Accéder au contenu

D'autres Groupes?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 14 Nov 2008, 20:53

Et Krokus ! Le groupe suisse pas excellence !

Ne te fie pas des gars sur ce forum qui te diront que c'est nul, ce sont juste des frustrés qui trouveront toujours à critiquer Marc Storace pour sa voix très ressemblante avec celle de Bon et qui sont déçus de ne pas avoir eu un grand groupe national qui a su s'exporter convenablement.

Alternant entre périodes purement rock 'n' roll, hard et heavy, Krokus est un des groupe que j'ai découvert seul et que j'ai un plaisir fou à écouter, c'est un de mes groupes préférés !

Si tu veux du bon hard, porte-y au moins un oeil, ça en vaut VRAIMENT la peine.

(Cf. la chanson "Headhunter" sur Youtube !)
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 14 Nov 2008, 21:02

Merci de vos réponses.

Les groupes comme Aerosmith, Van Halen, Black Sabbath, ou encore le grand Ozzy... Tout ça je connais, c'est ce que j'appelle les grands noms, les trucs que on connait forcément.

J'ai pu lire Thin Lizzy, je connais mais je n'y ais jamais tendu l'oreil,
Iron Butterfly je ne connais d'eux qu'In a Gadda Da Vida...

C'est des groupes comme cela que je recherche, pas des groupes que tout le monde connait car comme tout le monde connaît je connais aussi.

Je suis pas un inculte non plus, je veut juste une culture musicale prestigieuse.

PS: je suis pas trop métal (je sais je suis compliqué borné et chiant) hormis Maiden (dont le Live After Death est simplement énorme) voir un peu Metallica...

Merci encore
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

FlorianH

Messagepar FlorianH » 14 Nov 2008, 21:06

Si tu aimes Iron Maiden, je te conseille de poser une oreille sur Helloween et Gamma Ray... Ces deux groupes ont le même fondateur, qui s'en est allé d'Helloween pour la mauvaise ambiance dans le groupe entre autres...

Je te conseille comme albums pour Helloween: Keeper Of The Seven Keys Part I, Keeper Of The Seven Keys Part II, The Time Of The Oath.
Pour Gamma Ray: Heading For Tomorrow, Land Of The Free I et Power Plant.

C'est du Heavy Speed (avant c'était du véritable Speed, mais maintenant il y a quelques mid-tempo sur leurs albums). Ils sont tous deux un peu influencés par Iron Maiden mais une grande partie vient d'Accept.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Nov 2008, 21:20

Michael_86 a écrit:PS: je suis pas trop métal (je sais je suis compliqué borné et chiant) hormis Maiden (dont le Live After Death est simplement énorme) voir un peu Metallica...

Justement si tu aimes meme juste qu'un peu Metallica écoutes Peace Sells de Megadeth. Un véritable chef d'oeuvre cet album!
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 14 Nov 2008, 21:26

Megadeth est une bonne idée, Dave Mustaine étant l'ex-Metallica je suppose que ca ressemble un peu.
Donc a voir.

Blue Oyster cult que j'ai pu lire sur deux-trois post, ça je connais, Cities On Flammes est une chanson très agréable à l'écoute.

PS: Thin Lizzy (dommage il y a pas de Smiley avec la bave qui coule), je m'en veut de n'avoir jamais écouté alors que le Live And Dangerous m'a souvent été recommandé.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

titidunord

Messagepar titidunord » 14 Nov 2008, 21:50

heaven a écrit:ben moi ce que j'aime par dessus tout :

The Jimi Hendrix Experience
The Doors
Frank Zappa & The Mothers ( ou The Mothers Of Invention )
Pink Floyd (mais c'est peut être un peu soft pour certains...)

Mais en Hard Rock, je connais pas grand chose, ou des trucs caricaturales (à mon goût) du style : Twisted Sisters ou Whitesnake...
Je me permet de te conseiller d'ecouter le "steel the light" des Q5, le premier album de metal church...ecoutes aussi du Nazareth, et aussi un groupe particulier et bon groupe qui se nome "manilla road" liste bien entendu non exhaustive...bonne ecoute!
AC/DC DEPUIS ENFANT ACDC ADO ACDC ADULTE ACDC FOR EVER!

titidunord

Messagepar titidunord » 14 Nov 2008, 22:03

titidunord a écrit:
heaven a écrit:ben moi ce que j'aime par dessus tout :

The Jimi Hendrix Experience
The Doors
Frank Zappa & The Mothers ( ou The Mothers Of Invention )
Pink Floyd (mais c'est peut être un peu soft pour certains...)

Mais en Hard Rock, je connais pas grand chose, ou des trucs caricaturales (à mon goût) du style : Twisted Sisters ou Whitesnake...
Je me permet de te conseiller d'ecouter le "steel the light" des Q5, le premier album de metal church...ecoutes aussi du Nazareth, et aussi un groupe particulier et bon groupe qui se nome "manilla road" liste bien entendu non exhaustive...bonne ecoute!
et bien sur accept dont le balls to wall me donne encore des frissons surtout le winter dream morceau emouvant..LYNYRD SKYNYRD aussi bien sur et nos frenchies cools d adx surtout le premier album execution et aussi le premier warning,et sortilege larmes de heros;;; blaspheme aussi etc etc

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 14 Nov 2008, 22:40

Et surtout un truc que j'ai remarqué pour découvrir des groupes de façon optimale, c'est essayer de trouver le live de réference. Exemple : je n'ai commencé a apprécier pleinement Deep Purple qu'apres écoute de Made In Japan. Pareil pour led zep avec How the West.

titete

Messagepar titete » 14 Nov 2008, 22:52

Ah Accept je ne peux que te conseiller. Ils sont assez proches d'AC/DC (un peu plus métal). Personnellement je suis passé d'AC/DC à Accept et ça m'a ouvert le monde du métal.
Metal heart est un album excellent, balls to the wall est de même très bon. Breaker ou restless and wild moins "commerciaux" sont de vrais perles. (si tu veux des infos sur le groupe tu peux cliquer sur le lien dans ma signature).

Wasp, l'album éponyme est très bon, il va droit au but. Plus travaillé : headless children et enfin the crimson Idol. Ce sont les 3 indispensables du groupe.

Scorpions : écoute blackout et Virgin Killer ou In trance.

Queensrÿche : bien plus éloigné de l'univers hard/rock blues mais fort intéressant : Operation mindcrime est indsipensable (le nombre de fois que ce Cd a tourné dans ma chaine mon dieu)

Judas priest j'ai un faible pour screaming for vengence et puis le monument qu'est Painkiller (assez bourrin mais de toute beauté)

Après certains ont cité faith no more ça reste assez difficile de passer d'AC/DC à un tel groupe mais bon : écoute the real thing.

Voilà ça fait un bon paquet déjà

titidunord

Messagepar titidunord » 14 Nov 2008, 23:24

Hard-as-Rock a écrit:Et Krokus ! Le groupe suisse pas excellence !

Ne te fie pas des gars sur ce forum qui te diront que c'est nul, ce sont juste des frustrés qui trouveront toujours à critiquer Marc Storace pour sa voix très ressemblante avec celle de Bon et qui sont déçus de ne pas avoir eu un grand groupe national qui a su s'exporter convenablement.

Alternant entre périodes purement rock 'n' roll, hard et heavy, Krokus est un des groupe que j'ai découvert seul et que j'ai un plaisir fou à écouter, c'est un de mes groupes préférés !

Si tu veux du bon hard, porte-y au moins un oeil, ça en vaut VRAIMENT la peine.
Si bien sur KROKUS est un bon groupe....J'aime bien ce groupe et je pense pas qu'il soit critiqué plus que ça mais bon..
(Cf. la chanson "Headhunter" sur Youtube !)

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 14 Nov 2008, 23:31

Rock'n'Guns a écrit:

Punk : Ramones, Sex pistols, Blink 182, ZZ TOP

Au secours! :shock: :shock: :shock:

Sinon, tous les albums des Dwarves, Hives et Turbonegro.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 15 Nov 2008, 00:41

The Stooges et MC5 deux grandes références et classique à connaitre impérativement !!!
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 15 Nov 2008, 00:44

Rock'n'Guns a écrit:Les Bases : Chuck Berry, BB King, Elvis Presley, Muddy Waters

Les Années hippies : Jefferson Airplane, The Doors, Jimi Hendrix, The Turtles, Harry Nilson, The Who, Lynyrd Skynyrd, The Beatles, Scott McKenzie, The Beach Boy, Creedence Clearwater Revival, bob Dylan

Hard Rock : AC/DC, Guns n Roses, Led Zeppelin, Les stones, Van Halen, The Hives, The Scorpions, Pantera, Deep Purple, Spingsteen, Aerosmith, lordi

Heavy Metal : Iron Maiden, Iron Butterfly

Grunge : Nirvana, Alice in chains

Punk : Ramones, Sex pistols, Blink 182
Metal : Metallica, MotorHead, Rammstein Black sabbath, system of a down, rage against the machine, Megadeth
Psyché : Pink Floyd
ZZTop
Eric Clapton, Seether, Noir désir, U2, The Whites Stripes

J'ai rajouté ZZ Top à l'arrache et je l'ai mis dans punk, il y a pas le droit de faire une erreur ?
Rock In Peace Stephs & Olaf

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 15 Nov 2008, 01:57

je n'ai pas tout lu sur ce qui se passe sur ce forum mais j'ai vu Marc Storace cité. KROKUS, je les ai vu 3 fois en concert. Dans les années 80, ils ont bercé ma croyance à être un vrai hard rocker. Quand je les ai vu à Lausanne en 2003, j'avais presque honte, l'impression que nous étions des derniers dinosaures. Mais avec leur techno à la con qui avait l'air d'^tre à la mode, ma sensation de sentiment d'infériorité n'a pas duré très longtemps.
LONG STICKS GOES BON! (orthographe correcte?)

power age

Messagepar power age » 15 Nov 2008, 09:33

bon je vais te donner quelques noms de groupes qui n'ont pas été" cités et dont j'apprecie la qualité musicale et la rareté!!
HARD FRANCAIS: ganafoul ( full speed ahead, le live) warning (dejà cité mais les 3 albums sont geniaux,le troisieme pas trouvable en cd) vulcain (sorte de motorhead francais ,genial)

HARD: sideburn ( super groupe suisse style ac/dc ,judas priest, tres bon groupe)

ROCK BLUES: five horse johnson ( ca degage bien, tres bon groupe americain j'ai l'album :dance n°6 geant) montrose (groupe des 70's ) pat travers band (groupe canadien qui decoiffe bien, le live est excellent) left lane cruiser ( a decouvrir super !!)

ROCK: little bob story (groupe francais excellent surtout en live, les albums :long live in the face lane ,high time, sont geant!!) white stripes (tout les albums!!)

il y en a beaucoup d'autres , mais decouvre dejà cà ,!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes