par Heatseeker » 27 Mars 2010, 11:43
Avis bien mitigé concernant le concert.
Tout d'abord, j'ai trouvé le public merdique.
Composé à 70% par des kIkOoLoL, des ados pré-pubères n'ayant jamais goûté au frisson du Rock'N'Roll et cherchant des émotions qu'ils n'ont pas en écoutant BBbrunes.
Franchement, je suis pas vieux, mais hier j'avais la sensation d'avoir 40 ans et d'être un vieux con.
Les pogos à répétition, je trouve ça totalement ridicule par exemple.
Bon, à part ça, j'ai pas encore été convaincu par Airbourne en live.
Le groupe à la pêche, c'est indéniable.
Ce sont de vrais entertainers, ils savent soulever la foule.
Ils nous ont livré un Set vraiment sincère.
Toutefois, je ne sais pas, la mayonnaise n'a pas pris.
Les morceaux sont assez répétitifs, ce qui contribue à délivrer un show assez plat, finalement.
Les morceaux les plus rapides ne fonctionnent pas. Ils ne m'ont délivrés aucune émotion.
Je peux comprendre que ça éclate les p'tits djeuns, mais moi ça ne m'a rien fait.
Les solos à rallonge de Joel étaient vraiment lourds, et sans inspiration : Ils auraient pu rajouter au moins 1 ou 2 chansons à la place.
J'ai bien aimé les morceaux les plus "mid-tempo" comme Too Much, Too Young, Too Fast, What's Eating You et Cheap Wine (même si je trouve que le batteur luttait vraiment pour garder le rythme sur ce dernier. Il s'est endormi ou quoi???)
Mention spéciale à Blonde, Bad & Beautiful qui est définitivement mon morceau préféré du groupe.
Avant le show, j'avais vraiment l'impression que j'allais voir émerger un jeune groupe prometteur.
J'avais la sensation que j'allais découvrir AC/DC dans les 70's...
Bah c'est raté.
Le show était trop brouillon et manquait cruellement de créativité ou de génie.
C'était beaucoup trop lourdingue et ça faisait passer AC/DC pour Mozart.
Joel n'a pas le charisme d'un Bon Scott, qui savait électriser les foules juste par un regard.
Là c'était vraiment grossier.
Bref, en plus, là où j'étais placé, le son était vraiment merdique.
Je n'entendais pas les guitares ni la caisse claire (putain écoutez la caisse claire de Phil Rudd en live : c'est elle qui donne toute la dynamique au show!)
J'entendais juste la grosse caisse en mode bourrin, ce qui rendait vraiment le show lourdeau.
En conclusion, je ne sais pas si Airbourne est le groupe aussi prometteur que je l'imaginais.
Je vais leur donner une chance, mais j'attendrai de voir comment leur avenir va se dessiner avant de retourner les voir en Live.
En gros : la déception.