On a pas fini de perdre des dinosaures de sa génération, le temps qui passe fait que : la maladie aussi .
Une reflexion très perso sur le chanteur : Jamais été fan (attention j'ai pas dit qu'il m'est indifférent), sa carrière solo m'a beaucoup emmerdé, hormis ses deux 1er album et étrangement le dernier qui est une vraie perle . Vu une seule fois à Paris en 1984, j'étais jeune, excité par le fait de voir une légende . Deception toute relative mais deception quand meme . J'ai vu un mec pathétique, bouffi, jeux de scene risible et surtout une belle perte de voix . Pas grave, ça reste un bon souvenir mais pas à la hauteur de l'attente .
Black Sabbath c'est tout autre . Inutile de revenir sur le fait que c'est du très lourd, alchimie totale des 4 et par la force des choses un Ozzy mis en avant . Superbe ...
De toute façon, jamais il n'a été aussi jouissif de l'entendre avec un guitariste hors pair . Iommi of course, feu Randy Rhoads parti trop vite mais je pense aussi à Zakk Wylde dans une moindre mesure .
J'estime qu'un album avec Chonchon à la 6 cordes aurait été une tuerie ...
Grand bonhomme qui manquera à beaucoup . Les témoignages de tout bord ( opportunistes ou pas ) sont incroyables ...!!!
RIP .