J'ai un bel avatar et j'en suis fier . Blackmore reste et restera à jamais mon idole, le musicien (j'ai pas dit guitariste) qui me fait le plus "orgasmer" depuis le début des 80' .
Je n'ai jamais fait partie de ceux qui ont reniè le "maitre" lors de son virage Pop-Médiéval en 1997 et je dois meme avouer que ma passion est monté d'un cran en communiant et faisant presque corps à corps avec chaque sortie d'un album de Blackmore's Night ...!!!
Lundi est arrivé dans les bacs le dernier opus du Maitre et de sa douce et belle compagne Candice Night :
"Secret Voyage", 7eme album en date, en est le titre . Belle pochette, beau digipack 4 volets, beau livret avec lyrics et photos et ........ et c'est tout ...!!!
A parfois trop attendre de ses idoles, on se ramasse parfois des gadins dur à digérer, parce que cet album est navrant dans sa grosse moitié . 12 titres et sincerement 6 sont à jeter, n'apportant rien, répétitifs, voir carrément ratés .
la palme de la niaiserie sera décerné à "Can't Help Falling In Love" popularisé en son temps par Elvis, joué ici sur un tempo rapide, limite comique .
Autre catastrophe, la reprise du magistral "Rainbow Eyes" paru sur "Long Live Rock'n'roll" en 1977, un bijoux de ballade ou la voix de RJ Dio faisait des merveilles . Ici c'est tempo pop ( tempo flop ? ) ou les arrangements, la voix de Miss Night, voir la Strat du "Maitre" massacrent ce morceau que j'ai toujours qualifié d'anthologie . Je passe sur les ballades passe partout pour néanmoins retenir les deux 1er titres enchainés ( God Save the Keg / Locked Within The Crystall Ball ) qui ouvrent le disque de façon magistral . C'est grandiloquent, symphonique, puissant, énorme et inspiré, ça laisse augurer le disque parfait, mais ...!!!
Monsieur Blackmore vous etes néanmoins pardonné, ça prouve que meme les plus grands ne sont pas parfait, mais SVP, la prochaine fois il serait bon de ressortir la flamboyante "Blackmore Rising Machine" comme ce fut le cas sur "shadow of the Moon" ou les joyaux que sont " Fires At Midnight" et "Ghost Of a Rose" .
Steph "Secret Voyager Déprimé" ...!!!
Dernière édition par
stephs66 le 02 Juil 2008, 17:28, édité 3 fois au total.