Accéder au contenu

Monsters Of Rock Palavas 2007 : Le topic officiel !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Nouille

Messagepar Nouille » 19 Août 2007, 11:56

Nicko_SG a écrit:Un emploi du temps si compliqué et improvisé pour mes vacances que le concert des Ducks a dû passer à la trappe... Deux amis y étaient et m'ont assuré que ce fut un très bon moment. J'attends donc les grandes reviews avec impatience!

J'aimerais bien faire une review mais je le fais pas aussi bien que certains autres :roll:
Moumoutelike, l'ami des brebis !

L'humour est une forme d'intelligence, elle ne se pratique pas avec tout le monde, voyez vous ...

Nicko'

Messagepar Nicko' » 19 Août 2007, 11:58

moumoutelike a écrit:
Nicko_SG a écrit:Un emploi du temps si compliqué et improvisé pour mes vacances que le concert des Ducks a dû passer à la trappe... Deux amis y étaient et m'ont assuré que ce fut un très bon moment. J'attends donc les grandes reviews avec impatience!

J'aimerais bien faire une review mais je le fais pas aussi bien que certains autres :roll:

Essaye toujours! Tu dois simplement te remémorer les éléments principaux de cette soirée, et ensuite tisser un récit autour, où tu exprimeras tes émotions et tes impressions. Un touche sentimentalo-humouristique est toujours la bienvenue :wink:
Dernière édition par Nicko' le 19 Août 2007, 13:01, édité 1 fois au total.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 19 Août 2007, 12:08

Nicko_SG a écrit: les éléments principals

désolé ça a été plus fort que moi.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Nouille

Messagepar Nouille » 19 Août 2007, 12:35

Ok c'est parti ! 8)

17H ; Je sors de ma piscine, direction la douche ! Je me lave, pour me faire beau, je me rase .. je met mon tee shirt AC/DC .. un jean des globes, et du gel !

18H30, je me fais un sandwich histoire de pas avoir de petit creux pendant le concert :roll:

Il est 19h30 chez moi, quand je fais remarquer l'heure à mon père en lui faisant comprendre qu'il est temps de partir ... je vais passer 30minutes dans une voiture avec mon père quoi de plus charmant, il met RTL à volume 17 ... je pense tout bas 'je vais encore me faire chier ...' même pas, arriver en bas de la descente, il appuye sur CD .. On s'est mis du Van Halen à volume 21 tout le long de la route ..

20h, j'aperçois les arènes, derrière une grosse pomme qui faisait parti du Luna Park ... ; - Papa c'est là hein ...
- Oh merde, attend je fais un demi tour à la Starsky et Hutch ..

Ni une ni deux, nous voilà garé, il nous reste 50 mètres à parcourir, je vois là, le peuple qui attend ! Je regarde les tee-shirt pour voir qui est plus fan de quel groupe ... Iron Maiden .. AC/DC !

20h20 ! Les portes ouvrent mon père me donner mon billet .. direction la fausse :) vers 20h45 le concert commence ! Il y a une semaine jour pour jour, heure pour heure je regardais le catch sur NT1 assis sur mon fauteil, et maintenant je suis là, à voir arriver le groupe arriver, je me retourne et je vois Chips .. et Fixi :lol: ! Je me retourne direction la scène .. sa y est, c'est parti pour le show ..

Les Ruskins Arms ont assuré, enfin je trouve, ils jouaient du bon son ! Le chanteur, rien à dire il était bien .. Mon père et moi on regardait au tour de nous pour voir où était les dingues ! Le gars qui bougent leurs têtes et qui imitent une guitare ...

Il devrait être 22H15 quand les Electric Ducks sont arrivés .. (Je pense :roll: ) On voit 'Angus' , avec son costume d'écolier et sa casquette .. Malcom avec sa perruque :lol: ... :twisted:

C'est parti pour la période Bon Scott, l'imitation du groupe est parfaite ... rien à redire, ils nous en ont fait voir, avec du Dog eat Dog ça y est ! Je tape du pied!, High Voltage rock'n'roll, T.N.T ... 'Bon' fait participer le public comme dans un vrai concert des boyz ... - I said high ..
(Nous) - Voltage, rock'n'roll !
- Voltage, Rock'n'roll !!

Comment oublier ce moment .. où encore avec ce merveilleux T.N.T !
- Oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi
Oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi

... Merveilleux ..
Et comment oublié The Jack ? Tout aussi géniale que les autres ...
Et Bad Boy Boogie ?! Là où 'Angus' se désabille pour le plaisir des fans !

Tout était là pour nous faire passer une magnifique soirée ..

Passons à la période Brian, on commence par le maléfique Hell's Bell's .. quand vient l'heure du refrain, tout le public chante ! ... Suivit d'un Back in Black d'enfer ! Le même Back In Black suivit d'un entrainant Dirty Deeds Done Dirt Cheap (Pardonnez moi si je me trompe) Tout s'enchaine telement vite et bien ! Mais non .. je n'ai pas oublié le fameux You shake me all night long ! Qui pourrait oublier ça ! .. Revenons à la période Bon, là où les musiques classiques commence ... Highway To Hell ... Au premier riff, tout le monde crie de joie ! Au refrain tout le monde chante, c'est magnifique ! Suivit d'un Whole Lotta Rosie ! Pincez moi ! Je suis dans un rêve n'est-ce pas ?? Non, c'est bien ça Whole Lotta Rosie ! Que de joie, que de joie ... j'oubliais ... Let There Be Rock ! On s'est regalé, Angus dans les tribunes dans la fausse, il ne faut pas oublier non plus, le magnifique Angus porté par Bon !

Les Electric Ducks partent ... Ils en ont mis du temps à revenir ! S'ayez ils regagnent leurs instruments ! Pour une dernière chanson ...

Voilà c'est la fin du concert .. ils ont fait le show pendant plus de 2H30 .. ce show arreté à 00H30 .. c'étais à mes yeux le plus beau concert de ma vie, magnifique entrainant !

Ensuite, avant de partir, direction le stand où j'ai été acheté leur album ...

Voilà je quitte les arènes, direction la voiture et direction maison ... les oreilles qui sifflent un peu certes .. mais c'était tellement bon .. on se remémore la soirée, moi et mon père .. en entendant encore les riffs légendaires des boyz, joué par Electric Ducks ...

1H du matin ; J'arrive chez moi, mal aux jambes d'être resté 4H debout .. direction mon lit, mais c'est pas encore fini .. quand ma mère arrive pour me demander ; alors c'étais bien ?T'as retenu quoi du concert ?Alors je répond comme elle quand je lui demande de quoi elle se rappelle du concert des boyz à Bruxelles ... Quand la cloche retentit .. et quand il montre son cul ...

Voilà ma review, j'espère qu'elle vous plaira j'y ai mis le maximum d'info que j'ai plus retenir .. c'étais ma première review je précise,

Moumoutelike, à vous les studios 8)

L'humour est une forme d'intelligence, elle ne se pratique pas avec tout le monde, voyez vous ...

J@nus

Messagepar J@nus » 19 Août 2007, 12:58

c'est bien petit
ta review est pas mal
soigne un peu les fautes d'ortho et ce sera parfait. :wink:

Nouille

Messagepar Nouille » 19 Août 2007, 13:00

Merci J@nus, et désolé pour les fautes d'orthographe :?

Nicko'

Messagepar Nicko' » 19 Août 2007, 13:04

ConanleMoloch a écrit:
Nicko_SG a écrit: les éléments principals

désolé ça a été plus fort que moi.

Pas de problèmes. Depuis les fêtes de Bayonne, j'ais vraiment du mal à ratrapper le sommeil en retard, mais bon, le jeu en valait la chandelle :wink:

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 19 Août 2007, 14:20

J@nus a écrit:c'est bien petit
ta review est pas mal

Rien à dire de plus.

Encore une ou deux reviews comme celle-là, et je vais vraiment me maudire de pas pouvoir y être allé.
Howlin' Mad!!

dagost

Messagepar dagost » 19 Août 2007, 14:24

Bon concert musicalement parlant , bien que le tribute à Iron Maiden était sans réelle ambiance...

Mauvaise organisation de la part des arènes. Faut pas oublier les problèmes techniques ... Il n'y a pas eu de rétro projections de vidéos de ac/dc live comme prévu, c'est dommage ça aurait mis une meilleur ambiance je pense. Deplus ils ont ouvert les portes 3/4 d'heures à la bourre du coup eletric ducks n'a pas eu le temps de jouer 'for those about to rock, we salute you' en final.

Le chanteur avait tendance à se barrer de scène pour on ne sait qu'elle raison. Par contre le gars qui faisait Angus a vraiment géré, mis à part son strip tease merdique ! Rien à dire des autres, ils étaient excellents, le bassiste est un psychopathe mais il joue trèèèèès bien.

Yavait des petits jeunes (et des petites jeunettes) aux premiers rangs qui étaient bien dans le trip, ça fait plaisir :D

Ca valait ses 15 euros.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 19 Août 2007, 14:32

The Nite Commander a écrit:
J@nus a écrit:c'est bien petit
ta review est pas mal

Rien à dire de plus.

Encore une ou deux reviews comme celle-là, et je vais vraiment me maudire de pas pouvoir y être allé.

idem pour moi. Merci pour la review. Sinon niveau affluence c'était comment ?
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Août 2007, 14:55

Merci Moumoute pour ta review où l'on sent très bien le plaisir que tu as pris.

Puisses-tu continuer parmi nous sur ces bases.

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 19 Août 2007, 15:20

moumoutelike a écrit:je vais passer 30minutes dans une voiture avec mon père quoi de plus charmant, il met RTL à volume 17 ... je pense tout bas 'je vais encore me faire chier ...

RTL, ça serait pas Ride The Lightning? :lol:

En tout cas, merci pour ta review. J'aurais bien aimé y être, même s'il n'y avait aucune chance pour ça(il y a un océan qui m'en séparait :lol: ).
There's someone in my head, but it's not me...

Fixi

Messagepar Fixi » 19 Août 2007, 16:28

Bon, à mon tour de tenter une petite review ;)

Pour ma part tout commence un samedi matin ensoleillé ( bordel je part dans le Sud quand le soleil arrive enfin chez moi...), après quelques heures de train, me voici en la sympathique compagnie de ce cher Valdr.
On parle musique, on commence à être sacrément impatient de voir tout le monde, et de voir les Ducks !

Expédition Palavas sur le coup des 16h/ 16h30, arrivés devant les arènes, rapide coup de fil à Denis et le voilà qui débarque suivi de notre Papy préféré, grand moment d'émotion de voir enfin la tronche de l'ancêtre et du cycliste stabilo. Après quelques négociations, nous arrivâmes à entrer dans le saint des saints (oué fin bon...) : LES ARENES.
La on découvre une joyeuse petite troupe, constitué des Ducks bien sur, de quelques forumeux ( chips, titan..), d'un mec bourré chargé de la poursuite etc...
Les balances se passent sous un beau gros soleil, tout de suite on sent que les mecs vont envoyer ce soir, on les sent très professionel, ces gars là savent exactement comment régler les différents baffles,amplis,retours pour que ça sonne.
Un petit Walk All Over You malheuresement sans Guilhem s'entame pour faire un test final, y'a pas à dire, ça envoi, faut dire que Chips lui même à amené son ampli et sa gratte pour renforcer l'arsenal déjà conséquent des zikos.
Poignée de main breve mais très sympathique avec les différents membres du groupe, qui, à la vue de nos T-shirt ac/dc viennent gentillement nous dire bonjour.

Tout le monde étant réunis et les balances des Ducks étant finies, on se trouve un joli petit bar, juste au pied des arènes, une bonne tablée de franches rigolades qui comprenait si je ne m'abuse Papy, Chips, Ben, Denis, Titan, JD,Valdr,Duke,Red et ses copines et moi même.
ça papote forum, ça papote musique, ça papote Ducks évidemment, ça me charie beaucoup sur un point que je ne développerais pas :lol:
Bref, que de joie de vous voir tous....

Allez, 19h30, il est temps d'aller acheter la place, mon joli petit tiquet vert " Monsters of Rock " en main, je me met dans la file d'attente avec quelques uns des forumeux cités plus haut....l'ouverture était prévu à 20h, donc forcément, la tension monte d'un coup quand les portes s'ouvrent et se referment à partir de 20h au moins deux ou trois fois ( retard dut à quelqu'un de très vieux dont on ne citera pas le nom ici ^^ ), ça crie, sa siffle, bref, tout le monde veut rentrer, les T-shirt AC/DC cotoient les T-shirt maiden, on peut voir des vieux rockers, des gosses de 10ans et des gens du coin qui viennent voir un peu ce que ça donne....

Enfin, les portes s'ouvrent, on va retrouver notres joyeuse bande du staff ( pas si joyeuse que ça car emmerdés avec la vidéo ) et on se pose un peu au fond pour écouter Ruskin arms, le tribute de maiden.
Il faut l'avouer, les mecs gèrent, le chanteur malgré quelques pains reste assez bluffant, bref, de bon musiciens...dommage qu'ils jouent du maiden quoi.. ( aie frappez pas )...

Un ptit 20minutes de pause ( à peine ) histoire de changer un peu de matos, et, enfin, les Ducks sont là !
Un Angus imité à la perfection par sir Yannick nous balance une intro de riff raff qui arrache tout, tout le monde commence à battre de la tête dès les premières croches de batteries...on sent que les gens étaient surtout là pour les Ducks...
Mais on parle du Yannick mais les autres? Tout aussi fantastiques, Stéphane ( Malcolm ) se transforme en copie conforme du brain, avec une simple péruque et des postures tellement ressemblantes..., le chanteur, Guilhem, un Bon Scott bis, voix absolument superbe, look ravageur, il manque plus que les tatouages :wink:
Riff Raff passe tout seul, avec un Yannick déchainé, courant de partout, on s'y croirait...
Je ne me souviens malheuresement pas de la set list exact alors je fouille dans mes souvenirs mais il me semble bien que Riff Raff a été suivi d'un dog eat dog sublime, les gens commencent vraiment à bouger ( je saute de partout depuis un moment... :mrgreen: )
Pour moi, l'apothéose à régnée sur High Voltage, on retrouve cette rythmique d'acier reproduite à la perfection, cet Angus déchainé qui fait son impro, ce Bon qui gueule et nous fait gueuler à notre tour sur les " I said high ", grand moment d'émotion, vraiment j'ai presque versé une larme ( ça y'est on va encore me traité de tarlouze...), idem sur un Shot Down in Flames trop trop bon, je crois que c'est sur ce titre que Red à tenté de me faire danser un rock, déjà que je suis pas doué au naturel mais alors en plein concert, ce fut un désastre ^^
Et puis on a le droit et surtout l'extrème plaisir d'entendre ces bons vieux The Jack, Thunderstruck, Back in black, Hells Bells, You Shook me, bref, des classiques, mais que c'est bon, toujours cette même ambiance survoltée c'est vraiment du bon...
Quel plaisir aussi sur Bad Boy Boogie avec un strip tease magnifiquement réalisé, franchement on s'y croyait...
Et puis vient Let there be rock...le fixi est pas idiot il avait vite fait zieuter un bout de la setlist avant le live et savait que c'était le dernier morceau...mince alors, c'est passé trop vite, allez ne regrettons pas, profitons de ce dernier titre grandiose, avec un Yannick/Angus se baladant dans les tribunes des arènes tout en effectuant une bonne vieille impro angussienne...sublime...
Allez, c'est la fin, les Musiciens descendent laissant place aux hurlements des copines de Red, implorant les Ducks de revenir...se fut efficace puisqu'il revinrent nous jouer une de leur compo ( Princess Tower si je ne m'abuse ).
Et puis cette fois, c'est vraiment la fin, dommage, mais quand même 22 titres joués ce soir là il me semble, deux bonnes heures de transe et de bonheur quasi palpable qu'ils ont eu la gentillesse de nous donner, j'espère que nous avons pu par notre enthousiasme, nos cris et nos "danses" leur rendre la pareille...

Et puis non, ça ne s'arrete pas là, il est 00h30 une fois jarté par la sécurité, on se faufile par l'arrière 10min après et on retourne filer un coup de main. Et oui, ces gars là sont pas des assisstés avec 50roadies autour d'eux pour leur faire leur boulot, après leur live, ils démontent la scène qu'ils ont montés le matin !
Donc nous voici à balader des fly, à descendre des baffles etc, en compagnie de Ducks.
Vers 3h00 du mat, tout est bouclé, on tente de se trouver un bar pour se reprendre un verre, malheuresement tout est fermé, on se dit donc au revoir et on retourne à notre petit hotel emmené jusque devant la porte par notre Ben national ;)...après une courte nuit, retour en train, et me voici ( après une énorme assiette de pates fraiches ) en train de mettre le point final à cette pitite review, qui vient réellement du fond du coeur.

Ce soir, en plus de musiciens exceptionels j'ai rencontré des gens géniaux, des vrais rockeurs comme on en fait plus, que j'ai eu presque un peu de mal à quitter et que je serais vraiment très très heureux de revoir !

Et puis c'était cool aussi de voir vos tronches bandes de geeks !
@++
Fixi

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Août 2007, 16:35

Ça fait plaisir de te lire FixMan ! Autant que d'avoir pu te serrer la main !
Ah Ah, le prochain coup, grâce à des reviews pareilles, je suis sûr qu'il y aura une vingtaine de forumeux de plus pour participer à la fête :wink:

Karatch

Messagepar Karatch » 19 Août 2007, 16:50

For sure
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes