Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: The SoundRoots

20 Déc 2015, 20:58

Merci les copains ! J'ai adoré entendre Malout gueuler : very annngrrryyyy sur Proud Boy :D
C'était super sympa ! C' était super tout court !

Les soundroots, ça arrache ! :twisted:

20 Déc 2015, 21:46

Ha ben carton rouge ! Avec les émotions de ces derniers jours, je suis passé complètement au travers du clip ! Un cercle, les huées ...

1 - le mix et la prod semblent supers bons ... à confirmer avec la galette à entendre sur du vrai matos.

2 - ça bastonne sévère, j'adore ça ... et pour que ça bastonne, ça veut dire que la rythmique est au poil ! Bravo, et excellentes recrues !

3 - oui, le batteur envoie du bois !

4 - la cohésion ressentie en live ressort bien.

5 - comme dit avant, je ne sais point si un contraste voulu, mais le "public" qui écoute tranquillement, ça fait bizarre ... j'aurai pas pu me tenir sur ce coup :mrgreen: ... sinon, le clip est bien filmé, et le noir et blanc, c'est sympa !

PS : on attend le live report d'hier soir ...

23 Déc 2015, 16:00

- Urgences de Schirrein , bonjour ,
_ Oui , bonjour , madame , voila , nous sommes à la recherche de deux individus qui répondent aux noms de Jul' et tataginette .? Pouvez vous nous aider ?
- Alors ,voyons voir ... vous dites un jeune homme avec sa tante ?
- Euh ... oui mais non ; deux jeunes hommes vetus de vestes en jean ...
- Ah ! oui ! Mais ils ne répondent pas ... Il y en a un qui divague en marmonant "lana , lana , Gillan ...pas pour toi " et qui a un drapeau que nous avons deplié et ou il y a marqué Chonchon for président. Il tourne un peu en boucle d'ailleurs ... et l' autre qui est en salle d'op ' pour lui retirer une barrière encastré au visage . Nous les gardons les deux pour fragilité vertébrale ...
- Ah ! Quand même ! Mais seront-ils rétablis pour le 13 mai ?
- Si tout se passe bien , oui . Vous êtes ?
- Euh ... un groupe d'amis qui attendons un compte rendu ...
- C' est pas vous au moins ?
- Qui ça , nous ?
- Vous ,les deux personnes qui les ont jetés devant les urgences , un ,dont le centre de gravité est parfait pour être un bon pilier et l'autre stature de trois quart ...tous deux chauves et barbus ...
- Non , non ...Eux ce sont des garçons fiers ... Vous ne pouvez pas comprendre ? Madame ... Merci des renseignements .au revoir .
- Mais , vous ne venez pas les chercher ???
- Biip ...biiip ...biiip ...

23 Déc 2015, 21:25

Marsouin, je crois qu'on les a tous perdu ... :? :(

23 Déc 2015, 23:24

oh ? Zé cru voir un rominet ! Il m'a semblé voir passer un morceau de Jul' en par là ! Ouh ouh! Jul' ils t'ont laissé sortir ? Alors , ils sont beaux de près les bouchers méchants de barbes et z'yeux ?

27 Déc 2015, 22:29

Bah oui, Jul' passe très souvent par ici, mais il n'a pas forcément le temps d'y poser sa review... :mrgreen:

Et puis, pas de review à chaud. Pas cette fois en tout cas. En fait, j'étais bien trop enthousiaste.

The Soundroots : C'est un groupe qui me parle. Je ne suis pas comme blackice et Cie à aller voir Accept, Europe et consorts à tout bout de champ. Le hard rock, le métal ne m'intéressent pas vraiment, à l'exception de quelques rares groupes qui m'ont tapé dans l'oeil-oreille.
Soundroots avec Chonchon à la guitare rythmique... chonchon c'est un gars qui est venu sur le forum, a bien failli se faire dégager au bout de 2 jours mais qui a maintenu le cap, a su partager, discuter sur le long terme pour au final se sentir bien sur H2. De fait, ce gars fait partie de la grande famille H2ACDC comme tant d'autres forumeurs. Derrière Chonchon, il y a un groupe de rock, un groupe de passionnés de musique.

Schirrhein était mon second concert du groupe. Après la folie Plainfaing (voir viewtopic.php?f=2&t=16159&start=255), j'y suis allé posé, relax, bien coolos.
On s'est retrouvé là-bas avec tataginette - Kaori et Sven (deux fans d'acdc allemands) afin de s'en mettre plein les oreilles, plein les yeux, plein le gosier. Pour moi ce sera Coca - je dois conduire.
The Soundroots sur scène c'est un groupe qui propose ses propres compos dont on sent des racines sûres : AC/DC, Motörhead, Maiden... j'ai même cru déceler du Sabbath sur un titre extrait de leur second album qui sortira courant janvier. Oui, parce qu'en live, la part belle est désormais donnée au second album et une chose est claire : ça fleure bon.

Là où j'ai du mal, c'est au niveau du professionnalisme du groupe... ouais, ces mecs ne sont pas pros alors qu'ils jouent comme des pros. Y'a injustice là ! Disons-le simplement, les gars ne chient pas de travers. Ils traversent la France pour un concert, pour rencontrer du monde, pour proposer leurs talents, pour montrer leur passion, pour partager leur bouteille de Jack. J'aime ces mecs, j'aime cette musique directe, sans ambages, brute.
Merci les Soundroots. Franchement, ça fait rudement plaisir de venir vous encourager, ce que vous faites est véritablement très bon ! Ouais putain ! :hb: :D

Marsouin, si ces mecs passent près de chez toi : ouvre grandes tes noneilles et tes neuneuilles ! et prépare une baguette coupée en deux parce que ça envoie le pâté !

Jul'.

Ps : La reprise de Kicked in The Teeth était impeccable ! :shock: :wink:

27 Déc 2015, 22:48

on devrait faire une pétition pour qu ils ouvrent au vélodrome en mai prochain tiens.

27 Déc 2015, 23:17

Jul', tu m'cherches :mrgreen:

Tu oublies de dire que Europe, j'ai fait 5 kms pour aller au concert. Tu oublies de dire que j'ai acheté mon ticket au rabais 7 jours avant le concert.

Tu oublies de dire que j'ai traversé la France pour aller voir les Soundroots à Plainfaing. Que j'ai acheté mon ticket lors de la prévente GDP, dès septembre, soit 2 mois avant le concert, et à plein tarif !

Et je peux même ajouter que j'aurai presque pu (dû) m'abstenir pour l'un d'entre eux. Donc les leçons ... :mrgreen:

Bref, oui, pas de copinage là dedans, comme toi, je l'affirme haut et fort, les Soundroots, ça me parle. La démarche, leur musique ... un truc qui te secoue la couenne et qui fait du bien par là où ça passe ... et le dernier opus que j'ai découvert ce soir là m'autorise à être plus qu’optimiste pour cette seconde galette, le titre paru il y a quelques jours est là pour confirmer cette impression.

Long Live Soundroots et que le petit coup de pouce du destin vous emmène loin !

PS : merci Jul' pour la revue :wink:

27 Déc 2015, 23:41

blackice a écrit:Jul', tu m'cherches :mrgreen:

Tu oublies de dire que Europe, j'ai fait 5 kms pour aller au concert. Tu oublies de dire que j'ai acheté mon ticket au rabais 7 jours avant le concert.

Tu oublies de dire que j'ai traversé la France pour aller voir les Soundroots à Plainfaing. Que j'ai acheté mon ticket lors de la prévente GDP, dès septembre, soit 2 mois avant le concert, et à plein tarif !

Et je peux même ajouter que j'aurai presque pu (dû) m'abstenir pour l'un d'entre eux. Donc les leçons ... :mrgreen:

Pète un coup mon blackice ! J'expliquais simplement que je n'étais pas amateur de hard rock, rien de plus ! :roll: :mrgreen:

Bref, parlons Soundroots parce qu'ils le valent bien ! :D

Jul'.

28 Déc 2015, 18:45

Pardonnez moi , Monsieur Jul' , "on ne nous dit pas tout ". Depuis quelques temps , je vis dans un " autre monde " , je vis plein des concerts par "procuration ". Simon , Mass , Vintage etc et c 'est enviant ...une ouverture vers un monde nouveau . Alors quand je commence à découvrir un groupe , je suis impatient d'avoir une impression live de plus . Mais bon , si ce ne sont que des amateurs ( étymologiquement ; ceux qui aiment ) , tout est dit .
En attendant qu' ils passent par chez moi . Tu me reconfirmes mes 1ères impressions . Ils seront reçus avec un bon kouglof ( faudrait qu' ils sachent ce qu'est un bon kouglof quand même ! )
Afin que j'la signe à répétition , ou quell ' est cette pétition ? , "bo-d-l ". Marseille n'est qu à deux heures . On verra au minimum un bon groupe de rock .
Faudrait s'assurer que ceux qui ferment ...ferment . Malgré tout ...
Merci. Allez , UP , UP , UP .

31 Déc 2015, 09:07

Salut !

L'ensemble du groupe vous souhaite un excellent réveillon. De notre côté, le CD partira en pressage (enfin) lundi prochain. Cela devrait prendre environ 3 semaines .
Alors pour patienter, nous mettrons un titre en ligne chaque semaine via "Soundcloud" .

Vous pouvez aussi passer vos pré-commandes en MP. Le CD est en vente pour 12 euros, frais de port compris. Nous vous fournirons les formalités et coordonnées en message privé ici même, ou sur notre page FB, THE SOUNDROOTS.

PS : Un grand et gros merci pour tous vos posts précédents, très motivants et encourageants... Merci !!! :wink:

UP THE SOUNDROOTS, enjoy : 2e titre : "WE ARE THE SOUNDROOTS "

https://soundcloud.com/the-soundroots/w ... soundroots

Et, toujours disponible : PROUD BOYS
https://www.youtube.com/watch?v=FG-6e8bNpk4

31 Déc 2015, 09:22

Bigre, ça c'est du riff . Excellent titre, idéal pour une entorse des cervicales et fracture des chevilles .
Pré-commande passée .

Bravo les mecs ...!!!

31 Déc 2015, 09:28

:D

Avant-hier tristesse, hier vague à l'âme, aujourd'hui sourire d'une oreille à l'autre. C'est tout pour aujourd'hui parce que ce n'est pas la peine d'en rajouter !

Bravo les amis !

31 Déc 2015, 10:31

Un boogie des plus efficace...surtout c'est vachement bien produit, bien meilleur mix que le premier album. Et vous avez un super batteur putain ( je l'ai peut être déjà dit ça non ? )

31 Déc 2015, 10:41

Très sympa ce deuxième extrait. Dans la veine de Move on, qui est ma préférée du 1er album.

Chonchon, tu peux déjà me mettre une galette de côté !
Publier une réponse