Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Ballbreaker73

Re: Airbourne 2010

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Mars 2010, 13:11

AngusYng a écrit:Si on aime AC/DC, d'aprés moi, on aime Airbourne....mais avec de la mauvaise foi,certains arrivent a detester le groupe...
parce que AC/DC est souvent imité mais jamais égalé.
Et ,pour certains fans ultimes d'AC/DC,aimer Airbourne, c'est trahir les Boys.
Je trouve ça con de se priver de bon riffs juste par principe,mais bon.... :mrgreen:

C'est pas parce qu'on est fan d'AC/DC qu'on recherche absolument le même genre de groupe, le même style. S'il n'y a rien de nouveau dans un groupe, je n'y trouve pas d'intérêt, pourquoi écouter la copie quand l'original est meilleur ?

Maintenant, je n'ai pas encore écouté le dernier en entier, seulement 3 titres, et c'est pas ça qui va me presser pour écouter le reste. Même si je sais que je vais y jeter une oreille curieuse.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Helliott

Messagepar Helliott » 06 Mars 2010, 13:37

Heatseeker a écrit:
Il manque une petite touche d'originalité ou de folie pour en faire l'album parfait, mais c'est un très très bon album.

l'album parfait, ça sera pour le 3ème opus... :lol:
Pour ACDC, ça s'est passé un peu comme ça : après High Voltage et DDDDD, si on considère que l'excellent (et album parfait ?!) Powerage est le 3ème album du groupe, il y a eu une véritable montée en puissance.
Ce que j'apprécie chez Airbourne, c'est leur fraîcheur, une bande de jeunes qui se prennent pas la tête et qui nous délivre un bon Rock qui fait taper du pied, des riffs simples mais efficaces : si on peut se permettre un parallèle avec les boys, c'est bien cette "innocence" propre à un début de carrière.

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 06 Mars 2010, 13:42

Sauf que DDDDC est une buse pour moi, le pire album du groupe ! ... Mais le débat n'es pas là.

C'est vrai que Airbourne, ce sont des jeunes qui jouent et font ce qu'ils aiment, un point c'est tout. Comme l'a dit Joel : "si on jouait pour l'argent, on ne prendrait plus de plaisir". Ils se font plaisir, rien d'autre. Airbourne, c'est le groupe Rock N Roll des années 2000, comme on l'a dit précédemment, c'est sûr !
En tout cas, c'est l'avant dernier jour avant le verdict de NGNG.

Nico165

Messagepar Nico165 » 06 Mars 2010, 13:59

acdc2008 a écrit:Sauf que DDDDC est une buse pour moi, le pire album du groupe ! ... Mais le débat n'es pas là.

Tu sors ! :mrgreen:

Bon je m'écoute le Airburne, les riffs ça tue, la rythmique est impec, j'ai 2 bémols qui sont les mêmes que pour l'album précédent : le feeling de la lead et la voix. C'est un peu le même problème pour les deux, à force d'être à 300 à l'heure non stop ça manque de variation, pas assez bluesy à mon goût. Même sur Bottom of the well il arrive à gueuler comme un putois du début à la fin et à sortir un solo speedé, dommage.

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 06 Mars 2010, 14:09

Helliott a écrit:
Heatseeker a écrit:
Powerage est le 3ème album du groupe

Merci pour Let There be Rock

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 06 Mars 2010, 14:12

KIkOoLoL a écrit:
Helliott a écrit:
Powerage est le 3ème album du groupe

Merci pour Let There be Rock

Arf, je tiens juste à préciser que cette citation n'est pas de moi!

Et puis, le parallèle avec le DC, point de vue discographie est totalement bancal je trouve...

Comment comparer High Voltage et Runnin' Wild ???
Comment comparer DDDDC et No Guts, No Glory ????

Là, ça devient vraiment n'importe quoi vos commentaires.

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 06 Mars 2010, 14:19

Heatseeker a écrit:Comment comparer High Voltage et Runnin' Wild ???

Je te suis complètement !

Elfast

Messagepar Elfast » 06 Mars 2010, 14:29

Helliott a écrit:l'album parfait, ça sera pour le 3ème opus

4e tu veux dire plutot, sachant qu'il y a Ready to Rock
Helliott a écrit:Powerage est le 3ème album du groupe

C'est le 5e

Helliott

Messagepar Helliott » 06 Mars 2010, 14:38

Heatseeker a écrit:Et puis, le parallèle avec le DC, point de vue discographie est totalement bancal je trouve...

Comment comparer High Voltage et Runnin' Wild ???

Il ne s'agit pas de comparer album par album entre ACDC et Airbourne. Simplement, c'est par rapport à la montée en puissance des albums et du groupe en lui même. Donc je ne compare pas High Voltage et Runnin Wild (idem pour DDDDC et No Guts).
Je fais juste un parrallèle entre le début de carrière de chaque groupe et le fait qu'ils se bonifient avec le temps, ce qui n'est pas le cas de certains groupe qui sortent un très bon premier album et qui sombrent bien vite dans les méandres du marketing.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 06 Mars 2010, 14:43

Pff, là on tombe dans la comparaison complètement stérile...

La seule chose à retenir, c'est que No Guts, No Glory est vraiment terrible.
J'en suis à plusieurs écoutes de l'album et je suis vraiment emballé, alors que je n'étais que mitigé lorsque les 2 premières chansons sont sorties (No Way But The Hard Way et Get Busy Livin')

Y'a de vraies pépites, et pour moi rien n'est à jeter.
Bottom Of The Well est un peu plus bluesy, à la limite elle détonne un peu par rapport au reste de la discographie du groupe, mais elle a le don de faire un petit break dans l'album.

Je ne suis pas forcémment fan de It Ain't Over 'Till It's Over sur l'album : beaucoup trop rapide; mais en live, elle doit vraiment envoyer les patates!

Y'a de vrais hymnes : Blonde, Bad & Beautiful, Chewin' The Fat, White Line Fever et Steel Town sont les plus entrainantes et les plus FM...
C'est le genre de chansons que je préfère!

J'ai un vrai faible aussi pour Armed & Dangerous.

Finalement, y'a juste les deux chansons qu'on connaissait déjà (NWBTHW et Get Busy Livin') que je skip quand j'écoute l'album.

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 06 Mars 2010, 14:55

Elfast a écrit:4e tu veux dire plutot, sachant qu'il y a Ready to Rock

Ouais, mais tu sais compter ? Ready To Rock, Runnin' Wild, No Guts ...... Ca fait trois mon cher !

Elfast

Messagepar Elfast » 06 Mars 2010, 15:03

acdc2008 a écrit:
Elfast a écrit:4e tu veux dire plutot, sachant qu'il y a Ready to Rock

Ouais, mais tu sais compter ? Ready To Rock, Runnin' Wild, No Guts ...... Ca fait trois mon cher !

et toi tu sais lire ?

Helliott a écrit:
Heatseeker a écrit:
Il manque une petite touche d'originalité ou de folie pour en faire l'album parfait, mais c'est un très très bon album.

l'album parfait, ça sera pour le 3ème opus

Il parle du prochain album
Dernière édition par Elfast le 06 Mars 2010, 15:05, édité 1 fois au total.

Helliott

Messagepar Helliott » 06 Mars 2010, 15:04

Heatseeker a écrit:Pff, là on tombe dans la comparaison complètement stérile...

La seule chose à retenir, c'est que No Guts, No Glory est vraiment terrible.

Bon, on arrivera pas à s'entendre, sauf sur un point : c'est que cet album est vraiment bon, avec effectivement déjà quelques "tubes" que tu viens de citer. Et encore d'accord sur le fait qu'en live y a des morceaux qui vont faire mal...

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 06 Mars 2010, 15:30

Je suis en train d'écouter l'album. Je suis sur le troisième titre (Blonde, Bad And Beautiful), et je suis déjà emballé. Du Rock sans complexe, sans se poser de questions, I like it.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 07 Mars 2010, 15:23

demain je suis chez moi à 17h et logiquement, je l'aurai, my god of rock'n'roll, it will be very headbanger !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes