masses de villes suffisamment équipées en Champagne-Ardenne pour les recevoir.

Peut être l'exemple de ZZ Top donnera-t-il des idées aux groupes...

7.th

Messagepar 7.th » 14 Mars 2013, 13:38

Radio Edit de Hell To Pay disponible:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... razPasthdY

Vraiment très sympa, un truc qui va faire bouger des popotins en live.
@ +

AC/DC est éternel.

krychtov

Messagepar krychtov » 14 Mars 2013, 15:34

C' est déjà nettement plus rassurant ! C' est pas mal du tout.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

sandrine

Messagepar sandrine » 15 Mars 2013, 05:16

Tout à fait d'accord,c'est rassurant même si j'attends la suite avec inquiétude du coup ! :|
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Mars 2013, 11:00

C'est pas bien difficile d'être mieux que l'ignoble titre précédent... Mais je crois quand même que je suis en train de développer une allergie à Steve Morse. C'est récent, insidieux, mais bien réel.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 16 Mars 2013, 13:35

Artwork et track liste de l'album, NOW WHAT:
Image

NOW What ?! features 11 songs:

1. A Simple Song
2. Weirdistan
3. Out Of Hand
4. Hell To Pay
5. Body Line
6. Above And Beyond
7. Blood From A Stone
8. Uncommon Man
9. Après Vous
10. All The Time In The World
11. Vincent Price

http://www.deeppurple2013.com/

Un titre chanté en Français?? :D
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 16 Mars 2013, 18:07

Après avoir pris le temps de bien écouter les deux nouveaux titres, je suis moins sévère, et je rejoins l'impression générale évoquée ici: All the time est moyenne ... et ne gagne rien à être entendue en entier (enfin, plus exactement, raccourcie en radio edit). Par contre, Hell to pay (radio edit -- là on sent vraiment qu'elle est raccourcie) est pas mal, alors qu'elle m'avait horrifiée à la première écoute en raison d'un refrain de bar des sports. Quand on assemble les pièces du puzzle, c'est très écoutable, en fait, grâce à un bridge classieux, des solos enlevés et un Gillan en pleine forme. 14 ou 15/20.
Pour ce qui est de All the time -- tous les albums de Purple depuis un bail contiennent ce genre de trucs à moitié insipides (Haunted, Clearly quite absurd ...).(La seule ballade réussie de ces dernières années c'est Walk on, sur Bananas.) S'il n'y en a qu'une, ça ira.

Au fait: artwork vraiment sympa, à mon avis. On peut d'ores et déjà spéculer sur le sens du titre !!!

PS: Je serais beaucoup moins catégorique que vous sur les dates à venir.Il y a certes un espoir de dates supplémentaires en novembre vu que le groupe écume l'Allemagne dans tous les sens fin oct/début nov... mais je ne mettrais pas ma main à couper ... Je ne suis pas totalement surpris, vu le succès énorme de Purple en All (salles de 8 à 15000 personnes vs France: pas mal, mais quand même pas non plus époustouflant niveau réponse du public).

Edit: plus j'écoute All the time in the world, plus je la trouve sympa -- la musique laid back, presque américaine (rock californien), colle bien avec le texte, en plus. Je mets le titre nettement au-dessus de Clearly quite absurd et (forcément) de Haunted. 11 ou 12/20.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

iangillan

Messagepar iangillan » 17 Mars 2013, 21:39

http://www.youtube.com/watch?v=vHvrwJXTNCY

Un nouveau lien pour Hell to pay (radio edit)...

Et un vieux lien pour le plaisir ... (perso je ne connaissais pas cette version de No No No):

http://www.youtube.com/watch?v=P5WVqZqw1Es&feature=endscreen

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 18 Mars 2013, 23:25

Première écoute pour All The Time In The World, et elle m'a tout de suite emballée. On dirait une sorte de fusion entre Anyone's Daughter et Strange Kind of Woman.

J’espère être de la partie au Zénith en octobre, c'est toujours un plaisir de les voir et de prendre une claque musicale dans la gueule ! :punk:
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 22 Mars 2013, 23:20

De nouvelles dates pour la tournée printemps-été, c'est ici:

http://www.deep-purple.com/

Notons (dans le désordre) Monte Carlo (avis aux sudistes), Montreux, Zürich* (avis aux Franc-Comtois et autres Savoyards), Lokeren (pour les Nordistes) et bien sûr Colmar (avis à Jul') qui est confirmée.

*qui est en Autriche, selon le site ... Va falloir que je révise ma géographie, moi ... :mrgreen:

PS: Gillan est juste excellent sur les deux nouveaux titres (écoute n° 37).

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 23 Mars 2013, 17:55

Merci pour l'info Iangillan, le Sporting Club à Monaco ... ça douille, il n'y a pas encore les places en vente, mais je n'ose imaginer le prix ... :roll:

pour exemple Rihanna en Juillet ... 600 € (avec le repas certes)

Ca aurait été super comme pour Zz Top et Iggy Pop le même soir de 21h à plus de minuit sur la place du Palais en 2010, et le prix était dérisoire (moins de 50 €) !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

iangillan

Messagepar iangillan » 23 Mars 2013, 18:31

Comment ça, tu n'es pas millionnaire ? Moi qui attendais déjà une invitation avec billet d'avion et suite au Negresco ...
Bon, 600 euros, ça m'étonnerait tout de même, mais je ne connais pas l'endroit, et c'est vrai que quand on entend "Sporting club de Monte-Carlo", ça fait déjà mal au portefeuille ...

TofVW

Messagepar TofVW » 23 Mars 2013, 18:47

Madi, quand tu dis 600€ pour Rihanna... c'est ce qu'on proposait aux gens pour accepter d'aller la voir, c'est ça? :shock:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes