par iangillan » 16 Mars 2013, 18:07
Après avoir pris le temps de bien écouter les deux nouveaux titres, je suis moins sévère, et je rejoins l'impression générale évoquée ici: All the time est moyenne ... et ne gagne rien à être entendue en entier (enfin, plus exactement, raccourcie en radio edit). Par contre, Hell to pay (radio edit -- là on sent vraiment qu'elle est raccourcie) est pas mal, alors qu'elle m'avait horrifiée à la première écoute en raison d'un refrain de bar des sports. Quand on assemble les pièces du puzzle, c'est très écoutable, en fait, grâce à un bridge classieux, des solos enlevés et un Gillan en pleine forme. 14 ou 15/20.
Pour ce qui est de All the time -- tous les albums de Purple depuis un bail contiennent ce genre de trucs à moitié insipides (Haunted, Clearly quite absurd ...).(La seule ballade réussie de ces dernières années c'est Walk on, sur Bananas.) S'il n'y en a qu'une, ça ira.
Au fait: artwork vraiment sympa, à mon avis. On peut d'ores et déjà spéculer sur le sens du titre !!!
PS: Je serais beaucoup moins catégorique que vous sur les dates à venir.Il y a certes un espoir de dates supplémentaires en novembre vu que le groupe écume l'Allemagne dans tous les sens fin oct/début nov... mais je ne mettrais pas ma main à couper ... Je ne suis pas totalement surpris, vu le succès énorme de Purple en All (salles de 8 à 15000 personnes vs France: pas mal, mais quand même pas non plus époustouflant niveau réponse du public).
Edit: plus j'écoute All the time in the world, plus je la trouve sympa -- la musique laid back, presque américaine (rock californien), colle bien avec le texte, en plus. Je mets le titre nettement au-dessus de Clearly quite absurd et (forcément) de Haunted. 11 ou 12/20.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...