28 Mai 2012, 20:07
28 Mai 2012, 20:12
28 Mai 2012, 22:53
29 Mai 2012, 14:44
29 Mai 2012, 17:28
29 Mai 2012, 19:32
TofVW a écrit:Je ne les ai vu qu'une fois dans ma vie, c'était à Bercy l'année dernière, et c'était gigantissime de l'avis de beaucoup de monde y compris moi-même.
Mais du coup, j'ai peur d'y retourner à Reims en novembre (report du concert d'avril). Bon, j'ai mes billets, je ne vais pas les revendre (pas envie que mon père tue son propre fils (moi)), mais de fait je me demande si je n'aurais pas du rester sur cette excellente impression de Bercy mais sur toutes les dates, non. A Toulouse en novembre dernier , je fus agréablement surpris ( on avait eu In Trance) alors que 2 ans plutôt au même endroit je m'étais emmerdé comme un rat mort. A Carcassonne en 2010, c'était très bon alors qu'au Hellfest en 2011 c'était très moyen.
Y a toujours plusieurs facteurs qui entrent en jeu pour qu'un concert soit réussi ou pas, du coté du groupe ( le lieu, le public) comme de notre coté ( avec ou sans pote, avec ou sans substance exogène).
D'après un pote méga fan des Scorps qui a accès à ce qui se trame en coulisse, Meine n'en peut tout simplement plus. Et quand le chanteur veut plus, il devient difficile de faire tourner la machine à fond .
TofVW a écrit:Je ne les ai vu qu'une fois dans ma vie, c'était à Bercy l'année dernière, et c'était gigantissime de l'avis de beaucoup de monde y compris moi-même.
Mais du coup, j'ai peur d'y retourner à Reims en novembre (report du concert d'avril).
Dante86 a écrit:Pour le concert de Nice, personnelement je regrette un peu la set-list. Pour les avoir vue à Juan les Pins y'a 2 ans, c'était quand même plus la classe de commencer avec Coming home et puis ils avaient envoyé du lourd que des bon titres, et je crois seulement 3 ballades, ça avait duré moins longtemps mais c'était beaucoup plus puissant. Ceci étant j'ai trouvé le concert très bien et le groupe toujours au top, on pourra critiquer certaine chose mais j'ai rarement vue un groupe aussi proche de son public, et même si Klaus nous fait participer parcequ'on sent qu'il va avoir du mal, les mecs ils se donnent quand même toujours, et pour leur âge franchement je dit respect pour ces mecs là.
29 Mai 2012, 19:36
mattsg a écrit:question "con", attention je precise........![]()
les boy's à coté ça donnerait quoi (2009/2010)? car niveau age on est pas si loin que ça, est ce que scorpions assurent encore leur niveau ou pas?
on pourrait me filer des places.....
29 Mai 2012, 19:42
30 Mai 2012, 07:55
30 Mai 2012, 08:18
Madi a écrit:
Parce que j'ai trouvé ça mou, lissé, je pourrais énumérer un tas de choses négatives sur ce concert, avancées vers le public sympa mais pauses montrant leur dents blanches pour pauses-photos![]()
fioritures en tendant le micro au public sur Holiday pour ne pas pousser la voix trop haut, une voix sur la meme tonalité du début à la fin, pareil pour les grattes, un son pas assez fort à mon goût, chaque fin de titre trop long comme si à chaque fois c'était la fin du show,
x solos de gratte ou batterie qui en devenait chiant à la fin ( le show a duré 2 heures dont 30 minutes de fioritures en tout genre),
le pire a été le balancement des bras (à la demande de KM) ... non là ça en était trop pour moi,je me suis dit... mais qu'est ce que je fous là !
30 Mai 2012, 10:54
Madi a écrit:mattsg a écrit:question "con", attention je precise........![]()
les boy's à coté ça donnerait quoi (2009/2010)? car niveau age on est pas si loin que ça, est ce que scorpions assurent encore leur niveau ou pas?
on pourrait me filer des places.....
après 2 ans de tournée ils étaient encore plus parfait qu'au début, Nice a été le summum ! plus parfait qu'en 2009 ! là pour Scorpions, c'est le déclin
30 Mai 2012, 11:09
Dante86 a écrit:Il faut quand même comparer se qui est comparable.
30 Mai 2012, 17:11
Judge Dan a écrit:Dante86 a écrit:.....
....et Meine nasille la même mélodie sur tous les titres.
30 Mai 2012, 18:54
30 Mai 2012, 21:10
Dante86 a écrit:
Désolé ils sont peut-être sur le déclin mais ça bouge quand même, et j'ai pas entendu un seul faux son sortir de la voie de Klaus, je veu dire le mec il a quand même gardé une sacrée voie de folie...
Alors ouai ça bouge peut-être moins qu'AC/DC et t'en prend moins plein la gueule c'est sûr mais en même temps c'est Scorpions, c'est leur dernière tournée ils enchainent depuis je sais pas combien d'années maintenant, alors faire un parallèe avec AC/DC ça me parait difficile voir impossible.
Alors si on me demande si ils assurent toujours sur scène je dis oui, clairement ils tiennent 2h sans souci sans fosse note et sans fioriture.
Pour se qui est de la proximité avec le public, j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse dire d'AC/DC qu'ils sont proche du leur, ok pour shoot to thrill sa fou des frissons et c'est cool de reprendre le "Angus"en coeur mais après ça s'arrête là pour moi.
Mais bon tout ça reste effectivement une question de goût, moi j'ai kiffé dommage que tu n'ai pas pris ton pieds malgrè tes bonnes intentions au départ