par Shannen » 27 Oct 2019, 22:07
Pour ce Symphonic Terror, il est vrai que les différents morceaux rencontrent des fortunes diverses selon leurs arrangements, mais il ne serait pas impossible que:
-Wolf Hoffmann se soit fait un réel plaisir en reprenant les grands classiques du groupe à la sauce "orchestra". Son sourire constant en dit long sur le pied qu'il prend, la sensation qu'il ressent à vivre l'événement, de même, le texte d'introduction du livret va en ce sens. J'avoue également que Fast as a shark a un intérêt moindre ici. La version du Restless and Live est bien plus réussie.
-cette opportunité d'orchestre a permis à Wolf de mettre en avant son projet "classic-hard" (à moins que ce ne soit l'inverse)
-cependant, je ne vais pas jouer ma fiotte sensible de service, mais ce motif de Metal Heart, (la lettre à Elise) repris par les violons, accompagné par le public..... moi, ça me met des frissons à chaque fois! (d'ailleurs, je me demande tjs ce que Bethov' penserait s'il voyait ça!)
-je ne suis pas non plus un accroc du concept groupe+orchestre, mais je reconnais que ici, pour 85% du concert, ça le fait..... et ça le fait bcp mieux que d'autres projets reposant sur le même principe entendus ici et là!
Je le répète, avec Restless and Live, puis The Rise of the Chaos et enfin ce Symphonic Terror, je redécouvre, réécoute un grand plaisir ACCEPT.......