Accéder au contenu

Motörhead

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
godown67

Re: Motörhead

Messagepar godown67 » 10 Jan 2016, 12:37

Le dernier numéro de Bassiste Magazine, sorti il y a quelques jours, a été mis sous presse avant l'annonce du décès de Lemmy. Y figure une brève dont la lecture est tristement ironique :

"Le coup de gueule de Lemmy

Ne lui demandez plus quand il va mourir, ou il risquerait de s'énerver. A la veille de ses 70 ans, Lemmy a poussé un coup de gueule contre les journalistes qui le questionnent sans cesse sur sa santé ou son hypothétique retraite : "
Je suis fatigué de ces putains de 'Vas-tu mourir ?' en interview. Cela commence à me gonfler. Je vais bien. Je monte sur scène et je fais de mon mieux. J'ai des bons jours et d'autres moins bons, mais la plupart du temps je me sens bien. La dernière tournée aux USA était cool (...) Veillir, ce n'est pas simple, mais je ne veux pas abandonner." Motörhead sera au Zénith de Paris le 2 février."
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

TI TAN

Messagepar TI TAN » 10 Jan 2016, 13:23

Sebastien a écrit:Classic 21 métal consacrait hier soir son émission en hommage à Lemmy.
Apparemment,aujourd'hui soir a 23h30 et a la demande du groupe,des rassemblements auront lieu pour les funérailles.
Le groupe a créé une chaîne YouTube pour que les fans du monde entier puissent y participer à leur manière.
Émission à écouter ici en podcast :
http://www.rtbf.be/radio/podcast/player ... =classic21

c'était cette nuit 8)
Image

ROCKER 77

Messagepar ROCKER 77 » 10 Jan 2016, 16:11

J'ai regardé cet ultime adieu à Lemmy. Il valait mieux bien comprendre l'Anglais car les discours se sont enchaînés rapidement.

Etrangement Phil Campbel n'était pas présent. Mikkey Dee a parlé en son nom. Les personnes qui ont pris la parole étaient nombreuses et parlaient assez vite. A l'unanimité, Lemmy est reconnu pour avoir dédié sa vie à ce qui était le plus important à ses yeux : la musique et ses fans.

C'est vrai qu'il n'a jamais trahi ses fans. Il était accessible. Je les ai vus huit fois sur huit tournées différentes et toujours en salle,jamais en festival. Ils ont toujours tout donné. Punaise qu'est ce que ça va me manquer. C'était devenu un rituel, une fête d'automne. C'est fini! Ceux qui les ont vus pourront toujours témoigner de cette extraordinaire expérience qu'était un concert de Motörhead. On peut regarder les DVD. C'est super et heureusement qu'ils sont là mais y être dans cette foule de fans avec ce volume sonore, il y avait une fameuse dose d'adrénaline. La bière volait, ça poussait, des fans vous passaient sur la tête. C'était assez athlétique. Avoir Lemmy à quelques mètres de soi chanter ses hymnes au Rock et à la vie qui va avec dans cette ambiance unique, c'était le bonheur. Choper un médiator distribué à la fin du concert était un petit plus devenu une relique maintenant.

C'est beau que le groupe et la famille aient permis aux fans d'assister via youtube à la cérémonie.

Depuis, je relis sa biographie, des interviews et je regarde et écoute mes disques. C'est ainsi que je me rends compte que je peux en redécouvrir certains. Le groupe alignait tellement vite ses albums que je n'avais plus trop le temps de réécouter les précédents sans compter que je n'écoute pas que Motörhead. Il y a des petites pépites sur tous les albums. Les textes méritent aussi qu'on s'y replonge aussi. Magnifique ce que Lemmy nous laisse.

J'espère que des titres inédits pourront sortir en album. C'est possible bien que le groupe exploitait tous les titres composés.
Ils travaillaient toujours dans l'urgence et n'avaient donc pas le temps de composer des titres qu'ils mettaient de côté.
Enfin sur toute la carrière, ce n'est pas impossible.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

blackice

Messagepar blackice » 10 Jan 2016, 17:15

... et la cérémonie m'a permis d'apprendre qu'un frenchie clermontois était le fabricant des bottes de Lemmy ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

zepac64

Messagepar zepac64 » 10 Jan 2016, 20:46

XXX On ne va pas le répéter indéfiniment ; ce lien a déjà été posté précédemment. Merci de lire ce topic avant de poster ! Jul'. XXX

zepac64

Messagepar zepac64 » 10 Jan 2016, 20:49

Jul'

Messagepar Jul' » 10 Jan 2016, 21:56

ROCKER 77 a écrit:Ils ont toujours tout donné. Punaise qu'est ce que ça va me manquer. C'était devenu un rituel, une fête d'automne. C'est fini! Ceux qui les ont vus pourront toujours témoigner de cette extraordinaire expérience qu'était un concert de Motörhead. On peut regarder les DVD. C'est super et heureusement qu'ils sont là mais y être dans cette foule de fans avec ce volume sonore, il y avait une fameuse dose d'adrénaline. La bière volait, ça poussait, des fans vous passaient sur la tête. C'était assez athlétique. Avoir Lemmy à quelques mètres de soi chanter ses hymnes au Rock et à la vie qui va avec dans cette ambiance unique, c'était le bonheur. Choper un médiator distribué à la fin du concert était un petit plus devenu une relique maintenant.

Je me reconnais parfaitement dans tes dires Rocker77 ; un concert de Motörhead était un moment unique. Terriblement difficile à admettre que l'aventure est terminée.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

blackice

Messagepar blackice » 10 Jan 2016, 22:05

blackice a écrit:Oups, edit : post eu égard aux absences étonnantes de Fast Eddie et de Phil campbell

Problème de Visa pour Fast Eddie ...

I have been a bit quite lately...I was unable to get a visa to go to Lemmy's funeral. I have past sins, which means it takes longer for me to get a visa and with being Christmas, there wasn't enough time...
I watched it online last night. I thought everyone did very well.
Todd did an amazing job as compere. I thought his son, Paul spoke magnificently and Mikkey Dee followed up well. It all reminded me of what a great man Lemmy was and how much he lived for his music and Motorhead and the fans. It was great to see the picture of the old band with Phil in the middle. They were great days and I miss them both.
I hope you all enjoyed it as much as I did. It was very sad but the message got across about the great man.
Rest In Peace, my old friend.
Dernière édition par blackice le 11 Jan 2016, 22:25, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

zepac64

Messagepar zepac64 » 10 Jan 2016, 22:59

zepac64 a écrit:XXX On ne va pas le répéter indéfiniment ; ce lien a déjà été posté précédemment. Merci de lire ce topic avant de poster ! Jul'. XXX

Je ne lis pas tout !

XXX Les 5-6 dernières pages suffisent. Tu as d'ailleurs posté juste en dessous du lien... :mrgreen: :wink: Jul'. XXX

ROCKER 77

Messagepar ROCKER 77 » 11 Jan 2016, 17:32

Je n'étais pas au courant à propos de l'absence de Fast Eddie, Blackice.

Et oui Jul', pas facile de l'admettre. Nous sommes affectés car c'est toute une partie de nous-mêmes qui fout le camp. C'était notre adolescence. Tant que lui était debout, j'étais l'éternel ado, du moins en concert. Et puis c'est trop de bons moments. J'allais au concert avec 4 ou 5 potes. Du bonheur, on oublie tous les soucis pendant une soirée. Que des bons souvenirs.
Entre autres, je vais vous raconter comment j'ai obtenu un autographe de Lemmy : c'était il y a 9 ans. Je m'étais pointé devant son bus l'après-midi. Une vingtaine de fans attendait aussi.
Vers 16h00, Lemmy est sorti accompagné d'un roady qui a maintenu à distance la bande de fans qui s'était précipitée vers lui en hurlant "Ace of spades" et réclamant un autographe en gueulant. Cela s'est passé très vite. Lemmy ne s'arrêtant pas et la distance le séparant de l'entrée de la salle était courte. Juste avant d'entrer. Je lui ai tendu mon ticket de concert avec mon feutre en lui disant: "Please, Lemmy. Just one!" Il s'est arrêté net et m'a signé mon ticket de sa belle signature complète. Pas seulement "Lem". "Thank You so much, Lemmy" et il a grommelé quelquechose que je n'ai pas compris.
Comme quoi, Lemmy était ainsi. Demandé poliment (c'est la moindre des choses), il ne refusait pas un autographe. La tête des punks et autres loubards totalement sidérés et désapointés. Quant à moi, j'explosais de joie. J'avais obtenu le Graal du fan. Très beau souvenir. Voilà pour ma petite anecdote qui vient compléter tout ce qui se dit de positif sur le personnage qu'il était.

J'ai lu un bel hommage de Gene Simmons. Leur silence sur leur site officiel m'étonnait un peu mais là, son mot est touchant.

blackice

Messagepar blackice » 11 Jan 2016, 22:34

ROCKER77, c'était en France ? Car j'ai bien l'impression que les sanguinaires chasseurs d'autographes, c'est surtout chez nous, cette gangrène.

J'imagine que Lemmy se faisait très rapidement une idée du genre de gars qu'il avait en face de lui ... sur le cas que tu racontes, il aurait pu ne pas s’arrêter, comme la plupart l'aurait fait, lui, il s'est arrêté, bravo à tous les 2 sur ce coup ... il manquait plus que les sales types te fasse la peau :mrgreen:

PS : Phil Campbell n'y était pas non plus, des allusions et des vannes ont visiblement été dites à son encontre, mais mon anglais étant limité, je ne puis en dire + !

EDIT : les raisons de l'absence de Phil ... on va donc dire que les moqueries étaient dans le ton de la cérémonie, c'est à dire accompagnée de nombreux traits d'humour ...

Par contre, c'est moyen rassurant pour le père Campbell ...

http://www.hardforce.fr/actu/14664/phil ... s-de-lemmy

maxboss1984

Messagepar maxboss1984 » 12 Jan 2016, 16:03

Bordel... Je crois que j'arrive toujours pas à me dire que je ne reverrai jamais Motörhead en live....

Si les autres fous n'étaient pas venus détruire paris en Novembre, on aurait même pu lui faire un dernier coucou...

Bye Bye Lem... Sacré cérémonie en ton hommage... j'étais en soirée avec des amis, arrivé 23h30 j'ai pris mon ordi, mes écouteurs, mes bières et j'ai fait mon autiste, ils ont un peu halluciné mais c'était pour la bonne cause :hb: :hb:

ROCKER 77

Messagepar ROCKER 77 » 12 Jan 2016, 17:17

Non, Blackice, c'était à Bruxelles mais il y avait pas mal de Français :lol: .
En fait, les gars ne devaient pas être mauvais mais ils étaient bien remontés car ils étaient restés au bistrot d'à côté qui passait "Ace Of Spades" en boucle.
Il fallait avoir de la chance. Comme tout le monde, le groupe est parfois très dispo et parfois moins.

Je me souviens en 1996, avoir acheté "Overnight Sensation" chez un disquaire près de la salle de concert. Je n'avais vraiment pas dans l'idée de me faire signer mon cd. Je n'avais même pas de feutre. Je suis passé devant la salle pour repérer les lieux. Et, à ma surprise, Mikkey Dee et Phil Campbell sont sortis du bus pour signer des autographes à l'aise pour les fans présents. Ils étaient peu nombreux (5 ou 6). Cela joue aussi, le nombre. L'un d'entre eux m'a prêté son feutre et ils m'ont signé mon livret.Un fan m'a même photographié avec Phil et m'a envoyé la photo moyenant les frais d'envoi. Coup de bol.
Et, ce n'est pas tout, ils ont distribué quelques backstage pass after show. Mais comme je n'avais pas prévu cela du tout, j'ai laissé le mien à un autre fan qui m'a regardé incrédule. Je suis allé manger un bout et en revenant le soir pour le concert, les fans présents l'après-midi m'ont dit que Lemmy était sorti un peu plus tard et s'était prêté au jeu aussi.

Bref, tout cela pour dire, que ce groupe était resté très accessible. Je comparerais cela à AC/DC période Powerage. De la notoriété mais pas trop et encore la vie on the road et très disponible.

Un tas de fans ont pu approcher Lemmy de près et dans des circonstances bien plus exceptionnelles. Ils devraient s'exprimer pour raviver le passé car effectivement, c'est la claque. KO depuis deux semaines.

zepac64

Messagepar zepac64 » 13 Jan 2016, 16:19

Il veille sur nous :

Image

TofVW

Messagepar TofVW » 16 Jan 2016, 21:34

Petit hommage pour Lemmy de la part de Rockstar dans GTA V. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes