Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Jul'

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Jul' » 26 Août 2010, 11:51

Content de lire ta review bartava ! Merci ! :wink:
... va falloir que je me procure cet album...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

bartava66

Messagepar bartava66 » 26 Août 2010, 12:06

Jul' a écrit:Content de lire ta review bartava ! Merci ! :wink:
... va falloir que je me procure cet album...

Jul'.

De rien ! :wink:

Procure toi le TOUT de suite ! Une déflagration sonore même pour mammouth !
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 26 Août 2010, 12:37

Janick Gers fait partie des meubles depuis tant d'années.Un peu comme Eddie. Ça n'apporte rien musicalement, c'est kitch et un peu bêta, mais y aurait comme un p'tit truc qui manque si on ne le voyait pas faire semblant de jouer des notes et virevolter dans son coin gauche. Je ne pense pas que sa guitare soit reliée à un quelconque ampli en fait. L'essentiel c'est que lui le croit...
http://www.youtube.com/watch?v=VA_teBVwMPY

Aaah ça fait du bien 8)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 26 Août 2010, 14:21

Hum hum (éclaircissement des doigts)

Après beaucoup d'écoutes, une grosse pause et, de nouveau beaucoup d'écoutes, je suis fin prêt pour donner mon humble avis sur "the final frontier".

Je vais en doucher plus d'un mais je suis déçu voire consterné sur certains points vis à vis de cette galette. En effet il y a des grosses qualités mais aussi de gros défauts irritants dans ce disque. Je tiens à dire qu'avec Maiden j'ai appris à bien écouter avant d'en dire quelque chose depuis le retour de Dickinson. Leurs albums sont tellement riches et complexes qu'il est parfois dangereux de s'exprimer positivement ou négativement dès les premières écoutes.

Déjà, l'intro, ça me gonfle férocement. Ouais je sais c'est un truc artistique, tu vois, ça donne le ton patati patata...Moi ça me saoule de me taper 4min40 de bruit sans pourvoir le zapper. Surtout que la chanson qui suit est vraiment pas mal du tout...je dois pas avoir cette fibre"artiste" pour piger le truc.

El dorado : bon riff, bonne intro c'est sympa, je l'écoute avec plaisir...la suite ça commence à coincer, c'est pas utile et ça me passe au dessus maintenant les chansons"courtes" de Maiden. Ces cons là m'ont fait aimer les longs morceaux épiques, chose que je détestais auparavant. Donc mes feuilles sont grandes ouvertes, le son à fond pour la fin de l'album avec ses chansons à rallonge...Et là je suis interloqué. Ça commence à me chauffer le systématisme d'intro lente pour emballer le morceau ensuite. C'est devenu une mauvaise habitude chez la Harris compagnie. Quand le morceau est bon par la suite ça dérange pas, mais quand on a l'impression que le morceau ressemble à un patchwork de riff qui ne semblait pas destiner à être ensemble ça me fatigue.

Pour que vous compreniez ce que je dis, prenez "The Wild Wind Blows", le chef d'œuvre d'Harris, on sent que le morceau a été pensé dans son ensemble, c'est fluide, ça s'enchaine d'une manière pure, on ne s'ennuie pas et on en veut encore. Tout le monde est au taquet, Dickinson est prodigieux et Mcbrain bat "enfin" le rythme. C'est dans la grande lignée des "alexander the great" ou "rime of the ..." pour ne citer qu'eux. Les autres morceaux dit "long" sur cette album me lasse malgré de bon passage mais c'est saccadé, coupé heurté bref pas agréable. Mcbrain nous montre qu'il sait bien faire un triolet sur la grosse caisse avec un seul pied(merci Mr john Henry Bonham)sur tous les morceaux ( sauf sur "le chef d'œuvre ouf), dickinson ne chante pas si bien que cela sur toutes les chansons, très peu de variation et toujours dans les aigues avec difficulté, contrairement à l'album précédent où il assurait grave.
C'est bien de prendre des risques mais c'est pas tous les jours qu'on arrive à composer un "The Longest Day ",un "The Reincarnation of Benjamin Breeg " ou un " Brighter Than a Thousand Suns " sur une même galette.

Vous l'aurez compris, je suis déçu, je l'écouterai surement pour certains morceaux, mais surement moins que " a matter of life and death" qui est , je trouve, le meilleur du maiden 2000.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

bonang

Messagepar bonang » 26 Août 2010, 16:35

Et sur pas mal de songs, on dirait que la voix de Bruce est en retrait par rapport aux instruments, j'ai du mal à la distinguer, et en plus je me demande quel effet on lui a mis sur la voix, ce timbre me parrait bizarre sur certaines chansons.
M'enfin c'est un album progressif ou je tombe de la chaise, avec quelques lourdeurs d'intro assez pesante.
des morceaux comme Coming home et sait plus le(s)quel(s) me parraissent un peu remplir la galette.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 26 Août 2010, 16:54

Judge Dan a écrit:Janick Gers fait partie des meubles depuis tant d'années.Un peu comme Eddie. Ça n'apporte rien musicalement, c'est kitch et un peu bêta, mais y aurait comme un p'tit truc qui manque si on ne le voyait pas faire semblant de jouer des notes et virevolter dans son coin gauche. Je ne pense pas que sa guitare soit reliée à un quelconque ampli en fait. L'essentiel c'est que lui le croit...
http://www.youtube.com/watch?v=VA_teBVwMPY

Aaah ça fait du bien 8)

Ouais... Ironie et humour sans doute ?
Janick Gers c'est aussi cela:
http://www.youtube.com/watch?v=vQ2urYZcoyo
Un apport de folie, de créativité et de sens du spectacle; appelé par Dickinson (ami de longue date) au début des 90', présenté à Harris, auditionné et embauché de suite comme troisième lead guitar le jour même...
Il participe à l'écriture et arrangements de nombreux morceaux..
A lire le tres bon bouquin suivant, entre autres le chapitre consacré à J.Gers :wink:
Image
Image

tdom

Messagepar tdom » 26 Août 2010, 17:42

Bsr, sauf erreur de ma part, Gers n'a pas été embauché en tant que 3ème soliste.... il l'a été en remplacement de Adrian Smith lorsque celui ci est parti vivre sa vie avec son groupe ASAP, ..... par la suite, lorsque Smith est revenu au sein de la vierge de fer, ils ont pris la décision de garder Gers, car les possibilités offertes par la présence de 3 guitares leur paraissaient intéressantes.... Par ailleurs Gers était entre autre, guitariste de Dickinson lorsque celui ci a quitté Maiden pour son projet solo.
Maintenant pour ce qui est de son apport artistique, je ne suis pas convaincu... il ne compose pas, il reprend des solos déjà écrits bien avant lui et pour les titres composés durant sa présence, c'est très bien en studio mais en live, c'est un peu toujours le même plan de notes enchainées de façon saccadée, sans trop de fluidité.... mais ce n'est que mon avis, sans aucune connaissance musicale de ma part.... c'est juste ce que je ressent en l'écoutant.... . il est vrai maintenant que tenir la dragée haute à un Murray ou un Smith, n'est pas chose aisée....

Fastalain

Messagepar Fastalain » 26 Août 2010, 17:49

Bin alors l'auteur du bouquin doit se tromper....Il à pourtant bourlingué le temps d'une année avec Maiden.
De la même façon il est écrit que J.Gers apporte sa griffe aux compos du groupe...
:? :idea:
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 26 Août 2010, 18:28

Oui grosse bourde ! moi qui comptais me payer le livre, je vais m'abstenir !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

EirKa

Messagepar EirKa » 26 Août 2010, 22:02

Hi!

Non, mais faut pas oublier que Gers, depuis la formation à 3 guitares, est là, uniquement pour jouer avec Eddie..... le reste..........
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

bartava66

Messagepar bartava66 » 26 Août 2010, 22:48

EirKa a écrit:Hi!

Non, mais faut pas oublier que Gers, depuis la formation à 3 guitares, est là, uniquement pour jouer avec Eddie..... le reste..........

Et encore, Eddie essaye de le chopper pour qu'il arrête ses conneries ! :lol: 8)
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

night shadow

Messagepar night shadow » 27 Août 2010, 13:32

EirKa a écrit:Hi!

Janick a composé ou coécrit de très bons morceaux (Ghost of the navigator, Be quick or be dead, Dream of mirrors, Lord of the flies ou l'excellent The Talisman).
Image

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 27 Août 2010, 14:27

Ouaip, crédité d'au moins 2 ou 3 morceaux par albums, un bon tiers du X Factor.. Souvent des pièces maitresses.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 27 Août 2010, 17:16

night shadow a écrit:Janick a composé ou coécrit de très bons morceaux (Ghost of the navigator, Be quick or be dead, Dream of mirrors, Lord of the flies ou l'excellent The Talisman).

Nécureuil a écrit:Ouaip, crédité d'au moins 2 ou 3 morceaux par albums, un bon tiers du X Factor.. Souvent des pièces maitresses.

Et oui, l'auteur du bouquin cité plus haut avait raison, J.Gers est bien un membre à part entière du groupe...
Livre écrit par Mick Wall, proche, ami et fan du groupe et surtout choisie par le groupe pour en réaliser l'écriture..
Avec également le travail de Dave Ling qui s'est éfforcé d'assister à chaque concert à travers le monde durant 18 mois.
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 27 Août 2010, 18:12

C'est pas l'erreur que je pointais. Gers est arrivé en REMPLACEMENT de smith, pas pour être le 3ieme larron. Ceci fut fait pour le retour de dickinson. Personne n'a dit qu'il ne faisait pas parti du groupe....qu'il soit inutile est une autre histoire.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes