Bah oui, Jul' passe très souvent par ici, mais il n'a pas forcément le temps d'y poser sa review...
Et puis, pas de review à chaud. Pas cette fois en tout cas. En fait, j'étais bien trop enthousiaste.
The Soundroots : C'est un groupe qui me parle. Je ne suis pas comme blackice et Cie à aller voir Accept, Europe et consorts à tout bout de champ. Le hard rock, le métal ne m'intéressent pas vraiment, à l'exception de quelques rares groupes qui m'ont tapé dans l'oeil-oreille.
Soundroots avec Chonchon à la guitare rythmique... chonchon c'est un gars qui est venu sur le forum, a bien failli se faire dégager au bout de 2 jours mais qui a maintenu le cap, a su partager, discuter sur le long terme pour au final se sentir bien sur H2. De fait, ce gars fait partie de la grande famille H2ACDC comme tant d'autres forumeurs. Derrière Chonchon, il y a un groupe de rock, un groupe de passionnés de musique.
Schirrhein était mon second concert du groupe. Après la folie Plainfaing (voir
viewtopic.php?f=2&t=16159&start=255), j'y suis allé posé, relax, bien coolos.
On s'est retrouvé là-bas avec tataginette - Kaori et Sven (deux fans d'acdc allemands) afin de s'en mettre plein les oreilles, plein les yeux, plein le gosier. Pour moi ce sera Coca - je dois conduire.
The Soundroots sur scène c'est un groupe qui propose ses
propres compos dont on sent des racines sûres : AC/DC, Motörhead, Maiden... j'ai même cru déceler du Sabbath sur un titre extrait de leur second album qui sortira courant janvier. Oui, parce qu'en live, la part belle est désormais donnée au second album et une chose est claire : ça fleure bon.
Là où j'ai du mal, c'est au niveau du professionnalisme du groupe... ouais, ces mecs ne sont pas pros alors qu'ils jouent comme des pros. Y'a injustice là ! Disons-le simplement, les gars ne chient pas de travers. Ils traversent la France pour un concert, pour rencontrer du monde, pour proposer leurs talents, pour montrer leur passion, pour partager leur bouteille de Jack. J'aime ces mecs, j'aime cette musique directe, sans ambages, brute.
Merci les Soundroots. Franchement, ça fait rudement plaisir de venir vous encourager, ce que vous faites est véritablement très bon ! Ouais putain !
Marsouin, si ces mecs passent près de chez toi : ouvre grandes tes noneilles et tes neuneuilles ! et prépare une baguette coupée en deux parce que ça envoie le pâté !
Jul'.
Ps : La reprise de Kicked in The Teeth était impeccable !