Accéder au contenu

KISS on tour !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Djo

Messagepar Djo » 29 Jan 2008, 19:44

Je les ai jamais vu, mais s'il passe en suisse ou dans un pays dans les alentours j'irais bien les voir ! :D

outoftunes

Messagepar outoftunes » 30 Jan 2008, 13:26

Franchement sans le ACE a la gratte,ça le fait pas.Le gratteux est trés bon mais il n'a pas le touché spatial qu'avait ACE car quoi qu'on en dise KISS ce n'est pas que simmons et stanley,les soli balancés par ce mec ont une importance enorme dans le son KISS.... mais ce n'est que mon humble et petit avis.

ROCK FOR LIFE 8)

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 30 Jan 2008, 13:59

outoftunes a écrit:Franchement sans le ACE a la gratte,ça le fait pas.Le gratteux est trés bon mais il n'a pas le touché spatial qu'avait ACE car quoi qu'on en dise KISS ce n'est pas que simmons et stanley,les soli balancés par ce mec ont une importance enorme dans le son KISS.... mais ce n'est que mon humble et petit avis.

Entièrement d'accord avec toi. Ace est mon membre préféré du groupe. Mais Kiss nous fait l'honneur de revenir en Europe, c'est une occasion à ne pas rater, avec ou sans Ace, qui ne reviendra probablement jamais dans le groupe.
D'ailleurs, il est en studio en train de préparer un nouvel album solo, pour ceux que ça interresse.

Blakdeath

Messagepar Blakdeath » 30 Jan 2008, 14:31

KISS !

Merci pour l'info, si les prix restent raisonnables, je suis de la partie !

love angry man

Messagepar love angry man » 30 Jan 2008, 15:20

OH la bonne nouvelle :D :D
Mon groupe préferée en europe, j'espére qu'ils passeront en france ou en belgique pour que je puisse les voir.
Ils sortent enfin leur cul des states, du japon et de l'australie.
I was born with a stiff.....stiff upper lip

Gorak l'invincible

Messagepar Gorak l'invincible » 30 Jan 2008, 15:29

Je n'aime pas trop (quelques bon titres personnelement) mais si Kiss vient en France , sur je serai là pour les voir. Rien que pour le "show"
LA TODD-ATTITUDE

Fixi

Messagepar Fixi » 30 Jan 2008, 17:27

Mai, Juin, c'est pas la meilleure période pour le pauvre terminal S que je suis mais je tenterais de venir si ça se fait !

love angry man

Messagepar love angry man » 30 Jan 2008, 22:24

Mai, Juin, c'est pas la meilleure période pour le pauvre terminal S que je suis mais je tenterais de venir si ça se fait !

Idem pour moi qui suis en terminale es, de plus personne de mon entourage aime ou connait kiss donc pour me conduire o concert si il y a, ça va être chaud :?
J'aimerais trop que dans la set list, ils incluent "Mr. speed" en enlevant god give rock'n'roll to you par ex

love angry man

Messagepar love angry man » 30 Jan 2008, 22:26

Au fait j'éspére qu'il ya aura le méme type de spectatrice comme dans le rock nation live ^^

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 31 Jan 2008, 01:38

Quelqu'un a une idée du prix d'un concert de KISS?
There's someone in my head, but it's not me...

Denis

Messagepar Denis » 31 Jan 2008, 07:43

Le prix d'un gros concert. :lol:

pas en dessous de 60/70€ quoi.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 31 Jan 2008, 13:55

Pour ceux qui souhaitent découvrir le groupe, j'avais rédigé un (long) résumé de la carrière du groupe sur Les Cavernes :

C'est dur de faire court... Comment résumer plus de 30 ans de carrière...
J'ai fait un (long) résumé perso, avec mon avis sur la plupart des albums, que j'ai listé de la façon suivante :

En Violet, les albums OBLIGATOIRES.
En Rouge Sombre, les albums à posseder absolument.
En Rouge, les bons albums.
En Vert, les autres.

Alors, KISS c'est un groupe formé à New York, des cendres de Wicked Lester, par Paul Stanley et Gene Simmons. Ils recrutent ensuite Peter Criss et font pas mal de shows à 3, mais se rendent compte que ça manque de guitare solo. Alors ils recrutent Ace Frehley, un guitariste du Bronx.
Ils enchaînement les gigs mais veulent un truc fort visuellement, un truc qui a un impact, un gimmick que les spectateurs peuvent retenir...
Ils décident de se maquiller. Au début, les maquillages ne sont pas élaborés, mais au fur et à mesure, chaque membre se crée un personnage facilement identifiable : le Démon (Gene Simmons), le Starchild (Paul Stanley), le Chat (Peter Criss) et le Space Traveller (Ace Frehley).
En 1974, ils enregistrent leur premier album éponyme, KISS puis dans la foulée, l'album intitulé Hotter Than Hell.
Les ventes ne décollent pas du tout. Pourtant, les shows sont complets soirs après soirs.
En 1975, ils enregistrent l'album Dressed to Kill dont le succès est toujours relatif. Perso j'ADORE cet album.
La maison de disque, au bord de la faillite décide alors, avec le groupe, de mettre sur un album toute l'energie que contient les Shows de KISS. Ils sortent alors un album live, appelé ALIVE! et c'est un carton. Le single Rock And Roll All Nite devient culte.

Petite appartée, c'est sur les 3 premiers albums que l'on trouve les principaux classiques du groupe, et l'Album ALIVE! est une pièce maîtresse pour tout fan de Rock qui se respecte.

Sentant le succès du groupe monter, KISS décide en 1976 de produire un album concept, Destroyer, qui est principalement du Hard, qui se permet de mixer par-ci par-là un peu de classique, avec des choeurs, des violons...
L'album est un carton, et il est considéré par beaucoup comme le meilleur du groupe avec notamment le Tube DETROIT ROCK CITY.
1976 - Rock And Roll Over, le groupe se reconcentre sur le rock et ça marche. L'album est superbe d'après moi.
1977 - Love Gun. Un des meilleurs du groupe. Moins Hard que les précedents. A noter que c'est durant cette période que le groupe devient un phénomène. On s'arrache les produits dérivés KISS, le comics paraît... Un gros battage médiatique aux US. Désormais, les parents emmènent leurs enfants voir un show de KISS. C'est plus qu'un simple groupe de Rock, c'est un spectacle embulant.
1977 - ALIVE II, il fallait bien donner une suite au mythique Alive!, le groupe évite de répéter les morceaux d'un opus à l'autre et inclus 5 titres studios inédits.
1978 - Le groupe doit gérer les problèmes d'égo...Pour éviter une catastrophe, chaque membre sort simultanément un album solo éponyme. Celui d'Ace Frehley reste pour moi le plus réussi des 4. C'est d'ailleurs le seul dont emergera un titre sur scène plus tard, New York Groove.
1979 - Dynasty. Le groupe en a marre de cette soupe Disco et veut prouver qu'il est facile de faire un titre disco à succès. Mission réussie, I Was Made For Lovin' You reste le titre le plus connu du groupe, alors qu'à la base, c'est une parodie...... La production de l'album est moyenne et Peter Criss est aux abonnés absents. Un batteur de studio le remplace sur la quasi-integralité des morceaux. Certains titres méritent quand même le détour.
1980 - Unmasked. Contrairement au titre, KISS ne parait pas démasqué et jusqu'à présent personne ne connait la vraie identité des membres du groupe. L'album est dans la lignée de Dynasty. Quelques bons titres mais une prod trop pop à mon gout.
1981 - Le groupe sombre vraiment et n'arrive pas à se remettre le pied à l'étrier en prenant un drôle de virage avec l'Album-concept The Elder, aux sonorités Gaelliques.... La tournée qui en suit est annulée à cause des faibles ventes de l'album.
Arrivée officielle d'Eric Carr à la batterie.
1982 - Enfin un bon album bien Hard, limite Heavy, Creatures Of The Night.
1983 - Immense tournant dans l'Histoire du groupe : fini le Maquillage. Le groupe apparait démaquillé sur la pochette de l'excellent LICK IT UP, qui poursuit le virage Hard auguré par l'album précédent.
S'en suit la période non-maquillée Avec les albums plus ou moins bons Animalize - [color=red]Asylum - Crazy Nights[/color] - le très bon Hot In The Shade, qui marque le retour à de bonnes compos. Faut dire que Gene était plus interressé par le cinéma que par la musique à cette période.
1992 : L'EXCELLENT ALBUM REVENGE. Peut-être le meilleur de l'ère Non-Maquillé. Malheureusement, Eric Carr ne tiens pas les baguettes sur cet opus car il est mort d'un cancer un an auparavant. Dieu ait son âme, c'était une personne magnifique. Eric Singer le replace derrière les fûts.
1995 - Unplugged - Encore un tournant dans l'Histoire de KISS puisque la formation initiale du groupe se réunit sur quelques titres. Ca fait plaisir de voir Ace et Peter revenir jouer.
1996 - LE come-back du groupe. Ace et Peter ont définitivement ré-intégré le groupe qui réapparait avec le maquillage et des shows encore plus fous qu'avant. Le rêve inesperé de tous les fans fait surface.
Les salles sont combles, KISS est de retour.
1998 - Dernier album studio en date du groupe, Psycho Circus. Album purement commercial, moyen musicalement, mais avec quand même quelques bons titres. Qu'importe, les salles sont combles et le groupe cartonne.

2000-Aujourd'hui, Ace et Peter sont repartis du groupe mais rien n'ebranle la machine de guerre KISS, menée d'une main de fer par Gene et Paul. Le groupe enchaîne toujours les shows aux 4 coins des States, en Australie et au Japon. On ne change pas une équipe qui amâsse la thune.
Eric Singer et Thommy Thayer apportent un coup de jeune à la formation et la tournée 2005 se voit la chance de faire l'objet d'un très bon DVD, Rock The Nation.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 31 Jan 2008, 14:45

Perso j'ai vraiment aimé la période Creatures of the Night jusquà Hot in the Shade, avec un gros plus plus pour Lick It Up. Mais bon, je suis un incorrigible métalleux qui se shoote au moindre riff un peu bourrin.

Claude

Messagepar Claude » 31 Jan 2008, 15:13

Judge Dan a écrit:Perso j'ai vraiment aimé la période Creatures of the Night jusquà Hot in the Shade, avec un gros plus plus pour Lick It Up. Mais bon, je suis un incorrigible métalleux qui se shoote au moindre riff un peu bourrin.

Pareil :lol:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

love angry man

Messagepar love angry man » 31 Jan 2008, 19:11

Perso j'ai vraiment aimé la période Creatures of the Night jusquà Hot in the Shade, avec un gros plus plus pour Lick It Up. Mais bon, je suis un incorrigible métalleux qui se shoote au moindre riff un peu bourrin.

Moi c'est plutot le contraire, je préfere largement la période de 74 a 80, la suite est pour moins moins bonne malgré quelques trés bon titre.
Je comprends pas pourquoi kiss a toujours changer de style.

Pour ceux qui habite prés de Paris, s'ils veulent un aperçu de ce que c'est que kiss, un tribute plus qu'excellent et français se produit concert au HARD ROCK CAFE
le 20 février à 21 H,
Boulevard Montmartre à PARIS
Entrée gratuite
voici le site de ce groupe http://dynasty.over-blog.net/

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes