Accéder au contenu

Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
steve_yo

Messagepar steve_yo » 14 Mai 2006, 18:11

Valdr a écrit:Petite parenthèse: en parlant des Pink, qqn peut me rappeler le titre de la chanson où on voit des marteaux qui marchent dans le clip :?:
Impossible de m'en souvenir...

another brick in the wall!!! je pense

sinon pour moi les groupes que je ne peut pas encadrer: Korn, metallica, rammstein j'sait pas pourquoi mais y'as un truc qui ne passe pas et je ne saurait dire lequel!!!

a+
Si L'aLcOoL tE gEnE dAnS tOn TrAvAiL sUpPrImE lE tRaVaIl

No Bull

Messagepar No Bull » 14 Mai 2006, 18:12

Tout ce qui ressemble plus a du bruit qu'à de la musique par exemple les genres de groupe qui tappent comme des bourrins sur les batteries et jouent en saturation sur les grattes personellement je trouve que c'est un manque de respect envers les instruments (oui je sais sa peut vous paraitre bizarre) donc en gros tout ce qui n'a pas de mélodie, désolé je n'ai pas de noms a cité et c'est bien normal puisque je ne peux pas les encadré...
Image
"Life Without You..."

Truffo

Messagepar Truffo » 14 Mai 2006, 18:30

No Bull a écrit:Tout ce qui ressemble plus a du bruit qu'à de la musique par exemple les genres de groupe qui tappent comme des bourrins sur les batteries et jouent en saturation sur les grattes personellement je trouve que c'est un manque de respect envers les instruments (oui je sais sa peut vous paraitre bizarre) donc en gros tout ce qui n'a pas de mélodie, désolé je n'ai pas de noms a cité et c'est bien normal puisque je ne peux pas les encadré...

Ouais, mais ca c'est comme les mecs qui pettent leur matos... Ils pensent sans doute pas que y'a des gens qui reveraient d'avoir le truc qu'ils viennent de réduire en miette parcequ'ils sont défoncés...

KellieCool

Messagepar KellieCool » 14 Mai 2006, 18:41

Truffo a écrit:
KellieCool a écrit:
Tous les groupes qui utilisent les arguments autres que musicaux/textuels pour s'exprimer, que ce soit sur scène ou en studio.

Un petit exemple du groupe type qui repond a cette description ?

Oh, y'en a des tas... écrire des noms me ferait mal aux doigts.

- les trucs sataniques avec des mises en scènes pas possibles,
- le strass, les paillettes à gogo, les arrivées en hélicoptère,
- ceux dont on ne reconnait pas les chansons en live tellement les enregistrements ont été trafiqués et re-trafiqués,
-les déballages de chair, que ce soient les mecs ou les nanas,

Bref tout ce qui interfère - à mon sens - avec la musique dans ce qu'elle a d'intéressant : elle-même.

C'est pour ça que je suis une adepte des
White Stripes, ils font tout dans la simplicité et le dépouillement.

Heats', pas taper :?
her stare is louder than your voice because truth doesn't make a noise

sam 999

Messagepar sam 999 » 14 Mai 2006, 18:45

Bah ça correspond bien, Heatseeker adore KISS.

olaf

Messagepar olaf » 14 Mai 2006, 18:48

steve_yo a écrit: rammstein j'sait pas pourquoi mais y'as un truc qui ne passe pas et je ne saurait dire lequel!!!

Si, quand on m'a fait écouter pour la première fois, j'écoute l'intro... ouaaaaa, je suis emballé... mais c'était avant le drame, lorsque le chanteur se mit justement à chanter.

Arggh, l'allemand dans le Rock, j'ai vraiment du mal.

8)
Image

KellieCool

Messagepar KellieCool » 14 Mai 2006, 18:58

olaf a écrit:Arggh, l'allemand dans le Rock, j'ai vraiment du mal.

Pareil. En fait j'ai du mal quand je comprends rien aux paroles...
her stare is louder than your voice because truth doesn't make a noise

steph_

Messagepar steph_ » 03 Nov 2006, 18:23

Contrairement à pa mal d'entre vous je suis grand fan de oasis et radiohead.

ainsi que le premier album de green day ( aie les coups).

pour les groupes inblairables :

le " rock bruyant" ( nvelle catégorié.. )
simpleplan ( pas nveaux ds les listes ceux- là )
manson
slip
rammstein
sepultura...
panic at the disco ....

la liste est longue au final.

et j'ai du mal à coire que des gens puissent ne pas aimer, les stones, les beatles et the who etc en même temps. mais bon ce n'est que mon avis, c'est très subjectif

pierre67

Messagepar pierre67 » 03 Nov 2006, 18:42

Moi je peux pas blairer tous les groupes de néo-métal, que ce soit: slipknot, korn, limp bizkit, enhancer, aqme et toute la clique. Je déteste surtout les groupes qui font un mélange de rap et de métal, pourquoi mélanger de la merde (excusez du terme), avec de la bonne musique :evil:
Et puis je peux pas entendre tout ce qui est rap, r'n'b, techno, hardcore; les trucs où y'a que du bruit...
Voilà, c'est mon avis 8)
Dernière édition par pierre67 le 04 Nov 2006, 07:45, édité 1 fois au total.

steph_

Messagepar steph_ » 03 Nov 2006, 19:13

pierre je suis alsacien aussi. j'habite à coté de vendenheim. et toi ?

pierre67

Messagepar pierre67 » 03 Nov 2006, 19:39

J'habite à une vingtaine de kilomètres de Saverne, Diemeringen si tu connais :wink:

Matt-Hellwing

Messagepar Matt-Hellwing » 03 Nov 2006, 19:46

Au contraire de certains d'entre vous, j'aime beaucoup rammstein et je n'ai absolument aucun mal à apprécier l'allemand dans ce style de musique hard.

pierre67

Messagepar pierre67 » 03 Nov 2006, 20:07

Au contraire de certains d'entre vous, j'aime beaucoup rammstein et je n'ai absolument aucun mal à apprécier l'allemand dans ce style de musique hard.

Je suis du même avis, je trouve que l'allemand donne un effet méchant :twisted:

Lord Giaja

Messagepar Lord Giaja » 03 Nov 2006, 20:28

J'adore Rammstein...
Je trouve ça très mauvais parfois, :D , mais je ne sais pas pourquoi, j'accroche toujours.
Pareil pour manson, j'en ai rien à faire de toutes ces histoires, toute sa mise en scène, mais bien que musicalement, il fasse surtout de la merde, il y a quelques chansons que j'apprécie bcp.
Contrairement à beaucoup, je n'ai rien contre tous ces groupes de métal qu'on voit naître depuis quelques années...
Je n'aime pas Slipknot (Quoique Jordison..., on se demande ce qu'il fout là, c'est bien dommage) et tout ce qui va avec qui a précédemment été cité, mais ça ne me fait pas "gerber": au contraire, pour se marrer un bon coup, gesticuler dans tous les sens et hurler bien fort avant de remettre de la musique, ya rien de mieux! :lol: (l'intêret s'arrête là...)

Par contre, j'ai une bien pire aversion pour tout ce qui est Pop-Rock, la plupart des groupes de "Rock" qu'on entend sur nos radios (bon les noms, on a compris, hein... ; quoique ça peut amener certaines personnes à être progressivement "converties" au bon Rock'n Roll :lol: ), et puis R'N'B, Rap, etc... inutile de préciser.

Des noms au hasard: Rage against the machine (mon dieu....), Coldplay, offspring, sum 41 etc....

Mais dans tout celà, il ne faut jamais généraliser complètement, on trouve parfois de très bons groupes dans des genres que l'on n'aime pas et de très bonnes chanons dans des groupes que l'on n'aime pas..

John d'Oeuf

Messagepar John d'Oeuf » 03 Nov 2006, 20:32

U2 pour leur pop mielleuse anglaise.

AHAH IRLANDAISE mon cher , rendons à Cesar ce qui est à lui et à U2 ce qui n'est pas independant...(sans epiloguer sur le fait qu'ils sont du sud etc...)
"Je me suis toujours fait une certaine idée de la France [...] , à mon sens la France ne peut être la France sans la grandeur !"

Charles de Gaulle , Mémoires de guerre

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes