Le solo de Black dog de led zeppelin! maginifique
ou sinon il y a le refrain de byob de soad, qui me rappelle tout plein de souvenir et sa me donne des frissons =).
Shine On You Crazy Diamonds des floyds, même si elle est longue, l'integralité de la chanson m'embarque dans un univers bien à moi, une bulle ou personne ne peut me la faire éclater!
Time Of The Season des byrds =)!
Mais pour ma philosophie sur la musique, chaque piece musical nous élèves l'hames, que ce soit bon ou mauvais, là est la beauté de la chose. Si on prend par exemple The end des Doors (la je prend des titres extrémistes, pour qu'on puisse bien voir de quoi je peux parler, mais toutes les chansons peuvent y être comparées) alors, The end des doors, donne un sentiment de malveillance, d'inconfortabilité spirituel. La chanson est triste, psychédélique.. This Is The End!.. ou alors, quand on vas sur quelques chose de plus heureux, I'm Glad (ou i'm so Glad je ne sais plus

) de cream, ou plusieurs chanson de bob marley, on sent que l'artiste est heureux, sa nous fais ressentir des sentiments.
La vient aussi le style de musique. Le Blues exprime la misère. Le rock exprime.. le rock

, une musique exitante, qui fait bouger! Le reggea de la musique hereuse, joie de vivre! le reggeaton (petit bébé du reggea, mouvement plus rapide) exprime le party, la fiesta.. le country raconte souvent la tristesse d'une peine d'amour, ou la vie quotidienne, parfois semblable au blues (non dans la musique, mais dans le message qu'exprime la musique).
Mais chancun à son point de vue

. et je me suis un peu perdu aussi

For those about to rock.... We salute you!