19H25-19H55 : invités assez bruyant et sans grand intérêt.
20h35-22h25 : IRON MAIDEN
En dépit de la chaleur accablante qui régnait dans la salle et dehors, le sextet a littéralement transporté le public du Palais Omnisports de Paris Bercy pour le premier des deux concerts prévus. Une gran'messe telle que je les aime ! Bercy plein comme un oeuf, ovationnant et chantant à tue-tête, c'est toujours impressionnant !
Côté répertoire, Iron Maiden a fait dans le classique avec ses incontournables "2 Minutes to Midnight", "The Number of the Beast" ou "Running Free", mais aussi avec des chansons plus récentes comme "Satellite 15... The Final Frontier", "Eldorado", "The Talisman" ou encore "When the Wild Wind Blows", issues du dernier album "The Final Frontier".
La sonorisation n'était toutefois pas toujours à la hauteur d'un tel évènement, certains instruments étant difficilement perceptibles ... J'ai du retirer souvent les protections auditives pour parvenir à entendre de quoi il s'agissait !!
Quant aux cinq musiciens historiques du groupe, ils ont une telle maîtrise de leur art après tant d'années sur scènes que ce ne pouvait être que du bonheur. En revanche le sixième, Jannick Gers, me fait toujours autant pitié ; gesticulant constamment comme un pantin désœuvré je continue à le trouver aussi inutile que ridicule. Je pense que Steven Harris l'a embauché pour camaraderie, il n'y pas d'autre explication qui me vienne à l'esprit. Simplement il a du contribuer je pense à brouiller le son. Mais enfin, il en fallait plus pour éteindre l'incendie émotionnel qui s'était allumé dans l'étuve, plus particulièrement au moment de "Fear of the Dark" et de "Hallowed be thy Name". Un public réactif et enthousiaste, remarquable par la diversité des générations, moi-même étant accompagné de mon fils aîné. Je pense pouvoir dire que nous étions dans la tranche 7 à 77 ans dûment représentée !
Une scène plutôt modeste ; juste une tête d'Eddie hideuse juste à souhait qui appparaît au dessus de la batterie sur le titre Iron Maiden. Le mannequin d'Eddie était auparavant venu sur la scène, comme d'hab'.
Tous ravis de notre soirée. Pour moi c'était la 18ème édition, pour mon fils la première ; un même plaisir !