Accéder au contenu

Foire aux vins Colmar 2014

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
gibsonboy

Re: Foire aux vins Colmar 2014

Messagepar gibsonboy » 09 Août 2014, 11:17

Je serais là aussi avec un pote demain, mais plutôt vers 16h30 :wink:
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 10 Août 2014, 07:10

Bon concert à tous ! Vous nous raconterez !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

TofVW

Messagepar TofVW » 10 Août 2014, 07:24

Merci bien! Là, je pars chercher mes covoitureuses ( :mrgreen: ), et on y va! A tout à l'heure!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Jul'

Messagepar Jul' » 10 Août 2014, 09:50

Hopla ! C'est parti pour une belle journée ! Les soundrooooooots sont remontés à bloc ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 11 Août 2014, 00:34

P... que c'était bien ! On vous en dira plus dans les jours qui viennent... Mais après la folie des trois jours de HellFest, ce dimanche en Alsace est d'ores et déjà un grand cru classé à conserver bien précieusement dans la cave à souvenirs.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Jul'

Re: Foire aux vins Colmar 2014 / Airbourne

Messagepar Jul' » 11 Août 2014, 17:11

Airbourne vu hier soir à la foire aux vins de Colmar.

Attention, les propos qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et des inconditionnels du groupe. Ils ne reflètent qu'un ressenti et non une vérité universelle. Ce n'est que de la musique, il y a plus grave dans la vie. H2ACDC est amour.

Je m'inspire de Frédéric Fromet ( https://soundcloud.com/fredfrom/le-sept ... -aout-2014 ) pour résumer le concert en un "j"avais déjà marché dedans mais j'en avais jamais écouté de cette sorte"

Afin de partir du bon côté, j'avais mis à l'écart ma théorie complotiste selon laquelle Airbourne copie la police d'écriture de Metallica, bâtit sa musique sur du AC/DC, et s'inspire fortement du cliché Motörhead pour la pochette de son dernier album.

« Vas-y pour la musique Jul', sans a priori » me soufflait-on peu avant le concert.
OK.

Le problème, c'est qu'en plus d'avoir des oreilles, j'ai des yeux, et à peine le groupe arrive-t-il sur scène que j'ai envie de rire. C'est quoi ces cheveux mouillés ? C'est quoi cette mise en scène à deux balles ? Ils peuvent pas attendre de suer comme les autres pour faire « genre » ?
Bon allez, ce n'est rien, c'est un détail...

Côté musique...bah.... c'est d'un chiant pas possible. En fait ce groupe n'a pas de style propre. Ça va dans tous les sens et le temps passe à coups de breaks, de harangues, de clap clap dans les mains.... une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, cinq fois.... dix fois....on passe du concert de rock à la fête de la citrouille en vingt secondes.

Et puis c'est quoi cette manie de se péter des cannettes sur la tronche ? ça va pour les ados de 13 ans, pour ceux qui ont la nostalgie des actions ou vérité ou des "cap' pas cap" qui impressionnent les filles de 3ème2 du collège Alphonse Lamartine (à ne pas confondre avec le collège Alphonse Mamotaux)...
Une fois, OK, deux fois, OK, trois fois.... mouais..... 6 fois ? 8 fois ?.... heu il fait quoi le type là, il nous prend pour des cons ? On se croirait dans l'émission des incroyables talents de M6. Nan mais sérieux, c'est quoi le message là ? Quel est le but ?
Et le moment où il boit au goulot d'une bouteille de bière ? De vin ? Pour la reposer aussitôt.... waouw comment j'ai été impressionné.... Il est trop dingue c'est d'la balle, un vrai ouf !

Honnêtement, on enlève les conneries et le show doit durer 50 minutes à tout casser. 50 minutes où Jojo crie avec délice, 50 minutes de zone rouge auditive, 50 minutes où on a l'impression de se faire engueuler. On aime ou on n'aime pas. J'aime pas.

Et puis malgré tous les efforts du monde, j'ai entendu du AC/DC, un fond, une trame AC/DC. Tout cela se confirmait avec mes yeux. Le passage dans le public, le duck walk (j'ai fermé les yeux), les breaks guitare rythmique – basse, le solo de Jojo sur les enceintes, le rappel avec la sirène et les lights.... ah non, ça c'est Bomber de Motörhead...

A la fin du concert, un gars ayant repéré ma veste AC/DC me tape dans le dos et me lance, d'un air satisfait et entendu un :
"Toi qui est fan d'ac/dc, tu t'es bien éclaté hein ?"
Au début j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule et puis je lui ai finalement donné mon avis par le biais d'une métaphore gourmande qui comparaît le chocolat de qualité à la merde en barre....

Jul'.
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Août 2014, 17:47

Merci Jul'. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Jul'

Messagepar Jul' » 11 Août 2014, 18:06

Motörhead

Rien de neuf par rapport au concert de Zurich de la fin juin : viewtopic.php?f=2&t=14951&start=720 (ça met du temps à partir, mais quand ça part, ça part...)
Un copain qui a assisté au concert d'Aix-les-bains m'a signifié la méforme de Lemmy, mais je crois pouvoir dire au regard de la prestation du groupe qu'hier soir tout allait plutôt bien.
Départ en milieu de fosse, arrivé contre la barrière face à Lemmy.
Un groupe qui déroule et qui envoie, encore, toujours.
Bémol, de taille : Lemmy tient le choc, mais il fout la trouille. Visage creusé, les yeux ronds, comme hagards, mais toujours et c'est peut-être à cela que tout se joue, une malice qui est bien présente lorsqu'en fin de concert Lemmy regarde la foule avec le sentiment du devoir accompli. On peut dire ce que l'on veut, mais Motörhead c'est l'addition toute simple de 3 gars qui font leur boulot ; ils ne sont pas là pour se la raconter, ils jouent !!!

Bilan de cette foire aux vins :

Des hanches marquées par la barrière, une voix qui oscille entre Lemmy et un jeune adolescent.
Des rencontres uniques. Les Soundroots, Judge dan, TiTan, Madi : merci pour ces moments passés en votre compagnie, c'était tout simplement EXCELLENT ! . TofVW, Miclo, toujours un plaisir de vous revoir, en vitesse, mais toujours un plaisir !

Jul'.

tataginette

Messagepar tataginette » 11 Août 2014, 18:10

Un bonjour à ceux avec qui j'ai partagé la journée d'hier à la FAV !
Une sacré bonne journée et soirée, et un super bon moment avec Lemmy, bières à gogo, etc...

Au monsieur de la foire aux vins de Colmar, la prochaine fois si tu peux nous mettre des vrais groupes en première partie pour la hard rock session avant le groupe phare (Motörhead cette année...) :brr: :slurp:
Ginette is my name but you can call me TATA !

tataginette

Messagepar tataginette » 11 Août 2014, 18:45

Motörhead :

J'ai adoré, j'ai des bleus, passé tout le concert en face de Mikkey Dee en première ligne avec des clins d'œils et saluts de Lemmy et Phil.
Alors que demander d'un groupe mythique tenu par le légendaire Lemmy âgé de 68 ans ayant des soucis de santé ?
Du bonheur ! Contrairement à une critique un peu sévère de rollingstone http://www.rollingstone.fr/motorhead-bout-souffle-colmar/.
Je viens pour ce qu'il y a à prendre et je n'ai eu du plaisir qu'à partir de l'arrivée du groupe sur scène, la première partie étant réservée je pense à un public beaucoup plus jeune.
Ce matin, complètement sourd je passe du Motörhead dans la voiture et je me dis... purée j'ai passé une super soirée avec des gens sympa et ai assisté à un super concert comme cela n'avait pas été le cas depuis longtemps.
Rien de plus à dire, Lemmy même un peu fatigué pour sa dernière date de tournée, il assure et il est très bien entouré.
Ginette is my name but you can call me TATA !

TI TAN

Messagepar TI TAN » 11 Août 2014, 19:11

je ne m'étalerais pas sur des reviews , mes collègues sont bien meilleurs pour cette épreuve.
juste quelques mots

- Blackrain :
quand ça prend pas , ça prend pas , j'ai cherché à taper du pied mais j'ai juste vu un groupe de rock boys band endrogyne sortie tout droit d'un manga ( mais EUX ils ont leur style et l'assume ) , et j'avoue qu'ils ont tenue la scène.

-Tarja :
connaissant Nightwish , ce fut une belle découverte que Tarja , elle tient son public , de très bon musicos. Opéra Rock : peut - être .....
mention spéciale à la bassiste !!!!!

-Airbourne:
Pathétique, guignolesque , surement les deux termes qui collent le plus à cette prestation ( et EUX ils n'ont aucun style ) , et dire que j'y suis allé l'esprit ouvert ........ ( tout est dit plus haut par Jul' )

-Motorhead:
Merci Lemmy , Phil et Mikkey du très très lourd , big claque dans la gueule
merci Messieurs

merci à vous tous pour ce séjour , 48 heures de rock'n'roll, de partage, de rigolade, de bière, de Jack.........on pourrait en écrire un livre :hb: :hb: :hb: :hb:
Image

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 11 Août 2014, 19:33

Merci pour la review d'Airbourne Jul', je l'attendais avec impatience :-) J'ai presque été un peu déçu par rapport à l'avertissement au début, c'était gentil au final. Il y a quelques éléments avec lesquels je suis d'accord avec toi d'ailleurs, notamment l'overdose de gimmicks en 50 minutes de show, je trouve ça un peu abusé. Après le coup des canettes, personnellement c'est tellement stupide que justement ça arrive à me faire toujours autant rire 8)

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 11 Août 2014, 20:33

Ayant regardé le concert de MH au Wacken, j'ai plutôt tendance à penser que c'est l'auteur de l'article de Rollingstones qui est dans le vrai. :wink:
Image

soundroots

Messagepar soundroots » 11 Août 2014, 21:48

Je voulais attendre pour m'exprimer...Mais tant que je suis chaud !

Blackrain : Désolé, mais même ouvert comme je suis ....Je suis resté à la buvette .

Tarja: Je n'écoute pas ce genre musical, je n'ai vu que la moitié du concert mais Tarja et une "pro", son show est nickel, elle chante très bien , est entouré de sacrés musiciens ,surtout la bassiste :mrgreen:. Ce n'était pas désagréable, au contraire, mais dans l'euphorie j'avais pour mission de serrer Jul' pour la suite !

Airbourne: Je suppose que tout le monde sait maintenant que j'aime les choses couillus, j'aime taper du pied etc,etc...Que j'ai fais une review sur eux du concert de Toulouse (voir topic Airbourne) qui était tout de même positive.....Mais là...Je retiens sincèrement que c'était tout simplement la "boum" de Joël O'keeffe. Derrière, en rythmique ça assure mais oui, les canettes sur la gueule, ouais fais chier!!!!!!! Et la bouteille de ...Je sais pas quoi, du ice tea surement, c'est nul ! Et puis , allez j'ai pas compté mais un break sur chaque morceau pour que monsieur fasse son show ( chaud ), trop long ,chiant, mais chiant!
Non là je peux pas écrire un truc bien sur leur prestation, qui plus est , je me revois entrain de m'excuser façon "Wayne's world" ( je mérite pas ,je suis à chier ) Jul' , moi qui voulais lui prouver que cela en valait la peine. :? Non désolé, je pourrais être leur meilleur avocat mais là non. Bon je passe les copié/collé de qui vous savez! Et sa tenue de scène et la même que James Hetfield sur la tournée Master of puppets! c'était le petit plus :mrgreen:

Motorhead: Ouh là...Bon j'avais déjà vu Lemmy...Avant . Là , la décision de rentrer dans la bagarre pour être devant n'a pas fait un pli . Lemmy est mon idole, un morceau , deux , et demi tour, au calme (dans la fosse tout de même mais je sais me débrouiller :x ). J'ai eu envie avec un collègue rencontré sur place de prendre du recul, de commander une bière et d'absorber, de profiter, de vivre ce moment exceptionnel! Lemmy est décris plus haut physiquement et je reviendrai pas la dessus. Mention spéciale à Phil et Mikkey pour ce qu'ils font , il tiennent le concert, ils sont aux petits soins, excellent !!! Sur le coté LA légende, il est dedans , il te fixe et te fait comprendre que tu dois en découdre encore ce soir, oui c'est comme ça. En bon grand père, Lemmy nous a mis une putain de fessée en étant tout de même immobile et sans nous imposer les conneries du concert précédent. Comme quoi, le charisme ne se travaille pas, on l'a ou non. Je ressens encore ces frissons, cette chair de poule sur le dernier titre "Overkill" HALLUCINANT " Stop.

Ps: Formidable week end en présence d'une bonne partie du staff et forumeurs, quel bonheur de partager tout ceci ensemble ! Merci , merci je continue ce soir au "garde à vous" à célébrer cet évènement avec notre ami "Jack" :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

TofVW

Messagepar TofVW » 12 Août 2014, 14:53

Tout juste rentré chez moi tout à l'heure, vers 12h30. Non, la route depuis Colmar n'est pas si longue! :mrgreen: J'ai passé la journée d'hier à Europa Park (je sens que ça va devenir une tradition annuelle, d'ailleurs), et donc je suis resté 1 journée de plus dans cette très belle ville, que nous n'avons pas eu le temps de visiter d'ailleurs. Et malheureusement, le coin du côté de la Foire aux Vins est loin d'être le plus agréable. :( Bon, l'année prochaine peut-être?

Concernant les concerts, je donnerai vite fait mes impressions dès que j'aurai un moment, et surtout dès que j'aurai décompressé.

Là j'ai dû faire les courses, me faire à manger, j'ai les yeux qui se ferment presque tous seuls en écrivant... et je vais bosser dans 20 minutes, jusqu'à 1h du matin! Motivé... :roll:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes