Accéder au contenu

Concerts ZZ Top France 2010-2011

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
angus young 63

Re: ZZ Top en France 2010-2011

Messagepar angus young 63 » 13 Juin 2011, 15:59

Présent à Clermont pour le 6 Juillet.
AC/DC FOR EVER !!!!

tags_07

Messagepar tags_07 » 16 Juin 2011, 17:24

Finalement j'ai craqué..., je serai présent à Lyon.

Et j'arrête de me raser :mrgreen:

jluc

Messagepar jluc » 16 Juin 2011, 18:42

tags_07 a écrit:Et j'arrête de me raser :mrgreen:

Euh...j'y ai pensé aussi mais j'ai abandonné l'idée, ça ne pousse pas assez vite, j'aurais jamais 40cm de barbe début juillet.
La parade?
J'ai investi dans une fausse barbe dans un magasin de farces et attrapes (j'ai aussi pris le chapeau, tant qu'à faire!!!! :mrgreen: ). ça coûte pas cher et ça m'évite d'avoir l'air con avant (avec une barbe de papa), con pendant (avec une barbe ridiculement petite comparée à celle des maitres) et d'avoir chaud à en crever entre les deux! :wink:
8)
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

jluc

Re: Concerts ZZ Top France 2010-2011

Messagepar jluc » 03 Juil 2011, 12:59

je ramène ce sujet vers le haut car la tournée française a commencé il y a quelques jours: si quelqu'un les a vus et peut nous faire une review, nous donner une setlist ou des infos croustillantes....BéGé ? acdcboy02 ?
Flying high a-t-il été joué?
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 03 Juil 2011, 13:25

C'est si gentillement demandé ! :mrgreen:

Pas de Flying High pendant le concert, juste les bonnes vieilles chansons et deux belles reprises de Rock me Baby (a la sauce ZZ top bien sûr) et Hey Joe de Jimi Hendrix, deux très bons moments ! Et pour Flying High on l'a entendu en attendant la première partie (Thin Lizzy !) that's all...

Pour la set je me souviens qu'ils ont ouvert avec Got Me Under Pressure et que le rappel est de La Grange et Tush (sur celle-là c'est Dusty qui chante et Billy s'allume un petit cigare, vous auriez vu la tête de la sécu ! :lol:). Sinon j'ai pas eu l'occasion de la trouver sur le net !
Au bout de 4 chansons Billy demande son "Blues chapeau liiiiiiille" et deux belles créatures venues tout droit du texas arrivent pour le lui donner....on rigole bien surtout lorsque celles-ci lui demande un bisous, voir 2 : "yeah it's not texas here, it's lille!". Ensuite petit signe sympa aussi, le mot "Bière" collé en gros dernière sa Grestch custom, pas mal d'applaudissements lorsqu'il nous l'a montré ! Et vers la fin, la petite flasque de Jack Daniels, là c'est pareil on rigole, c'était sympa.

Tush arrive, c'est bon çaaa ! fin de la chanson, salutations brèves et hasta luego !
Musicalement c'était au Top...( :wink: ) pour une première fois c'était plutôt réussi !

Bon j'évite d'en dire trop pour ceux qui y vont ses prochains jours... donc voila 8)

PS : et oui, c'était complet de chez complet !

BéGé

Messagepar BéGé » 03 Juil 2011, 14:29

Eh bien, un show très bien huilé.
Une setlist plutôt classique, pas de Flying High, mais les gros tubes du groupe sont joués, le tout dans un zénith plein à craquer, j'ai été étonné du monde, par rapport a un zénith loin d'être plein pour Status Quo il y a 3 mois jour pour jour.
Une scène dépouillée, vraiment pas mal l'idée des amplis, des p'tites accessoires qui font sourire, le "blues chapeau" apporté par 2 bimbos, l'écriteau 'bière' derrière la guitare de Billy, et les guitares Moumouttes (Madi :wink: ).
Le trio joue sur scène d'une façon décontracté, communique bien avec le public. Un p'tit point négatif, un set d'une heure et demi, rappel compris, c'est un peu court mon ami !

Et le petit plus, la première partie, Thin Lizzy, un régal aussi, ils ont assuré 1h de show. C'est la 1ere fois depuis Slash pour AC/DC, que j'apprécie autant une première partie.

J'ai passé une excellente soirée, j'ai redécouvert la musique du trio, et je vais de ce pas me replonger dans leurs albums et approfondir ma culture texane.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 03 Juil 2011, 14:55

Ca me tentait bien de les voir à Lyon après-demain.

Puis j'ai vu que c'était 60 € et j'ai pris ça pour du foutage de gueule donc non. Iron Maiden, pour moi le plus grand groupe au monde est à 45.5 €. Rammstein qui vaut nettement + que les texans est à seulement 3.5 € de + que ces derniers.
Donc pour un groupe qui n'a rien apporté à la musique, fuck off comme dirait l'autre. (ici, "rien apporté à la musique" = rien inventé, rien fait évoluer etc pas "ils sont nuls, leur musique est à chier" car j'aime ce qu'ils font mais faut pas pousser.)
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Denis

Messagepar Denis » 03 Juil 2011, 15:23

Paul Personne + ZZ Top ou bien un bon petit Maiden, hmm j'hésite....
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 03 Juil 2011, 15:31

Denis a écrit:Paul Personne + ZZ Top ou bien un bon petit Maiden, hmm j'hésite....

Pour 60 € je choisis Maiden sans hésiter !

Je ne vais pas m'amuser à partir sur des "sont commerciaux", "rien à fout' du public" bla bla bla ... Mais ça me désolé qu'ils en arrivent là car c'est un groupe que j'aimerais pas mal voir mais un étudiant qui aime voir des concerts ne peut pas se permettre de mettre 60 € pour un groupe "secondaire" dans ce qu'il aime.

mattsg

Messagepar mattsg » 03 Juil 2011, 16:20

ben moi je les ai claqué les 60 pour Lyon mardi.

je préfère manger des pâtes pendant 3 jours que me dire trop tard que j'étais con de ne pas être allé les voir avant la fin pour 15€ de trop par rapport à un autre groupe...

par contre les 2 bières à 7,50€ pièce, ça pas de soucis, à un concert pas cher elle tombent plus, et bien je préfère m'en passer plutôt que de regretter

BéGé

Messagepar BéGé » 03 Juil 2011, 16:24

loulourockeur69 a écrit:
Denis a écrit:Paul Personne + ZZ Top ou bien un bon petit Maiden, hmm j'hésite....

Pour 60 € je choisis Maiden sans hésiter !

Je ne vais pas m'amuser à partir sur des "sont commerciaux", "rien à fout' du public" bla bla bla ... Mais ça me désolé qu'ils en arrivent là car c'est un groupe que j'aimerais pas mal voir mais un étudiant qui aime voir des concerts ne peut pas se permettre de mettre 60 € pour un groupe "secondaire" dans ce qu'il aime.

Oui mais ZZ Top joue en Province t'as beaucoup moins de (voir aucun) frais de transports ou d'hébergement, par rapport à Maiden qui joue à Paris.

jluc

Messagepar jluc » 03 Juil 2011, 16:34

Merci aux Lillois pour ces impressions alléchantes. 8)
C'est vrai qu'une heure et demi c'est un peu court mais si vous avez eu droit aux guitares moumoutes, ça compense non? :mrgreen:
Pour Got me en ouverture et Tush en fermeture, c'est devenu classique depuis pas mal d'années, pas de révolution donc mais s'ils ont la pêche c'est tout ce qui compte!

Petite aparté pour le prix des places, 60 € pour un groupe qui a 40 ans de carrière, c'est le prix mon vieux! Et encore c'est assez raisonnable je trouve au vu de ce que font bien d'autres groupes. Ils sont dans la tendance basse des prix de places qui explosent depuis plusieurs années.
On reste en dessous des prix pratiqués par tous les groupes majeurs (j’entends par "majeur" un groupe qui tient la route depuis longtemps avec un minimum de popularité qui dépasse le simple cercle des connaisseurs et qui traverse les époques) comme U2 ou AC/DC par exemple (qui au passage aurait été bien emmerdé pour nous sortir Ride On si ZZ Top ne leur avait pas mâché le travail quelques années avant puisqu'on a difficilement fait mieux niveau plagiat....pour un groupe qui n'a rien inventé c'est plutôt pas mal). On reste loin de tarifs avoisinant les 80, 90 ou 100 euros.
En revanche 60€ pour Rammstein....là effectivement y'aurait à redire concernant l'empreinte laissée dans la musique...mais ce n'est pas l'objet de ce topic.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 03 Juil 2011, 17:08

Moi j'ai ma place pour Juans les Pins dimanche ... mais je ne sais finalement pas si je pourrais y aller ...

L'année dernière j'ai dis ... je ferais le déplacement rien que pour entendre "Rough boy" en live,
cette année j'ai dit ... je ferais le déplacement rien que pour entendre "Legs" en live :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 03 Juil 2011, 18:24

ZZ top c'est un must. Personne ne réagit aux inepties de l'autre loulou ?

Les comparaisons fumeuses pour une questions de prix c'est un sommet jamais atteint sur ce forum. La musique des texans et des british est aux antipodes et c'est pas l'argent qui doit dicter des choix de concert. Après que tu n'aimes pas tu as le droit.

Mais ça

Donc pour un groupe qui n'a rien apporté à la musique, fuck off comme dirait l'autre
c'est carrément du foutage de gueule. Si ce groupe n'a pas essayé d'évoluer, de proposer à ces fans au niveau musical des choses differentes, je veux bien me les couper. Tu ne replaces rien dans le contexte. Zz top a émergé en 73 avec un rock blues complètement en décalage avec la mouvance rock mondial du moment. Ils ont fait évoluer leurs racines blues, en passant par du rythme and blues ( déguello), du rock ( eliminator par exemple) en passant par de l'electro hard FM un peu moisi je te l'accorde. Mais ils ne sont pas opportuniste pour autant. On retrouve toujours, même dans la bouse "flyin' high", la source de toutes leurs inspirations.

Mais malgré de grosses fautes de parcours ( quel groupe n'en a pas faite); ce sont d'excellent zicos, fidèles à eux mêmes. Leur rapport avec le public est certes minimaliste mais leur prestation en live se suffit à elle même.

Et pour maiden, tu sous entends donc que Maiden à fait évoluer la musique par rapport aux texans. Là j'ai envie de loler. Je suis un fan de maiden, vu 3 fois en live, dont la tournée revival powerslave. Si pas de Iommi, butler, osbourne, ward, PAS de maiden, si pas de blackmore PAS de maiden, Tout le monde a des influences, peu invente quelque chose de nouveau.

Si tu me trouves un groupe qui a fait ou qui fait une musique se rapprochant du niveau des ZZ top, avec une reconnaissance aussi mondiale, alors tu pourra la ramener et étaler tes connaissances sur ce que doit être un concert à 45 ou 60 euros.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 03 Juil 2011, 22:39

Sérieux arrête de faire ta science t'es lourd.

J'ai dis que c'était de la merde ? Non alors tais-toi.

Après que tu n'aimes pas tu as le droit.

Donc je réitère ma demande : tais-toi.

Et ne me tente pas pour les groupes qui ont apporté plus qu'eux, regarde mon avatar et tu comprendras. :wink:

Allez je sais que tu m'aimes pas mais moi j'm'en branle donc arrête de chercher, c'est inutile :D

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes