Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Rockfan

Re: Airbourne 2010

Messagepar Rockfan » 26 Mars 2010, 14:21

départ pour le zenith dans une demi heure :!: :/:
ca va roxxer du poney :hb:

ChrisSG

Messagepar ChrisSG » 27 Mars 2010, 02:03

Une p'tite vidéo de l'entrée en matière de la nouvelle tournée No guts No Glory ce soir au Zénith bien rempli :hair:
http://www.youtube.com/watch?v=1Dv1bC7r8mE

Let there be rock
Livin' easy, livin' free

TOF

Messagepar TOF » 27 Mars 2010, 10:33

ChrisSG a écrit:Une p'tite vidéo de l'entrée en matière de la nouvelle tournée No guts No Glory ce soir au Zénith bien rempli :hair:

Je repasserais plus tard pour la review ... merci pour la vidéo ... mais non c'était pas BIEN rempli.
Le zénith était en configuration coupé en deux et on était loin d'être tassé dans la fosse ...
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Alex-the_guest

Messagepar Alex-the_guest » 27 Mars 2010, 10:34

J'ai assisté au concert parisien et je dois dire que je suis plutôt déçu. Je m'explique.
J'aime Airbourne et leurs deux derniers albums, donc je suis allé à ce concert très motivé. Mais je dois dire que je m'attendais à mieux.
Alors oui, le groupe est plein d'énergie... je me demande comment ils font pour tenir à cette allure pendant 1h20 et pendant toute la tournée!!!
Mais malheureusement, voici les points négatifs:
- Je trouve que le choix des deux premières chansons était mauvais;
- le mix était mauvais... je ne comprends pas comment des ingés son peuvent faire un choix pareil...
- Joel (le chanteur) n'avait plus de voix... le groupe a joué je pense 1/2 ton voir un ton plus bas qu'à l'habitude... du coup les chansons pulsaient moins.

Enfin je suis déçu. J'ai vu il y a quelques années The Darkness à l'Olympia, groupe qui était à peu près dans le même timing de carrière, et bien The Darkness m'avait mis une claque.... ce que n'a malheureusement pas fait Aibourne.

Bien à vous

7.th

Messagepar 7.th » 27 Mars 2010, 10:43

Autant je me suis éclaté, autant les défauts d'Airbourne sur scène sont flagrants, la set-list est très mal organisée et le son est vraiment pas au top. (c'est quoi ce son de batterie sérieux ? Durant Girls in Black on entendait que la batterie, pas un pet de guitare, faut pas déconner.)
De plus, le public était composé a 75% de débiles mentaux qui s'éjaculent dessus à chaque regard de Joel ou qui se foutaient sur la gueule, moyen comme ambiance. Néanmoins, ils m'ont fait passer une bonne soirée mais va falloir qu'ils corrigent cette set-list et ce son de merde, après peut-être qu'on approchera d'un vrai show et pas d'un brouillon maquillé en show.
@ +

AC/DC est éternel.

Eporedorix91

Messagepar Eporedorix91 » 27 Mars 2010, 10:53

Salut a tous,

J'étais au Zenith hier pour voir Airbourne, groupe que j'ai découvert l'année derniere...
Passons sur la première première partie plus que pitoyable.
Et aussi sur le deuxième groupe (Taking Dawn) sympa et bruyant mais bof...
Pour arriver à Airbourne qui m'a plutot fait passer une super soirée. Ca bougeait bien au devant de la fosse, avec pas mal de pogo mais dans l'ensemble bon enfant. J'ai trouvé le son excellent, avec une batterie énorme et très mise en avant. Le show reste très classique pour un groupe de hard, avec petite incursion du chanteur dans les tribunes... Tiens tiens cela ne vous rappel pas un clip de la fin des années 70 avec Angus se balladant au milieu des spectateurs bien sagement assis (Présent sur le Plug Me In il me semble...)

Les points négatifs : Zenith finalement peut rempli (ca donne un peu d'air aux premiers rang), et quelques repetitions (La cannette de biere fracassée sur la tête c'est sympa une fois mais de la à en faire un gimmik...)

Aller une super soirée, et un petit galop d'essai avant la PELOR du SDF en Juin.

EPO.
Monsters Of Rocks 91 : AC/DC + Metallica
Bercy 2009
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Dans mon salon après-demain

MoR41

Messagepar MoR41 » 27 Mars 2010, 11:21

Non, ne passons pas sur la 1e partie (un groupe français) qui nous a carrément fait honte!!! Comment des guignols pareils peuvent ils arriver à jouer au Zénith? Faut pas pousser...

Taking Dawn, pas mal, mais alors quel son horrible.

Et enfin Airbourne, bien sympa, même si j' ai préféré leur presta du Trabendo. Entièrement d' accord que la set list était pas très bien construite, mais je ne me suis pas ennuyé pour autant. Mais alors eux aussi le son était vraiment dégueu... Dommage.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 27 Mars 2010, 11:43

Avis bien mitigé concernant le concert.

Tout d'abord, j'ai trouvé le public merdique.
Composé à 70% par des kIkOoLoL, des ados pré-pubères n'ayant jamais goûté au frisson du Rock'N'Roll et cherchant des émotions qu'ils n'ont pas en écoutant BBbrunes.
Franchement, je suis pas vieux, mais hier j'avais la sensation d'avoir 40 ans et d'être un vieux con.
Les pogos à répétition, je trouve ça totalement ridicule par exemple.

Bon, à part ça, j'ai pas encore été convaincu par Airbourne en live.
Le groupe à la pêche, c'est indéniable.
Ce sont de vrais entertainers, ils savent soulever la foule.
Ils nous ont livré un Set vraiment sincère.

Toutefois, je ne sais pas, la mayonnaise n'a pas pris.
Les morceaux sont assez répétitifs, ce qui contribue à délivrer un show assez plat, finalement.
Les morceaux les plus rapides ne fonctionnent pas. Ils ne m'ont délivrés aucune émotion.
Je peux comprendre que ça éclate les p'tits djeuns, mais moi ça ne m'a rien fait.
Les solos à rallonge de Joel étaient vraiment lourds, et sans inspiration : Ils auraient pu rajouter au moins 1 ou 2 chansons à la place.
J'ai bien aimé les morceaux les plus "mid-tempo" comme Too Much, Too Young, Too Fast, What's Eating You et Cheap Wine (même si je trouve que le batteur luttait vraiment pour garder le rythme sur ce dernier. Il s'est endormi ou quoi???)
Mention spéciale à Blonde, Bad & Beautiful qui est définitivement mon morceau préféré du groupe.

Avant le show, j'avais vraiment l'impression que j'allais voir émerger un jeune groupe prometteur.
J'avais la sensation que j'allais découvrir AC/DC dans les 70's...
Bah c'est raté.
Le show était trop brouillon et manquait cruellement de créativité ou de génie.
C'était beaucoup trop lourdingue et ça faisait passer AC/DC pour Mozart.
Joel n'a pas le charisme d'un Bon Scott, qui savait électriser les foules juste par un regard.
Là c'était vraiment grossier.

Bref, en plus, là où j'étais placé, le son était vraiment merdique.
Je n'entendais pas les guitares ni la caisse claire (putain écoutez la caisse claire de Phil Rudd en live : c'est elle qui donne toute la dynamique au show!)
J'entendais juste la grosse caisse en mode bourrin, ce qui rendait vraiment le show lourdeau.

En conclusion, je ne sais pas si Airbourne est le groupe aussi prometteur que je l'imaginais.
Je vais leur donner une chance, mais j'attendrai de voir comment leur avenir va se dessiner avant de retourner les voir en Live.

En gros : la déception.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 27 Mars 2010, 13:49

Ouaip, donc pas de regrets à être resté à la maison...

