Accéder au contenu

The Angels

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Badboy

Re: The Angels

Messagepar Badboy » 01 Mai 2015, 08:58

Je viens de prendre un ticket pour le concert de THE ANGELS au forum de Vauréal le 4 juin 2015 : anyone else ?
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

lirewire

Messagepar lirewire » 01 Mai 2015, 09:03

Badboy a écrit:Je viens de prendre un ticket pour le concert de THE ANGELS au forum de Vauréal le 4 juin 2015 : anyone else ?

J'espère que tu nous donneras tes impressions sur ce concert car cet un groupe vraiment fabuleux qui n'ont rien perdu de leur créativité malgré la mort du Doc ,quel dommage je suis en congés a cette période la..... :cry: !
Bon concert :wink:

Badboy

Messagepar Badboy » 01 Mai 2015, 20:40

lirewire a écrit:J'espère que tu nous donneras tes impressions sur ce concert (...)

Oui je tâcherai :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

Badboy

Messagepar Badboy » 05 Juin 2015, 12:46

:hair: QUELLE MEGA CLAQUE HIER A VAUREAL !! Ce groupe dégage une énergie folle !!! :punk: en dépit de mon grand âge :mrgreen: j'avais l'impression d'avoir des ressorts sous les pieds, tel un kangourou épileptique (formule consacrée, j'en conviens) ! J'ai vite atteint mes limites physiques, mais bon sang j'ai pris un plaisir inouï !!! Près de 2h (1h55) de concert car ils avaient l'air tellement content et surpris de l'ambiance réservée qu'il nous ont joué davantage de titre que prévu (j'ai vu la set list au sol).
Les absents avaient tort, une nouvelle fois !!! Heureusement certains ici y étaient et je doute fort de lire un avis contraire :twisted:
Un petit récit s'imposera mais je laisse la poussière retomber dans ma tête, c'est nécessaire...

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 05 Juin 2015, 12:57

Oula, tu nous décriras un peu la set list ? Des nouveaux morceaux des deux albums avec Gleeson ?
STRATOCASTER

aixaout79

Messagepar aixaout79 » 05 Juin 2015, 16:15

Hello Badboy,

Il y avait combien de personne a peu prêt ?
Aix les bains aout 79 / Grenoble décembre 79 / Grenoble janvier 81 / Paris mai 2015

joce09

Messagepar joce09 » 09 Juin 2015, 12:57

Excellent concert, j'y étais aussi avec le vieux ! double dose de rappel, Gleeson excellent (un peu psychopathe des fois :mrgreen: ) et une ambiance de folie, je m'attendais pas à ça, et eux non plus je crois ! Pour le nombre de personne, il me semble que la salle était pas loin d'être pleine, je sais pas vraiment quelle est la capacité du forum, peut être 2-300 personnes ?µ

Et qu'un seul morceau de l'ère Gleeson, talk the talk.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Phillageat

Messagepar Phillageat » 09 Juin 2015, 13:14

400 personnes. Concert complet.
Soirée de folie. 20 morceaux, 2 rappels. Un public incroyable ! :D
Image

aixaout79

Messagepar aixaout79 » 09 Juin 2015, 17:25

Hello,

Merci pour vos réponses, 400 pers, c'est a se demander pourquoi ils ne font pas d'autres dates, dommage :cry:
Aix les bains aout 79 / Grenoble décembre 79 / Grenoble janvier 81 / Paris mai 2015

Badboy

Messagepar Badboy » 12 Juin 2015, 21:54

Allez comme promis, voici mon petit relevé d'impressions :

THE ANGELS – Le Forum de Vauréal - 04/06/2015

Quelques jours après le passage à Paris des rois du kangourock, c'est au tour de the Angels de venir épuiser ce qui reste de notre énergie. En dépit du choc précité nous ne pouvions pas louper cette prestation pour la bonne raison que ces idiots n'ont pas eu la bonne idée de venir en France des 35 dernières années.
Doc Neeson est maintenant mort (d'une tumeur au cerveau depuis le 4 juin 2014) et des membres d'origine il n'en reste plus que deux ; il était grand temps de récupérer ce qui est possible. Je brave donc ma fatigue, les bouchons au sortir de Paris et l'éloignement du site pour aller me faire plaisir aux rythmes qui ont largement accompagné mes années 80.
Une fois sur place je rencontre de nombreux amis au comptoir et à la terrasse, si bien que je zappe les deux groupes de première partie. Qu'ils me pardonnent, ce n'est pas dans mes habitudes mais nous avions manifestement trop de choses à nous raconter !

PLEASURE ADDICTION : 20h00– XXhXX.
PROGRAMME (à déterminer)

WIZZO : XXhXX – XXhXX.
PROGRAMME (à determiner)

THE ANGELS : 22h10 – 00h06. Je parviens à mettre un terme à mes bavardages lorsque je pressens le début du concert tant attendu (pensez donc : plus de trente années que j'attends cela !). Mais du coup j'ai perdu l'occasion de m'installer aux premiers rangs, pourtant arrivé sur le site dans les premiers. Mais bon, cette petite salle de 400 cents personnes pleine comme un œuf laisse cependant une bonne occasion de bien voir et bien entendre pour tout le monde.
En effet, la sonorisation est parfaite (puissante et limpide) ne nécessitant aucune protection auditive, et visuellement personne n'étant vraiment éloigné, des écrans latéraux diffusent en direct le spectacle à l'attention des accro au bar.
Immédiatement, dès le premier titre, c'est l'euphorie totale, une succession de tubes transforment mon corps en ressort … le temps que mes muscles fatigués finissent par me lâcher au bout de quelques titres ! (décidément, mon corps ne suit plus mon esprit et c'est bien triste). La chaleur et le manque d'oxygène aggravent encore mon sentiment de frustration ; j'ai envie de faire la fête, quoi !
A chaque début de titre, mes muscles réflexes ne peuvent cependant s'empêcher de rebondir ; cette musique indéniablement festive provoque un besoin irrépressible de réagir, bouger, s'éclater, sauter au plafond, tel un kangourou bon pour l'asile !!!
Comble du bonheur, les musiciens semblent surpris de notre enthousiasme ; j'ai envie de les baffer ! Evidemment qu'on est content de vous voir, bande d'empotés que vous êtes !!!

Rick BREWSTER à la guitare, et John BREWSTER à la guitare rythmique les deux survivants sont accompagnés du fiston Sam BREWSTER à la basse, de Nick NORTON à la batterie et de Dave GLEESON au chant. Tous sont à la hauteur de mes espoirs et ma crainte d'assister à un hommage pathétique au groupe des 80's aura été vite dissipée.
Certes, le fantôme de Doc planait (au moins dans mon esprit) mais son remplaçant était loin d'être ridicule. Le groupe n'a pas voulu d'un clone ; ce chanteur assure parfaitement d'une voix au grand registre, très juste dans les graves et les aigus, et d'une présence agitée et grimaçante qui tranche avec les deux frères guitaristes toujours plutôt statiques (surtout Rick !).
Notons la prestation plus qu'honorable du bassiste, le papa devait en être fier !

Privé d'énergie pour continuer à pogoter à donf, je me faufile vers la fin du concert dans les premiers rangs d'où j'ai pu prendre quelques clichés sympas. Un rappel n'a pas suffi et le public enthousiaste a obtenu un second rappel fabuleux ("Straight Jacket" et "Ivory Stairs"), débordant ainsi largement de leur programme prévu (fiche au sol à l'appui).

John a promis de revenir bientôt ; le problème c'est qu'il avait dit la même chose il y a trente-cinq ans en première partie de Cheap Trick ! On se demande bien ce qui leur a manqué pour revenir accroitre leur notoriété en Europe. C'est bien dommage. En tous cas sur leur compte facebook on peut lire "Unbelievable show at Le Forum, Paris. Two « encores ». Full house singing all of Rick's lead lines like a full stadium of soccer fans. They knew all the lyrics, all the response chants. They sung the French lyrics in the real accent. Two crazy hours of insane rock fans going off. We can't wait to go back. Vive le Rock !"

Epuisé, vidé, ravagé mais HEUREUX j'ai assisté à une excellente soirée ! Les absents et les absentes avaient une fois de plus bien tort ! Nous n'étions pas 80 000 comme au stade, nous étions 400 mais je crois que ce nombre ne récompense pas le mérite.

PROGRAMME
After the Rain
Shadow Boxer
Comin' Down
Fashion and Fame
We've Gotta Get Out of This Place (reprise de The Animals)
I Ain't the One
No Secrets
Be With You
Face the Day
La Grange (reprise de ZZ Top)
Mr Damage
No Exit
Talk the Talk
Am I Ever Gonna See Your Face Again
Take a Long Line
Marseilles

RAPPEL 1:
Dogs Are Talking
Can't Shake It

RAPPEL 2:
Straight Jacket
Ivory Stairs

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 13 Juin 2015, 08:30

P*****, toi c'est le corps qui semblerait lâcher, moi c'est l'esprit...Pas eu le courage de monter à Paname, et pourtant ce groupe, je l'écoute tous les jours y compris les 2 honnêtes derniers albums et surtout le magnifque SKIN AND BONE. Pas beau de vieillir....
STRATOCASTER

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Juin 2015, 09:18

Jamais vu ce groupe pour ma part... et je suis visiblement passé à côté de quelque chose. Super review Badboy, merci :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Scottux

Messagepar Scottux » 13 Juin 2015, 16:20

Qu'est ce que j'aurais aimé y être à ce concert, mais Paris ça fait loin. :(

Merci pour le résumé du concert.

Emerald77

Messagepar Emerald77 » 15 Août 2015, 02:59

Super compte-rendu, merci !!!
Bravo au public parisien ! Super content que le groupe ait passé une très belle soirée aussi ! Le live audio du concert est sur le site Facebook des Angels... 1h 53 de bonheur à (re) vivre sans modération ... C'est un rêve pour moi de les voir sur scène ... Un jour peut-être ...

Chonchon

Messagepar Chonchon » 12 Déc 2016, 19:23

:D J'avais jamais fais attention à 3'04" !! Quelqu'un avait déjà entendu ça !!
https://www.youtube.com/watch?v=i4v-pyDfM2w

Euh faut écouter en entier hein , car ...Merde quoi , quel chanteur (frontman) , quel groupe !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes