Accéder au contenu

Téléphone / Les Insus

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
jedi27930

Re: Téléphone

Messagepar jedi27930 » 17 Déc 2015, 16:07

sold out sur Bordeaux et du coup il reste qq package vip sur Angouleme sur lesquels j'envisage de me rabattre.
donc petite question : quelqu'un sait il ce qu'il y a exactement dans les package VIP (outre les aspects commerciaux style accès en premier au store dont je me contrefiche) ? rencontre avec les membres du groupe ou pas ?
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

vaijuju

Messagepar vaijuju » 17 Déc 2015, 16:11

Rencontre avec le sosie officiel de Corine :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

fredrocker

Messagepar fredrocker » 18 Déc 2015, 00:30

J'étais au concert au Transbordeur à Lyon le 6 octobre dernier. Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un ticket (1500 places). Eh bien je crois bien que c'est un des meilleurs concerts auxquelles j'ai pu assister !

Ils étaient là, avec nous ! Ils s'amusaient, jouaient des trucs pas forcément prévus, se vannaient, se lançait des petits défis, buffaient à fond. Bref le pied, aucune pression pour eux, pas de gros spectacle organisé et de tournée fatigante à suivre, juste le bonheur de faire du rock ensemble et de retrouver le public. Il y avait une complicité incroyable entre eux. C'était magique.
J'ai vraiment eu l'impression d'aller voir des vieux potes que je connais depuis toujours.

J'ai aussi pris des billets pour la tournée, je suis sûr que ce sera génial, mais ce petit plus, que l'on peut retrouver dans de tels concerts "intime" fera de celui de Lyon un souvenir incroyable.

lelol65100

Messagepar lelol65100 » 18 Déc 2015, 13:21

Salut, je recherche 4 places pour les insus le 16 juillet à carcassonne, en tribune, car je suis avec mes 2 filles et ma femme et donc, compliqué pour la fosse, m^me en or !
si vous avez, merci de voir en mp
merci

Shannen

Messagepar Shannen » 20 Déc 2015, 00:27

Je lis ce topic (et y participe) depuis le début. J'avoue, la formule proposée ne me séduit pas. Je me fous de savoir les réels fondements de l'opposition de Corine et des autres. Mais, et sans apprécier son jeu dans Téléphone..... une reformation (sic) sans Corine, y'a réellement un truc qui me chiffonne. De même, la nature mégalo d'Aubert n'est plus un secret pour qui que ce soit, aussi, j'ai un doute sur une tournée axée sur le simple plaisir de jouer ensemble. Diviser les cachets par deux et le plaisir sera moindre.... on s'en doute. Bref, les données du jeu me laissent dans une sorte d'indifférence, une situation où, pour moi, ce qui est proposé est en parallèle de Téléphone, et, indépendamment du nom des Insus, n'a pas de réels rapports avec Téléphone..... si ce n'est 3 types qui ont fondé Téléphone! C'est déjà pas mal me direz-vous.... et je vous l'accorde..... Mais, vraiment, ces 4 là, c'était Téléphone..... à 3..... (et peu importe l'"absent")..... on est pas sur la bonne ligne!

Je sais pas vous, mais ce nom "Téléphone, j'ai tjs trouvé ça d'un ridicule.....
Dernière édition par Shannen le 20 Déc 2015, 11:09, édité 1 fois au total.

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 20 Déc 2015, 11:08

Cela a déjà été dit dans les pages précédentes, mais s'il y a du fric à amasser qui cracherait dessus ? Et surtout les gars se font plaisir à rejouer ensemble les titres qu'ils ont composé il y a 35 ans, c'est évident, alors pourquoi bouder cette nouvelle mouture si ce n'est pour l'absence de Corine ? D'ailleurs même si j'aurai préféré qu'elle fasse partie de l'aventure, je doute fort que l'ambiance aurait été aussi bonne après ce qui s'est passé entre elle et J-L. Des années que ça dure et une réconciliation me semblerait bien illusoire.

J'y serais bien allé au Zénith d'Orléans mais la date, la mise en vente, tout ça ne m'arrangeait pas et c'est passé trop vite, j'ai trop réfléchi. Quant au concert à l'AccorHotels Arena, bof bof, une telle salle me paraît bien grande pour eux. C'est pas bien grave.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

JaxT

Messagepar JaxT » 20 Déc 2015, 11:55

C'est marrant mais on fait toute une histoire sur le fait que sans Corine c'est pas Téléphone, que du coup ils jouent pour la thune, etc...
Mais j'ai pas entendu de propos de ce genre cette année et pour l'année prochaine avec ce AC/DC assez... atypique :mrgreen:

En plus si on chipote il ne reste qu'Angus... :lol:

godown67

Messagepar godown67 » 21 Déc 2015, 05:49

Moi je l'ai dit à propos d'AC/DC. Et je le redis, c'est plus vraiment mon groupe (opinion purement personnelle, of course).

Ca m'a pas empêché de les voir un petit paquet de fois cette année, et de remettre ça l'an prochain.

Téléphone, c'est pareil. C'est pas parce que Téléphone n'existe plus et que ça m'embête vraiment de ne pas voir Corine que je n'irai pas voir les insus à Lyon !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 21 Déc 2015, 15:34

Et bien Corine ou pas, j'irai pour passer un bon moment, sans me dire "c'était mieux avant" , "ce n'est pas téléphone mais les smartphone" ... Jimmy Page a bien fait bien régulièrement des reprises de Led Zep avec d'autres, ce n'est pas Led Zep, mais ça ne m'empêche pas pour autant de prendre mon pied en l'écoutant par exemple jouer Ramble On à Wembley avec JP Jones et Dave Grohl.

Après qu'Aubert soit mégalo, qu'il y ait des pb d'égo, des soucis de pognon, etc etc... on retrouve ça dans énormément de groupes dès lors qu'ils rapportent.

godown67

Messagepar godown67 » 21 Déc 2015, 15:58

Bon exemple : pour avoir vu Robert Plant récemment, c'est forcément pas Led Zepp, mais il interprète très bien Led Zepp et il fait plaisir à voir. Le groupe d'Angus c'est aussi le cas.

Pour les Insus, j'étais assez circonspect au départ, mais les retours sont plutôt positifs, notamment en ce qui concerne le plaisir qu'ils ont à jouer ensemble. Je ne dirai pas que je vais voir Téléphone, mais a priori, il y a de fortes chances que je passe une soirée très sympa. Ce qui ne m'empêchera pas d'avoir une petite pensée pour ceux qui ont été laissés sur le chemin.
Wallace Palès

vaijuju

Messagepar vaijuju » 21 Déc 2015, 16:15

http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

MangaMonster

Messagepar MangaMonster » 21 Déc 2015, 17:26

godown67 a écrit:Bon exemple : pour avoir vu Robert Plant récemment, c'est forcément pas Led Zepp, mais il interprète très bien Led Zepp et il fait plaisir à voir.

c'est pas toi qui devait en faire une review des nuits de fourvière mais qui ne l'a jamais faite? :cry:

Pour revenir au débat, je trouve qu'on parle pas d'un détail que je trouve assez important : ils ne se présentent pas en tant que "Téléphone" ni en tant que re-formation, ils se présentent en tant que "Les Insus". C'est le public ( et c'est normal) qui parle que de reformation et tout. Mais je trouve que ce détail change tout, ils n'ont pas la prétention de dire que Corinne ne servait a rien a dans téléphone, comme ils ne sont justement plus téléphone mais les Insus!

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 21 Déc 2015, 17:41

Je pense plutôt que l'utilisation du nom "les insus" est liée à des pb de droits et que si ils avaient pu utiliser le nom téléphone ils ne s'en seraient au contraire pas privés

godown67

Messagepar godown67 » 02 Fév 2016, 21:40

Salut à tous. Ayant finalement pu trouver un billet pour Lyon en fin d'année, je cède une place pour les Insus le 30 mai à Saint-Etienne.

C'est une place en fosse debout (billet carton) que je vends au prix d'achat, soit 38,90 € + frais d'envoi en recommandé (R1, R2, R18, c'est vous qui choisissez). Possibilité de remise en mains propres sur l'agglo lyonnaise.

Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressé :-)
Wallace Palès

godown67

Messagepar godown67 » 01 Avr 2016, 17:09

Je me permets une petite remontée de sujet.

Puisqu'AC/DC n'existe plus, je vous propose de passer une nuit de folie avec Jean-Louis Aubert ! Je cède toujours une place pour les Insus, le 30 mai prochain à Saint-Etienne, en fosse debout pour 38,90 €.

MP si ça vous branche, ne vous battez pas ! :D
Wallace Palès

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes