Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: The SoundRoots

04 Fév 2016, 14:39

L'album est magnifique,j'aime particulièrement we are the soundroots, fiancee, get real et i was sick.
Ceci étant dit j'ai quelques questions pour Mr Soundroots:

1) Vous avez mis en dernier les titres éponymes sur les 2 derniers albums,est ce un hasard ou pas?
2) Il n'y a plus de titres en français est ce un virage définitif?. J'aimais bien la proportion 2 tiers en anglais et un tiers en français sur keep on moovin'.
3) La question qui tue : Pourquoi n'êtes vous pas signé par une maison de disques avec 2 brûlots de la trempe de keep on moovin' et proud boys?
4) En matière de composition vous faites la musique avant les paroles ou par un autre processus?
5) Les nouveaux t shirt c'est pour quand?

04 Fév 2016, 20:07

lardax a écrit:1) Vous avez mis en dernier les titres éponymes sur les 2 derniers albums,est ce un hasard ou pas?

La première réponse a été oui , c'est un hasard ...Et puis lorsque l'on y pense , que l'on fait la liste des morceaux , comme pour un concert rien est fait au hasard , il faut :
1/ Annoncer la couleur
2/ Terminer dans un genre " uppercut "
Après , on peut y voir à la fin de "Keep on movin' " une envie de continuer , avancer malgré le final du cd , la fierté de tout ce qui précède " Proud boys " .

Nous dirons que non ce n'est pas un hasard , très bonne question !

lardax a écrit:2) Il n'y a plus de titres en français est ce un virage définitif?. J'aimais bien la proportion 2 tiers en anglais et un tiers en français sur keep on moovin'.

Nous ne savons absolument pas si c'est un virage définitif , ce qui est certain pour nous , c'est que chanter en anglais permet de jouer plus facilement partout , c'est aussi dans cette langue que sont la totalité , oui la totalité de nos références . Comme disait Lemmy , chante en français et tu iras jouer au pire , aux Antilles , après ....Ceci dit beaucoup de personnes ont la nostalgie de notre période " française " . Nous verrons , rien est calculé !

lardax a écrit:3) La question qui tue : Pourquoi n'êtes vous pas signé par une maison de disques avec 2 brûlots de la trempe de keep on moovin' et proud boys?

Alors là ! Oui la question qui tue ! Comment expliquer ...La 1ère raison est que nous sommes des manches en termes de promo , la promo pour nous c'est le live . En restant dans ce contexte , cela prendra du temps probablement ...Alors que nous sommes prêts à nous consacrer qu'à ça , nous espérons la bonne oreille au bon endroit , en 4 ans la courbe de progression du groupe est tout de même extraordinaire pour nous , nous avons acqui une bonne expérience en jouant partout , dans des coins , des conditions inimaginables ( spinal tape ) ...Après il y a , c'est certain , une autre raison :
Oui , on va s'y risquer , ceux qui nous connaissent , ceux qui nous ont croisé ont pu le remarquer ...On se la raconte pas , on est pas du milieu , on tournera jamais le dos , on est des " culs terreux " . Alors avec les fans ça colle super bien ( c'est bien là l'essentiel ) , mais nous avons bien essayé de prendre certains contacts , jusqu'il y a peu , mais il faut bien comprendre que nous ne sommes pas dans le "gratin" ! On a pas la corde MI quatre tons en dessous , pour la ligne mannequin c'est pas encore ça :mrgreen: etc etc ...Avec nous , nous lisions quelque part , il n'y a pas d'entre deux , c'est avec ou sans .

lardax a écrit:4) En matière de composition vous faites la musique avant les paroles ou par un autre processus?

Généralement , disons tout le temps , tout part d'un riff . A partir de là nous structurons le morceau . Vient ensuite l'écriture des paroles en bossant beaucoup les mélodies vocales . Cela peut venir aussi d'une jam improvisée , Blood destruction , Proud boys pour ne citer que celles ci .

lardax a écrit:5) Les nouveaux t shirt c'est pour quand?

Normalement Avril , il nous en reste encore quelques uns de la période " Keep on movin' " .

05 Fév 2016, 01:23

Questions très intéressantes et réponses non moins intéressantes, vous voyez que vous êtes pas si nuls en promo ;)

06 Fév 2016, 21:06

L'originalité de cet album c'est le mélange hard-rock mêlé à la patte métalleuse du "gratteux".
Il en ressort un CD qui peut plaire à un plus large public.
En ce qui me concerne, je suis réellement fan de "I was sick", qui a une musicalité très recherchée, les sons et les rythmes s'enchaînent avec une fluidité digne des plus grands groupes.
J'ai mes petites préférences sur l'album, "Bastard", "Proud boy" et "Get real".
Le son de l'ensemble est excellent, ce qui rajoute au plaisir de l'écouter.

J'espère sincèrement vous voir un jour en live. En attendant, vivement "I was sick" sur Youtube !
Et je suis fan du gratteux :mrgreen:

08 Fév 2016, 15:12

Salut !

Ce soir 19h , THE SOUNDROOTS en direct à la radio sur http://lacledesondes.radio.fr/ !!

Bonne semaine à vous ! UP THE SOUNDROOTS .

08 Fév 2016, 19:04

THE SOUNDROOTS a écrit:Salut !

Ce soir 19h , THE SOUNDROOTS en direct à la radio sur http://lacledesondes.radio.fr/ !!

Bonne semaine à vous ! UP THE SOUNDROOTS .

Nickel le lien militant :mrgreen:

Ça c'est du subliminal !!

08 Fév 2016, 22:03

blackice a écrit:
Nickel le lien militant :mrgreen:

Euh non....On fait ce qu'on peut !! :wink:

http://la.cle.des.ondes.pagesperso-oran ... gramme.htm
Lundi , 19-20h Kaleidoscope , Podcast de cette émission ,,Premier lien du 08/02/2016 à 41 minutes !

15 Fév 2016, 21:08

Après 5/6 écoutes, je vais faire rapide, j’essayerai de détailler plus tard.

Messieurs les Soundroots, franchement, chapeau, cet album me parle, vraiment du très beau boulot !

Hâte de revoir tout ça en live :hb:

16 Fév 2016, 14:11

Vous envoyez sévère les mecs.

Hâte de vous revoir à Paris ou dans le grand Est.

18 Fév 2016, 21:26

Souvenirs enregistrement " Album Proud Boys " ! :wink:

19 Fév 2016, 07:45

blackice a écrit:Après 5/6 écoutes, je vais faire rapide, j’essayerai de détailler plus tard.
Messieurs les Soundroots, franchement, chapeau, cet album me parle, vraiment du très beau boulot !

Toi l'ami et voisin Grenoblois, si l'idée te prends d'un déplacement pour une messe Soundroots, je suis partant .

Je vais me repeter, à moins que ce ne soit du radotage, cet album est une perle, un brulot rock n roll . Je ne peux qu'inviter les sceptiques à franchir le pas . J'en connais au moins un ici qui vient de le faire et s'est pris une belle baffe .
Je soupçonne l'ami Chonchon de ne pas avoir conscience de la qualité de son "truc" ... :mrgreen:

p*****, "Bastards" quel titre ...!!! :hair:

19 Fév 2016, 11:20

Reçu hier, il a squatté la journée au boulot où je l'ai écouté à un volume raisonnable. Ce week-end, je l'emmène à la maison où je règlerai le volume sur "Motörhead" :D

Je suis très très content de ma première écoute. Reste une chose : vous voir en Rhône-Alpes !!!

21 Fév 2016, 17:49

stephs66 a écrit:
blackice a écrit:Après 5/6 écoutes, je vais faire rapide, j’essayerai de détailler plus tard.

Toi l'ami et voisin Grenoblois, si l'idée te prends d'un déplacement pour une messe Soundroots, je suis partant .

Je vais me repeter, à moins que ce ne soit du radotage, cet album est une perle, un brulot rock n roll . Je ne peux qu'inviter les sceptiques à franchir le pas . J'en connais au moins un ici qui vient de le faire et s'est pris une belle baffe .
Je soupçonne l'ami Chonchon de ne pas avoir conscience de la qualité de son "truc" ... :mrgreen:

p*****, "Bastards" quel titre ...!!! :hair:

Si c'est de moi que tu parles, alors oui, merci pour cette découverte. Je serai du voyage!!! ( même si un passage en Auvergne /Rhone Alpes est très attendu)
En effet ce bastards est un titre de haute volée!

28 Fév 2016, 21:10

Great job ! :twisted:

:/:

06 Mars 2016, 17:41

Tiens juste pour lui , cette année nos concerts seront un mélange de nos compos .....Et des siennes :wink:

Publier une réponse