A l'occasion j'ai écouté l'album chez un collègue de boulot, quelques "bons" titres, du remplissage et quelques bouses.
Bref pas de quoi casser trois pattes à un canard ; Le problème de ce groupe c'est son "chanteur" qui gueule sans cesse et en oublie de.....Chanter, mais sait-il le faire finalement ?
Pour ceux qui aiment les comparer en live à AC/DC à leurs débuts j'imagine bien la déception ...N'est pas Bon Scott qui veut...

Sinon je suis bien surpris par vos commentaires au niveau du son, le Zénith jouit d'une assez bonne réputation à ce niveau habituellement , meilleur que Bercy en tout cas !...

Merci à toi Heat pour les vieux cons de 40 piges, ça fait toujours plaisir... :mrgreen:
Image

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 27 Mars 2010, 13:51

Heatseeker a écrit:Composé à 70% par des kIkOoLoL, des ados pré-pubères n'ayant jamais goûté au frisson du Rock'N'Roll et cherchant des émotions qu'ils n'ont pas en écoutant BBbrunes.

Je suis vexé. Non plus sérieusement c'est vrai que c'était très, très jeune comme public. Alors autant avant le concert je trouvais ca sympa en me disant que c'était bien, que la nouvelle génération aimait le rock etc etc. Mais au final, les faux pogos déclenchés avec les parents à coté, ca avait un petit coté pathétique.

Sinon j'ai bien aimé le show, meme si c'est vrai que la set list est à revoir. Les 3-4 premiers morceaux ne lancent pas vraiment le show, trop brouillons. Pour moi c'est clairement les titres du 1er album qui tiennent le show, avec Born To Kill en plus. Menton spéciale aux rappels, Stand Up + Runnin Wild+ Blackjack, mes morceaux préférés (même si BlackJack ne ressemblait à rien avec le son de la fin du concert).

Bon concert dans l'ensemble, défouloir d'1h30, mais le Zenith est encore trop grand pour eux a mon avis.

Gunbab

Messagepar Gunbab » 27 Mars 2010, 13:57

Autant je peux accepter la déception de certains, mais qu'on arrête d'attaquer Airbourne pour le son... C'était la salle qui doit pas être habitué au rock 'n' roll, d'où un son bien merdique.

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 27 Mars 2010, 14:04

Bah à la fin, quand Joel pousse tous les amplis a fond, faut bien que reconnaitre qu'avec ca, Blackjack est difficilement reconnaissable. Apres sur le reste du concert, j'étais au 2eme rang sur la droite, donc j'ai pas remarqué un son particulièrement mauvais.

Denis

Messagepar Denis » 27 Mars 2010, 14:07

T'en as d'autres des comme ça ???

Le son était pourrave parce que leur équipe (et eux) n'ont pas fait leur boulot !
Je n'étais pas au concert d'hier par contre le Zénith j'ai eu l'occasion de faire 2/3 concerts dedans sans jamais être déçu par le son. Ils n'ont pas fait leur boulot, faut pas chercher plus !
Dernière édition par Denis le 27 Mars 2010, 14:17, édité 1 fois au total.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 27 Mars 2010, 14:09

Heatseeker a écrit:J'avais la sensation que j'allais découvrir AC/DC dans les 70's...
Bah c'est raté.
[...]
C'était beaucoup trop lourdingue et ça faisait passer AC/DC pour Mozart.
Joel n'a pas le charisme d'un Bon Scott, qui savait électriser les foules juste par un regard.
Là c'était vraiment grossier.

Là sur ce paragraphe, je me mets complètement contre toi : Airbourne est différent d'AC/DC, ils ne cherchent pas à être AC/DC, & Joel n'a jamais prétendu être Bon Scott !

Gunbab

Messagepar Gunbab » 27 Mars 2010, 14:14

Denis a écrit:T'en as d'autres des comme ça ???

Le son était pourrave parce que leur équipe (et eux) n'ont pas fait leur boulot !
Je n'était pas au concert d'hier par contre le Zénith j'ai eu l'occasion de faire 2/3 concerts dedans sans jamais être déçu par le son. Ils n'ont pas fait leur boulot, faut pas chercher plus !

Pourtant à Bordeaux le son était vraiment très propre, on entendait nettement tous les instruments...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes