Accéder au contenu

Foo Fighters

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Taims09

Re: Foo Fighters

Messagepar Taims09 » 15 Mars 2011, 22:31

Gunbab a écrit:Il va y avoir des billets "1 journée" :
Billet « un jour » : 49 euros (frais de location inclus)

Tiens j'avais pas vu ça, bien vu l'aveugle :D. Bon ben si c'est ça, c'est encore mieux, tout va bien.
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

SausageRoll

Messagepar SausageRoll » 01 Avr 2011, 23:43

Salut,
je déterre le topic pour souligner la mise en ligne de tous les titres du nouvel album "wasting lights" (qui sortira le 12 avril) sur le site officiel du groupe
Et c'est du bon, du très bon même ( :punk: Walk)
No one does the microphone cord wrap quite like the tattooed magician.

Taims09

Messagepar Taims09 » 02 Avr 2011, 00:04

Ok merci de le souligner !

Cela dit, je me contenterais des seules musiques Rope et White Limo avant la sortie de l'album, parce que faut pas déconner, j'aime bien garder la surprise.

Pouvoir découvrir les musiques d'un nouvel album d'un groupe que t'adore, ça fait parti des choses sacrées (un peu comme les repas du dimanche en famille). Je sais pas comment expliquer ça mais il y a quelque chose qui se passe dans ces moments là. Je pense quand même pouvoir tenir encore 10 jours, ça va le faire, et pis pour la qualité de l'album, aucun doute, ça va être une tuerie.

Me tarde.

Gunbab

Messagepar Gunbab » 02 Avr 2011, 11:29

Le streaming est de bonne qualité donc je me suis pas empêché de l'écouter en entier. Bah putain, c'est vraiment une merveille. Le meilleur album de 2011 pour moi !

krychtov

Messagepar krychtov » 03 Avr 2011, 11:02

Gunbab a écrit:c'est vraiment une merveille. Le meilleur album de 2011 pour moi !

:shock: ah ?...bof bof...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Gunbab

Messagepar Gunbab » 03 Avr 2011, 11:58

C'est les mélodies un peu "pop" qui te dérangent ? Parce que je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cet album (mis à part 2 chansons légèrement moins inspirées).

krychtov

Messagepar krychtov » 03 Avr 2011, 12:38

Gunbab a écrit:C'est les mélodies un peu "pop" qui te dérangent ? Parce que je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cet album (mis à part 2 chansons légèrement moins inspirées).

du tout mon petit blondinet, ce sont tes mots employés, je l'ai écouté qu'une seule fois, et je n'ai pas eu l'impression d'avoir "l'album de l'année" ... c'est tout.

Gunbab

Messagepar Gunbab » 03 Avr 2011, 13:13

C'était bien sûr un avis personnel.

krychtov

Messagepar krychtov » 03 Avr 2011, 14:35

Gunbab a écrit:C'était bien sûr un avis personnel.

Mais je l'entendais bien comme ça, fait bisou à pépé !

7.th

Messagepar 7.th » 03 Avr 2011, 16:05

Pas fan des Foo, je l'ai écouté une première fois, sympathique, une deuxième fois, bien lassant. J'arrive pas à me faire au son et au style qu'ils nous proposent, après une écoute je m'emmerde, ça ne me titille pas. Malgré ça je suis clairement d'accord avec ce qui se dit un peu partout, c'est un bon album, peut-être même très bon, j'en sais rien, mais il ne restera pas ancré dans ma mémoire ça c'est clair.
Mais j'ai fais un effort pour notre Gunbab national. :wink:
@ +

AC/DC est éternel.

atari

Messagepar atari » 03 Avr 2011, 20:48

Ah les Foo Fighters...un superbe groupe, qui n'aurait pas prit l'ampleur qu'il a aujourd'hui sans (l'immense) talent de Dave Grohl (batterie, guitare, et chant...il touche à tout, et le fait si bien !). J'ai tous leurs albums, certains sont moins bons que d'autres certes, mais ce groupe m'a toujours intéressé.
Le petit dernier, je l'ai écouté en boucle ces temps-ci, et j'ai eu le sentiment inverse de 7.th :

7.th a écrit:je l'ai écouté une première fois, sympathique, une deuxième fois, bien lassant.

...à savoir que le première écoute m'avait plutôt déçu, alors que le deuxième m'a confirmée que ce groupe avait plus d'un tour dans son sac (et Dave Grohl plus d'une corde à sa guitare !). J'avoue cependant que certains titres ne sont vraiment pas indispensables (des plans déjà trop entendu de la part du groupe...).
Ceux qui valent le coup, pour ma part :

- Bridge burning (relativement heavy)
- Rope (rien que pour l'intro, que je trouve originale !)
- Dear Rosemary (pour le côté rétro du titre, l'atmosphère vieillotte, qui me fait penser à de vieux groupe, comme les Creedence)
- White Limo (quel riff !)
- Arlandria (faussement calme, avec de bonnes montées en puissance comme le groupe sait si bien le faire)

Voilà pour moi les 5 titres à écouter en priorité.
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Taims09

Messagepar Taims09 » 11 Avr 2011, 15:50

Bon je viens d'acheter la bête et le verdict est sans appel : c'est du bon !

On va commencer par les points négatifs (car il y en a), comme ça c'est fait :
- Comme souvent chez les Foo Fighters, l'album est inégal, on passe de chansons vraiment magiques à d'autres qui sont bien plus anecdotiques, ce qui fait que, comme d'habitude, le 1/3 des musiques est dispensable.
- L'album (produit par Butch Vig) était annoncé de la même trempe que Nevermind de Nirvana... alors attention, c'est quand même pas mal différent, et Wasting Light, dans son genre, n'égale pas Nevermind (c'était peu être pas nécessaire de préciser, ça puait le coup de comm', mais bon).
- L'artwork de l'album que je trouve bien trop kitch, mais bon ça c'est chacun ses goûts.

Sinon, cet album me plait bien dans le sens où il balaye une bonne partie de l'histoire des Foo Fighters, d'abord par des musiques qui sentent bon les 90' (comme White Limo) mais aussi d'autres dans un genre où le groupe ne c'était alors jamais aventuré jusque là (je pense surtout à I Should Have Known).
On obtient au final un ensemble cohérent de musiques qui sonnent Grunge, Hard-Rock et Rock Indie à la fois. On notera que le groupe n'a pas eu peur de mettre en streaming son album dans l'intégralité, et pour ça je dis : respect, car je suis persuadé que l'album se vendra quand même. De quoi la faire boucler aux pro Hadopi !

Si j'avais à vous recommander des musiques en particulier je vous dirais :
- Bridge Burning
- White Limo
- Rope
- I Should Have Known
- Miss The Misery

Ces 5 musiques sont une vrai tuerie !

Dans les musiques qui méritent un peu plus d'écoute mais qui sont quand même sympa, je mettrais :
- Arlandria
- Back & Forth
- Dear Rosemary

Les 3 restantes sont pour moi sans grand intérêt (à part These Day si on aime le côté acoustico-mélancolique).

C'est donc un bon album des Foo Fighters, c'est loin d'être leur plus mauvais, et même s'il n'est pas aussi bien que Echoes, Silence, Patience & Grace, je le met facilement au dessus de There Is Nothing Left To Lose. C'est un album qui se laisse écouter et d'une traite, et mis à part sur These Day, je ne me suis pas ennuyé à son écoute : achetez le !

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 13 Avr 2011, 21:01

Taims09 a écrit: Et c'est surtout grâce au génie de Dave Grohl : ce mec est un monstre ! Très bon batteur, très bon compositeur, guitariste... et quelle voix ! Cette voix, je pourrais l'écouter chanter des heures sans me lasser ! Toujours énorme, qu'elle soit puissante ou douce.

Bref, ce mec est une machine, un génie (c'est purement subjectif).

Foo Fighters, je connais un peu, mais ça fait quelques années que j'ai décroché.

J'ai écouté les liens sauf "Rope" qui a été supprimé. J'apprécie vraiment, sauf que ça gueule :?
S'ils passaient à Nice ... oui j'irai les voir ... mais je ne me déplacerai pas à l'autre bout de la France ...

Dave Grohl a toujours été un monstre pour moi aussi, ... Nirvana quoi, Nirvana !!
je pensais également à sa participation à la batterie (là où pour moi il est le meilleur) pour l'album des Qotsa "Song for the Deaf" (en 2001 de mémoire) qui a été un succès total .. :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Taims09

Messagepar Taims09 » 13 Avr 2011, 21:15

J'apprécie vraiment, sauf que ça gueule :?

Si le lien de Rope ne marche pas, j'en déduit que tu n'a écouté que White Limo et les 30 premières secondes de Bridge Burning...

Je te met donc un lien vers la musique Rope (une tuerie) et son clip très chouette :
http://www.youtube.com/watch?v=kbpqZT_56Ns

Sache qu'il est assez inhabituel d'entendre gueuler Dave Grohl comme sur White Limo (c'est retrouvé dans la musique Weenie Beenie du premier album mais c'est tout). Quand a Bridge Burning, ce n'est que l'intro qui est aussi gueularde. Je t'invite à visiter ce lien où tu pourras écouter à l'envie, en toute gratuité et légalité, l'ensemble de l'album. Et qu'on ose me redire que ça fait que gueuler ! Au final, l'album n'est pas si heavy que ça...

http://wastinglight.foofighters.com/

MrBouk

Messagepar MrBouk » 13 Avr 2011, 22:24

c'est album est excellent !! j'ai été plutôt bien surpris !!

sinon pour les chansons où Dave Grohl gueule il y a aussi The colour and the shape (inédite de l'album du même nom) et Free Me sur In Your Honor.
Vivement Rock en Seine !!!
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes