qui a vu voltiger son tee-shirt tout neuf pendant les mouvements sévères de la fosse ?

qui a vu sa chaussure s'envoler vers la scène ?

On me demandait si Montpellier avait dépoté ... oh oui, le concert a dépoté "sévère" !

Arrivée sur les lieux en début d'après-midi, j'ai eu tout le temps de faire le tour du propriétaire, quelques tentes trônaient devant les grilles, quelques fans étaient déjà présents. S'en est suivi par l'arrivée des fans "déguisés" en Blanche Neige, en Till robe noire et maquillage du clip Mein Hertz Brennt version piano, en Viking, cheveux en crète, cheveux rouge.. bref, j'ai eu tout le temps de détailler le public de Rammstein, en majorité jeune.
18h ouverture des portes.. Les fifilles à droite, les garçons à gauche ! Sandwichs et gâteaux à la poub, fouille, passage des billets au scann de l'entrée et là ...

Bien placée en gradin, plutot vers le bas et très près de la scène, j'ai profité de l'attente pour faire connaissance avec tout mon entourage ... vous restez assis ? non non on va se lever ! (ouf) ... allez on trinque !
Quelques instants plus tard Sandrine débarque ... et je ne surprendrais pas les personnes qui ont lu nos précédents cr en disant que l'instant était pour nous...
Ma l...l... !!!! Ma V...v... !!! Embrassade et trépignement à pieds joints

Plusieurs hola animant l'arena donnent les prémices d'une chaude ambiance.
Les lumières s'éteignent sur une fosse pleine à craquer, des gradins bondés, un public prêt.
Pour le concert, je savais que la set list avait été modifiée par rapport à l'année dernière, mais qu'importe, j'étais contente de les revoir.
J'ai passé un excellent moment, des titres superbement bien interprétés, voir mieux interprétés que l'année dernière comme Links 234 ou Wollt ihr das bett in flammen sehen qui nous ont bien claqués dans les oreilles, tandis que d'autres ont été vite expédiés, comme Ich Will ou Sonne.
Le folklore précédent Büeck Dich de la tournée 2012 a été écourté, mais le titre en lui même a bastonné, un son bien lourd. Pour le visuel, l'humour que dégage le visage de Till me fait rire, cet humour permet de prendre la scène au second degré (hormis pour les gamins bien évidemment).
Wiener blut toute destructurée comme elle est, a mis le feu à la fosse !
Magnifique Du Hast, ce tir de feu à ce moment précis du titre me fout les frissons à chaque fois ! Ce titre est vraiment le plus suivi par le public, la fosse était déchaînée, les gradins pareil.
On a eu chaud par les flammes présentes sur Benzin, le mec qui a voulu monter sur scène et qui s'est pris un lancé de flammes a surpris Sandrine que je ne tenais plus tellement elle était en forme

contrairement à Godown, je n'ai pas du tout aimé cette version de Mein Hertz Brennt que j'ai trouvé plate. Il n'y a pas cette puissance qui monte tout au long du titre, nous n'avons pas eu le plaisir de voir Till arracher son coeur qui brûle, Till qui ferme les yeux le bras levé vers le ciel laissant s'éteindre son coeur dans un halo bleu sur le moment le plus fort et émouvant du titre.
Le public était comme dans tous les autres concerts, des coins qui bougent, d'autres moins, dans l'ensemble, c'était chaud... très chaud ! Le public répondait parfaitement à Till. La fosse a été impressionnante, j'en rigolais, mais c'était sévère !
Ils ont balancés presque tout leur matos dans la fosse

Il y a moins de pyrotechnie, mais ça n'enlève en rien à la qualité de leur musique et ce qu'ils nous ont donné mardi soir.
Till a un humour sans limite, sa veste rose en est un bel exemple, ses mimiques, sa démarche, la mise en scène, les jeux contrastent avec la dureté de la langue et du son. Tout ce mélange est en parfaite harmonie et en fait un groupe unique, des concerts fabuleux.
Till nous a chaleureusement remerciés ... Ses mots ... Merci infiniment, merci Montpellier. Même ça, c'était émouvant car sa sincérité était palpable.

J'ai passé une bien belle journée, une soirée géniale malgré l'absence de Engel, Mutter et Rammlied.
Nos 2 tignasses blondes ont headbangué toute la soirée, nos bras auraient pû foutre des taquets à ceux qui nous entouraient tant on était à fond, difficile de voir nos visages pendant 1h30 ! On aurait pû éventuellement entendre des mots : c'est génial ! j'adore ! il me fait rire ! il est vraiment brûlé ?, allezzzzz, allleeezzz, yeaaaah, RAMM-STEIN RAMM-STEIN, il était inutile d'essayer de nous parler, impossible de nous atteindre tellement nous étions prises corps et âmes par la musique et le show.

Même si j'ai trouvé le show à Montréal l'année dernière inoubliable, ce concert reste pour moi un très bon concert. Bravo à eux !

Godown parlait du final, c'est très entraînant, aussi rose que la veste de Till, mais moins "Rammsteinien" j'ai essayé de faire un cliché correct et j'attends, comme d'hab, l'avis de Papy

godown67 a écrit:... arrive la première partie. Première bonne surprise ; comparé à ce truc sans nom qu'était Combichrist en 2009, on a cette fois droit à un DJ, qui nous fait des mix technos de Rammstein. Le résultat est assez intéressant et bien en phase avec ce qui nous sera joué plus tard. On peut toutefois regretter les longueurs : une quarantaine de minutes au total, il y a eu un certain nombre de temps mort. Mais dans l'ensemble c'était plutôt honnête.
Les commentaires négatifs, voir insultant à propos de la 1ère partie sont très nombreux sur le net, moi je rejoins largement ton avis.