Accéder au contenu

Black Sabbath

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Etienne Wilkens

Re: Black Sabbath

Messagepar Etienne Wilkens » 13 Juin 2013, 14:14

Sabbath Bloody Sabbath est mon disque préféré de Black Sabbath, je l'ai usé jusqu'à la moelle et Killing Yourself To Live reste pour moi un morceaux à l'intensité rarement atteinte :)

Je ne parlais ici que du son de la roduction qui fait Sabbath classique
Prochains concerts :
...

iangillan

Messagepar iangillan » 13 Juin 2013, 14:34

OK, je me disais aussi ... Oui, pour le son, OK. En tout cas, nous avons une prédilection commune pour SBS ... Tu cites à juste titre Killing yourself ..., mais TOUT est fantastique dans cet album (je le dis pour ceux qui ne connaîtraient pas), y compris des morceaux un peu oubliés comme Sabbra Cadabra, A national Acrobat ou Spiral Architect et j'en oublie -- sans parler des hurlements mélodieux (oxymore), acides et épiques d'Ozzy sur la chanson-titre, à glacer le sang.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

iangillan

Messagepar iangillan » 13 Juin 2013, 15:01

Oui, pour en revenir à 13, moi ce qui me fait mal, c'est les images qui nous parviennent d'Australie. Ozzy chante carrément faux (avant il chantait juste un peu faux de temps en temps), et il n'a vraiment plus beaucoup de voix. Comparez les versions studio et live de God is dead ? à Sidney ... Aïe aïe aïe ... Là, c'est pas une question de "c'était mieux avant", c'est une question de crédibilité ... C'est plus que limite. Cela s'arrangera-t-il ? Je l'espère pour ceux qui iront à Bercy en décembre (s'il est encore vivant d'ici là).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

philou357

Messagepar philou357 » 13 Juin 2013, 16:06

c' est vrai que sur les dernières vidéos on dirait vraiment un papy tout vouté qui a du mal à ce déplacer, il a quand même prit un coup de vieux.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 13 Juin 2013, 17:18

13 n'est pas vraiment une réussite, à mon avis.

- Même si je trouve que la voix d'Ozzy passe bien (je m'atendais à bien pire), j'ai été vraiment déçu par les lyrics. Franchement... "Nowhere to run, nowhere to hide" sur God is Dead ?.... On écrit encore ce genre de banalités en 2013 ? Et les paroles de Loner ? Elle est où cete folie incompréhensible des paroles des albums de 1969 - 1979 ? La plupart des paroles étaient magnifiques et complexes, mais là...

- Il n'y a pas de mélodie joyeuse. L'atout de Black Sabbath était de pouvoir méler le sombre et le glauque à des mélodies suaves, créant un ensemble surprenant mais cohérent et hautement mythiques ("Symptom of the Universe, "the Writ", "Sabbath Bloody Sabbath", etc.). Pas l'ombre de ça sur cet album, c'est juste du glauque. Et c'est chiant.

- Les chansons sont beaucoup trop longues !!! L'album devient pénible et poussif à cause de ça, il aurait fallu alterner des passages plus court et quelques passages long ! Des bonnes idées sont perdues dans de lentes répétitions de structures...

- La qualité de l'enregistrement... On fait bien mieux en 2013. Tu fais chier, Rick.

- Par contre, soyons honnêtes, le groupe assure, aussi bien Geezer et Tony que ce batteur qui correspond bien au style de Sabbath !

Dans l'ensemble, à part End of the Beginning et God is Dead ?, je n'ai pas retenu grand-chose... Dommage.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Badboy

Messagepar Badboy » 14 Juin 2013, 21:08

pfff vous n'avez qu'à faire comme moi ; picolez un bon coup et dégustez ensuite ce Sabbath enivrant à souhait ! rhâââââ ... the age of reason ... comme tout le reste avec ses tempi accamblants, cette voix si particulière... le tout est bien glauque, oui et alors ? moi, j'aime caaaaaaaaaaaaa ! 8) :twisted:

:punk: Assurément mon coup de coeur de ce printemps pourri ! :hair: :/:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 14 Juin 2013, 23:25

Les paroles de la période Ozzy si tu regardes bien, c'est que des paroles de chansons d'amour.

un passage de Symptom of the Universe :
Swim the magic ocean I've been crying all these years
With our love we'll ride away into eternal skies

Ça vole pas spécialement très haut non plus, on sent que c'est Ozzy qui écrivait la base et que Geezer passait derrière pour retravailler le texte (pareil sur NIB, sans le passage qui précise "my name is lucifer please take my hand", c'est qu'une chanson d'amour banale).

Je commence à me familiariser avec les morceaux petit à petit, il faut plusieurs écoutes pour bien apprécier l'album. Je trouve que c'est un bon successeur à The Devil You Know, à la différence que la voix d'Ozzy rend les morceaux moins lourds que si ça avait été chanté par Dio, mais la structure des compos reste assez semblable, c'est du gros son.
Les morceaux sont très travaillés et ils durent le temps qu'il faut. C'est bien de sortir du schéma de la chanson de 3 minutes un peu, il faut prendre le temps d'aller jusqu'au bout de la composition, vu la carrière qu'ils ont, ils n'ont pas à chercher à faire le tube de radio de 3 minutes, pour moi ils n'ont plus rien à prouver, ils sont maîtres de leurs morceaux.
Et quand on prend les morceaux un par un c'est là qu'on se rend bien compte qu'ils savent bien ce qu'ils font et qu'aucun morceau n'est en trop. Même les 3 morceaux bonus sont excellents.
En ce qui me concerne j'ai un petit faible pour Loner. :/:

Par contre j'ai constaté bizarrement qu'en live, les morceaux qui passaient le moins bien vocalement étaient ceux du nouvel album, alors que les classiques tels que Children of the Grave ou Paranoid étaient tout à fait corrects.
C'est étrange car les nouveaux morceaux ont été fait de telle sorte qu'Ozzy ne décolle pas excessivement dans les aigus, alors qu'en live c'est assez catastrophique, car rarement dans le ton. Comme si le fait de poser sa voix relevait plus du coté technique que les anciens morceaux qui, à l'inverse, demandent une interprétation un peu plus brut et haut perchée.
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 24 Juin 2013, 18:49

J'ai dû écouter l'album une cinquantaine de fois depuis mes derniers commentaires désabusés.

À vrai dire, j'étais troublé par l'enthousiasme du père Wilkens, Étienne de son prénom, qui a souvent les mêmes goûts que moi... Ensuite, le message de ce jeune fougueux de PowerAge.261, dont je partage souvent les choix, a enfoncé le clou... Alors il fallait absolument que j'écoute et que je réécoute.

Et et et... au final, j'aime beaucoup cet album ! Et si ça continue, je l'aurais autant écouté que "Now What ?!"
Je demeure réservé sur les paroles d'Ozzy, mais tout le reste, j'adhère. Loner et Live Forever sont mes titres favoris, mais j'apprécie tous les morceaux.

Alors, merci au deux mecs cités pour leurs encouragements indirects, ça valait le coup.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 24 Juin 2013, 19:45

Judge Dan a écrit:J'ai dû écouter l'album une cinquantaine de fois depuis mes derniers commentaires désabusés.

À vrai dire, j'étais troublé par l'enthousiasme du père Wilkens, Étienne de son prénom, qui a souvent les mêmes goûts que moi... Ensuite, le message de ce jeune fougueux de PowerAge.261, dont je partage souvent les choix, a enfoncé le clou... Alors il fallait absolument que j'écoute et que je réécoute.

Et et et... au final, j'aime beaucoup cet album ! Et si ça continue, je l'aurais autant écouté que "Now What ?!"
Je demeure réservé sur les paroles d'Ozzy, mais tout le reste, j'adhère. Loner et Live Forever sont mes titres favoris, mais j'apprécie tous les morceaux.

Alors, merci au deux mecs cités pour leurs encouragements indirects, ça valait le coup.

Bah tu vois, il ne te reste plus qu'à écouter une cinquantaine de fois chaque album d'Airbourne et peut-être que tu changeras d'avis ;-)

Pour ma part je n'ai toujours pas réussi à l'écouter en entier, je décroche à chaque fois au bout de 2-3 chansons... Bon j'aime bien la première tout de même. Vos reviews m'ont motivé à me plonger dedans, je vais ré-essayer et peut-être que ça marchera aussi.

Badboy

Messagepar Badboy » 24 Juin 2013, 20:48

Judge Dan a écrit:(...)au final, j'aime beaucoup cet album ! Et si ça continue, je l'aurais autant écouté que "Now What ?!"
Je demeure réservé sur les paroles d'Ozzy, mais tout le reste, j'adhère. (...)

:D bienvenu au club ! :hair:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Juin 2013, 14:18

Disons que c'est une réintégration après un éloignement momentané... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 27 Juin 2013, 19:42

Hard-as-Rock a écrit:- Il n'y a pas de mélodie joyeuse. L'atout de Black Sabbath était de pouvoir méler le sombre et le glauque à des mélodies suaves, créant un ensemble surprenant mais cohérent et hautement mythiques ("Symptom of the Universe, "the Writ", "Sabbath Bloody Sabbath", etc.). Pas l'ombre de ça sur cet album, c'est juste du glauque. Et c'est chiant.

C'est exactement ce que j'en pense.
Je me suis profondément ennuyée à l'écoute de cet album... et je n'ai pas retrouvé le mélange dont tu parles.

J'y ai retrouvé des sonorités de Maiden, de Scorpions voir même de Queen of the Stone Age qui m'ont fait un peu levé les sourcils sans grande conviction.

Hard-as-Rock a écrit:Dans l'ensemble, à part End of the Beginning et God is Dead ?, je n'ai pas retenu grand-chose... Dommage.

Moi j'ai plutôt retenu Age of reason, Live forever et un peu Methademic, je suis restée totalement indifférente sur End of the Beginning et God is dead.
Dommage car j'ai trouvé sa voix terriblement envoûtante 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 28 Juin 2013, 09:24

Salut à tous

Je n'ai pas eu le temps de décortiquer les morceaux à fond. Il a même fallu qu'on me fasse remarquer la grande présence de la basse de Geezer. Cet album mérite une attention bien plus grande de ma part!

Une raison: j'ai développé assez récemment une forme d'obsession pour le jeu d'Iommi et je me suis vraiment focalisé dessus! L'évidence unique des riffs et des solos du maître restent un grand mystère pour moi. Enfin, pour lui aussi si on en croit une interview assez récente du genre "Ca vient tout seul!". Ok Toni, mais rien que pour entendre ce son et ce touché unique sur de nouvelles compositions, j'aurais donné beaucoup! Un commentaire de God is dead ? sur Youtube était "If god is dead, who is playing guitar?". Pas loin d'être vrai!

Par ailleurs je regrète un peu Bill Ward dont j'apprécie beaucoup le jeu qui pour moi est une des marques du groupe. J'aime entendre Ozzy de manière générale, malgré ses "nouvelles" mimiques vocales.

Qu'importent ces derniers points, 13 est certainement l'album le plus jouissif à la première écoute depuis 5 ans pour moi.

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 12 Juil 2013, 17:24

Hello

J'aime beaucoup cet album, ( version digipack 11 titres ) très bonne variation dans les morceaux rapides ou lents, du Sabbath comme sur les 2 premiers albums, c'est bien produit, on a du plaisir à l'écouter même à faible volume.

Pour les paroles je ne sait pas ce qu'il chante et je m'en tape, ce CD balance bien et cela est le principal, peut être un des meilleures album de l'année ou le meilleur tous court.
:punk: :punk: :punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

blackice

Messagepar blackice » 12 Juil 2013, 18:42

Dès la première écoute, il se passe un truc ... je vais aimer cette galette ... par contre, le chant d'Ozzy et la prod me déçoivent (voire +) au plus haut point. Mais je remets le CD, encore et encore. Entêtant. Le son, j'y prend gout car finalement, ça fait prod à l'ancienne et c'est pas plus mal. On est sans doute trop habitué aux prods actuelles. Ozzy "c'est le début de la fin, c'est la fin du commencement :mrgreen: ", ben on s'y habitue aussi mais il manque tout de même quelques envolées lyriques. Ozzy, t'es moyen sur ce CD, mais je t'adore - toujours ! Les compos : entêtantes avec ses éclairs de génie et de pur bonheur lors des soli de Monsieur Iommi. Je ne suis pas un ultra du Sab mais cet album est tout simplement monstrueux.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes