Garbage, tu as raison, et je dois nuancer ce que j'ai écrit il y a quelque temps.
Tout d'abord, j'ai été un peu douché par le prix pas très cool des places pour la tournée à venir. Oh, rien d"'anormal" (selon ce qu'on appelle la normalité ...) -- Il y a nettement pire que 67 euros debout (de mémoire), certes, et puis au moins c'est en salle, dans de bonnes conditions. Mais bon, c'est clair que du côté de N.Young non plus on ne donne pas dans la philanthropie et l'idéal de la place accessible pour tous. En ce moment, c'est un problème qui me fait CHIER GRAVE (oups, je sais pas si ce vocabulaire est compatible avec la charte), et qui concerne BEAUCOUP d'artistes. J'éviterai de parler des Who, de Guns'n'Roses ... stop, j'arrête là mon énumération, car je risque de dire des trucs pas très appréciés sur ce forum
Quant aux concerts privés, sans les condamner absolument en brandissant mon index, je ne trouve pas ça super beau, pas plus de la part de N. Young que de Deep Purple, d'ailleurs (qui avait joué devant un parterre d'huiles russes, Medvedev en tête). Et pourtant je suis fan. Donc je suis plutôt d'accord avec garbage et magic angus (pour une fois qu'on est pas d'accord, stephs66 ... je pense que notre amour y survivra). Certes, personne n'est lésé, mais c'est quand même une façon de reconnaître implicitement qu'il existe deux catégories de fans (car contrairement à ce que suggère l'appellation "concert privé", il ne s'agit pas d'un événement privé comme une soirée ou une fête, mais d'une manifestation commerciale sur invitation -- une soirée VIP avec gorilles à l'entrée, quoi -- et j'ai absolument horreur de ce genre de trucs, même quand je suis invité --ce qui n''arrive pas souvent

).
Quant aux engagements de N. Young, je ne l'ai jamais considéré comme une lumière spirituelle ni un guide subtil, et je sais qu'il a fait son beauf dans les années 80. J'admire simplement son côté couillu. J'avoue, garbageman, ne pas avoir beaucoup prêté attention à ses engagements récents, je me référais essentiellement à Living with War -- ce qui, à l'échelle temporelle du vieillard que je suis, est récent ^^ -- et sur ce point précis, je maintiens que c'est un album qui n'est certes pas hyper subtil, mais extrêmement efficace et pertinent sur le fond, impensable chez beaucoup d'artistes nombrilistes/égoïstes. N'ayant pas encore écouté Monsanto years, je réserve mon jugement, mais la seule chanson que je connaisse, celle sur le café starbucks OGM machin m'a là aussi refroidi, vu que c'est gentiment gnangnan et dérisoire par rapport à d'autres problèmes. Disons que c'est le revers de la médaille: Ole Neil n'est pas un type très fin, mais il a la sincérité de ses impulsions.
Et les contradictions de beaucoup de stars du showbiz ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...