Accéder au contenu

Hellfest 2010

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Pec

Re: Hellfest 2010

Messagepar Pec » 28 Avr 2010, 22:17

le running order final est en ligne sur le site off du site du Hellfest.
Overkill ne sera pas de la partie, annulation de leur passage au Hellfest. pas de changement ou de rajout de groupe pour le moment.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Pec

Messagepar Pec » 01 Mai 2010, 01:57

Suite aux polémiques récentes (politiques et catholiques extrémistes) autour du Hellfest, je me suis entretenu avec Robert Culat, auteur du livre l'Age du Métal, aux éditions Camion Blanc.
Robert Culat a la particularité d'être passionné de musique Metal, auteur d'un livre sur le sujet, et prêtre catholique à Carpentras.
Image
Pour vous présenter la chose j'ai mené une interview avec lui, où l'on aborde forcément son parcours de prêtre catholique devenant fan de Metal, son livre et son étude des amateurs de metal.
Mais aussi bien évidemment les rapports Metal/Religion, la polémique autour du Hellfest en abordant chaque sujet et critiques émises par les anti Hellfest et anti Metal. Ses gouts personnels ne sont oubliés, quelques anecdotes, puis finissant la chose sur une touche plus légère avec une version personnelle du questionnaire de Proust.

Cette interview est longue, des plus intéressantes et détaillées et qui plus est imagées avec des photographies des plus surprenantes. Autant avouer que Robert Culat a pris le temps de répondre de fort belle manière en illustrant ses propos.

Retrouvez cette interview ici même : http://www.u-zine.org/interview.php?id=183
(si on m'avait dit, que moi athée jusqu'aux bouts des ongles interviewerai un jour un prêtre catholique pour parler de Metal... et pourtant cet interview est au final une mine d'information, de point de vue éclairé et qui plus est un plaisir de lecture).
Image

Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 01 Mai 2010, 19:10

Belle interviex, merci Pec. En plus fan d'Opeth ;)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 03 Mai 2010, 19:10

Impec Pec!!!! :mrgreen:
Voilà un interview intelligent et plaisant à lire. Une belle leçon d'ouverture d'esprit qui devrait faire réfléchir chacun d'entre nous car on a tous des idées préconcues sur bien des sujets. Il toujours plus facile de juger sans connaitre que d'aller au délà de ses propres réflexes primaires.
Image

RockerMax

Messagepar RockerMax » 28 Mai 2010, 19:12

J'ai deux dernière question:
Pour les places moins de 18ans, j'ai vu que l'on devait allé les acheter sur place et est ce possible d'acheter le samedi une place pour le samedi et une place pour le dimanche? ou alors je peut acheter ma place du dimanche que dimanche?

Et est ce que les place de moins de 18ans partent vite?

Pec

Messagepar Pec » 28 Mai 2010, 20:45

Pour ces questions, renseignes toi directement auprès du hellfest, personne ne pourra te répondre, et vu l'affiche proposée, ça m'étonnerai qu'il reste des places à vendre sur place, je pense qu'il devrait être complet le festival

Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 31 Mai 2010, 15:43

Pour toute question sur le fest, le topic de référence est celui-ci :
http://www.hellfest.fr/forum/viewtopic.php?id=5508
Tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin :wink:

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

clitorax

Messagepar clitorax » 11 Juin 2010, 10:13

Hellfest à Clisson (44). Le metal poursuivi au tribunal par des catholiques

Nouvel épisode de la «guerre» qui oppose le Hellfest, festival metal qui se déroulera du 18 au 20 juin à Clisson (44) et ses détracteurs. La Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) a décidé d'assigner le festival au tribunal de Nantes afin d'obtenir «le titre des chansons qui seront interprétées par les groupes invités» afin notamment de «prévenir toute atteinte aux intérêts spirituels, moraux et matériels des familles».

Au moment des régionales, le Hellfest avait déjà été accusé de «satanisme» ou de «véhiculer la mort». Et le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, avait dû monter au créneau pour appeler à raison garder. «On est organisateur de spectacles, cette polémique ne nous regarde pas», balaie Olivier Garnier, attaché de presse du festival. «Ce n'est pas une rave-party, ce n'est pas un apéro Facebook, nous avons des autorisations. Le festival n'est pas subventionné, c'est installé, ça fonctionne. Il emploie dix personnes à l'année, fait vivre une région, il y a 600 personnes qui bossent». Pour Jérôme Albérola, auteur d'une anthologie du hard rock, «le metal est aujourd'hui moins subversif qu'il ne l'a été». Des groupes connus des amateurs du monde entier, comme Slayer, avaient déjà été poursuivis dans les années 80 aux États-Unis, rappelle-t-il également. Selon lui ces associations voient dans le festival «un prétexte pour se faire connaître». Quant à Olivier Garnier, il invite la CNAFC à «attaquer AC/DC qui le 18juin sera au stade de France devant 80.000 personnes.»

Contactée hier, la CNAFC n'a pas souhaité s'exprimer.

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 13 Juin 2010, 14:42

Image

Dans le dernier, Rock & Folk, très intéressante interview "Mes disques à moi" de Ben Barbaud, créateur et figure de proue du Hellfest.
Genèse du festival "Fury Fest" il y a 10 ans (il n'avait que 18 ans à l'époque!), premières éditions, organisation, son point de vue sur les attaques des intégristes religieux divers... A lire!

houguerr

Messagepar houguerr » 15 Juin 2010, 21:10

belle programmation mais j'hésite entre regarder alice cooper en entier ou regarder les 3/4 du concert et aller voir fields of the nephillim ? de tout façon je pense que je vais voir alice cooper en entier mais savez vous si les plateformes handicapé dont loins des scènes ou pas ?

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Juin 2010, 17:49

C'était génial ! En vrac : KISS, ALICE COOPER, MOTORHEAD, EXODUS, SLASH et les autres se sont montrés à la hauteur. Un superbe week end et un bel anniversaire pour ce festival vraiment atypique.
Review demain si j'ai le temps.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 21 Juin 2010, 21:06

Superbe WE au Hellfest même si parfois, je me demandais si j'avais pas passé l'âge pour tout ça. Il m'a manqué une bande de potes et une p'tite nana avec un grand décolleté comme tous les autres types sur place.

Parmi les bons et très bons shows que j'ai pu voir de près: Infectious Grooves, The Devil's Blood, Electric Mary, Pretty Maids (eux je les attendais de pied ferme) , Airbourne ( once again et gros succés), Slash ( once again et gros succés aussi), Vulcain ( Blasphème bien aussi mais le genre Hard français des 80's, Vulcain a été supérieur), Tamtrum ( electro-indus détonnant à 11h du mat), UDO ( beau succés), Motorhead ( Lem décontracté, reposé donc en grande forme). Twisted Sister ( plutôt bon que très bon mais le rosé commençait à faire son effet sur ma pomme. Une set list assez braqué sur Stay Hungry plus une reprise de Long Live R'n'R en hommage à RJD).
Concert pourri par le son: Saxon. Dommage car sans ça ils auraient cartonné à mon avis.
Vu de loin avec attention: Anvil ( bof finalement), Raven ( grosse énergie mais bof), Immortal ( Black Metal et grande scéne sont 2 mots antinomiques), Slayer ( à 150 m, le sol vibrait sur les basses et je les ressentais bien vu que j'étais vautré par terre).
Vu sur quelques morceaux par curiosité: Ihsahn, Watain ( du Black qui fait vraiment très très peur) , Discipline ( du Oï ouille), Dew Scented ( du Death à 10h30 du matin, c'est une philosophie), Sabbaton ( pas si mal dans le trip Heavy Heavy Heavy pendant qu'on se pose la question: Rouge ou Rosé à midi?), Godflesh ( les 10 dernières mn du concert. Du Metal Indus qui m'a bien plus. Faut dire que j'avais rien d'autre à foutre à ce moment là), Loudblast ( vu à Toulouse 15 jours avant sur 5 ou 6 morceaux mais là je me suis contenté d' 1 morceau et demi), Alice Cooper ( quant tu es sur la brêche depuis 7h du mat, faut autre chose pour t'empêcher d'aller dormir dans ta bagnole garé à 3 km. J'ai tenu 6 ou 7 morceau quand même), KISS ( j'ai tenu 5 morceaux en prenant en compte la Marseillaise. Quand tu sais qu'il y a enfin un vrai lit qui t'attend à 50 bornes, tu t'emmerdes pas plus longtemps et tu fonces vers les draps blancs de l'Etap Hotel. Kiss ou pas Kiss, tu veux juste dormir dans un vrai lit).
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Juin 2010, 22:10

Bon bah finalement début de mon compte-rendu avec la journée du vendredi. Tout à fait d'accord avec ce que vient d'écrire thenightprowler : c'est ultra-physique ! Mais bon j'ai tenu pendant Cooper et Kiss :mrgreen:

Vendredi

Après des mois d’attente (billet acheté le 1er octobre 2009 tout de même, alors que l’affiche ne comprenait encore que Immortal…) et une semaine de partiels bien chiante, départ de Caen en tout début d’après-midi pour Caen avec escale à Rennes pour récupérer un collègue.

L’objectif de ce vendredi était d’arriver à temps pour voir Loudblast. Finalement, à cause des bouchons sur le périph de Nantes on arrive juste pour le début de Sick Of It All. Les new-yorkais ont récemment sorti un nouvel album, Based On A True Story, et en font don logiquement la promotion ce soir, avec plusieurs extraits qui déboitent bien, spécialement Death Or Jail. On a aussi droit à des extraits du précédent album (Take The Night Off, en fin de set, assez énorme) et les classiques du groupe : Good Lookin’ Out, Built To Last, etc... et Scratch The Surface et Us vs Them pour cloturer un show énergique, pas forcément le meilleur de SOIA, mais très agréable.

On bouge ensuite sous la Rock Hard Tent pour aller voir les suédois de Watain, en attendant Godflesh. On assiste donc à une bonne partie de leur concert, très « evil » avec des musiciens maquillés qui sourient pas et qui secouent la tête. Gros succès pour les chansons I Am The Earth, Sworn To The Dark et surtout Legion Of The Black Light, dans une tente conquise et très remplie, même si on est en deçà de ce qu’on avait vu en 2008, niveau ambiance (un sommet !). Bon show quand même, surtout si on aime le genre (…) et on zappe la dernière chanson pour aller assister au retour de Godflesh sous la Terrorizer.

Grosse surprise : très peu de monde pour le premier et unique concert de la formation anglaise depuis 2001 il me semble. Censé débuter à 22h00, le show débute finalement à 22h25 suite à de nombreux problèmes techniques, et les deux premières chansons étant passablement ratées, on décide de bouger pour aller voir Arch Enemy sur la Main Stage 02.

C’est, de mon humble avis, le premier concert où la foule est vraiment nombreuse. Le groupe bénéficie de jeux de lumière très réussis, et d’un petit décor assez sympa. L’intro est vraiment prenante et à son arrivée sur scène, le groupe se fait réellement ovationner. La prestation est archi carrée, très brutale (Angela Gossow est vraiment impressionnante) et le son est parfait. Le show passe à la vitesse grand V, et les tubes y passent tous : Ravenous, assez tôt dans le show, Dead Eyes See No Future, Dead Bury Their Dead, Nemesis…Seul We Will Rise semble manquer à l’appel…Le groupe quitte la scène après avoir vraiment conquis le public, même si pour moi, le fait d’avoir un peu sacrifié les chansons les plus récentes (pas de Blood On Your Hands par exemple) est assez dommage, la setlist étant pour le coup plutôt basée sur les chansons anciennes, sans doute en soutien de leur dernier album (réinterprétation des tubes de l’ère Johann Livaa par le line up actuel). Un concert très agréable cependant, avec des musiciens toujours aussi impressionnants (les frères Amott aux guitares sont énormes, tout comme le batteur Daniel Erlandsson à la batterie). Un bon apéro avant le retour de deux de leurs membres le lendemain, avec Carcass.

Suit ensuite le concert de a tête d’affiche du soir (même si techniquement c’est Deftones), qui est plus qu’attendue à en juger par le monde : Fear Factory ! Le retour de Dino Cazares et la sortie de leur excellent album Mechanize ont semble-t-il suscité une attente assez importante chez les fans car il s’agit vraiment d’un des concerts les plus suivis du festival. Le groupe bénéficie d’un show de plus d’une heure, ce qui est assez confortable. Servi par un son plutôt bon (sauf les parties mélodiques de chant de Burton, assez laides), le groupe commence son show par des chansons de son dernier disque, avec de temps en temps des extraits d’autres albums (Soul Of A New Machine et Digimortal notamment). Les musiciens sont vraiment en forme, même si scéniquement c’est pas non plus dément. Le public réagit plutôt bien également. Arrivé à un peu plus de la moitié du show Burton annonce alors la chanson Demanufacture. A partir de ce moment là ils vont jouer une bonne moitié de l’album et cela aura son petit effet sur l’audience, bien plus dynamique. Cerise sur le gateau, H-K (Hunter-Killer) est jouée, ça fait plaisir de voir sa chanson préférée interprétée sur scène ;). Le set se termine par Replica, qui fait un tabac et le groupe s’en va sous les applaudissements, après une prestation pas exceptionnelle mais tout de même très agréable.

La fatigue commence à peser, donc passage obligé par l’espace bouffe. Un petit chili/frites (…) fera l’affaire. Max2288 aura moins de chance le lendemain avec des fajitas, on passera sur les conséquences liquides de cette grosse erreur tactique ^^

On va donc ensuite voir le set de Biohazard, sans grosse attente vu qu’on ne connaît que de réputation le groupe, et qu’on a entendu que quelques unes de leurs chansons studio avant. Finalement c’est une bonne surprise, le groupe est ultra énergique et maintient tout le monde éveillé malgré l’heure plus que tardive. Le groupe joue ici un hardcore un peu plus moderne que ce que proposait Sick Of It All en début de soirée par exemple, et fait mouche à chacune de ses chansons. Un très bon concert, et une bonne découverte, que j’ai hâte de revoir en connaissant un peu mieux la discographie du groupe. Anecdote « bite » du jour : Evan Seinfeld (bassiste du groupe, qu’on a vu jouer dans la série Oz et dans divers films pour adulte avec son ex femme Tera Patrick) aurait tourné une scène un peu olé-olé dans un bus l’après-midi du show. Youpi.

Retour au camping et montage de tente express avant une bonne nuit de sommeil. La première journée, qui n’était pas la plus enthousiasmante sur le papier, n’a pas été vraiment démente, mais quand même bien sympa. Une bonne entrée en matière avant les deux jours suivants qui s’annoncent chargés !

vaijuju

Messagepar vaijuju » 21 Juin 2010, 23:27

Devin Townsend le 20 juin .Super intense mais trop court (55 minutes) :punk:
http://www.youtube.com/watch?v=TeUrrZvba6w "Om"

]Image

Image

Image
Dernière édition par vaijuju le 22 Juin 2010, 00:36, édité 2 fois au total.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes