Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 30 Juin 2026, 08:57

Qu'on soit "Sudistes", c'est une certitude... on est sortis beaucoup plus tard que vous du parking et je reconnais que la conversation de nos passagers arrière m'a bien aidé à rouler jusqu'à 3 heures du mat', puisque, comme à son habitude, Madi s'est royalement endormie passée la jonction A46-A7.

"Cinglés", c'est une évidence... j'avoue que j'ai pas mal balisé les jours d'avant, parce que me retrouver dans cette fosse unique me faisait un peu beaucoup flipper, souvenir de Longchamp oblige. Finalement, des séparations permettaient de contenir les poussées de fond de pelouse. Et puis, on avait vraiment plein de trucs à boire et à bouffer sur nous. Mais il n'empêche... c'était un peu dingo, j'avoue.

"Camarade syndiqué"... non, là, c'est juste pas possible. :lol:

Je vous rejoins 100 % sur les regrets de ne pas vous avoir croisés et je sais que Madi aussi ! Ballbreaker73, on aurait adoré refaire une photo "Bercy 2011 style", Stephs66, un petit échange "bovin" n'aurait pas été de refus, Alex... ta bouille manquait au décor... tofflou, tofflette, vous allez devoir conserver mes lunettes de soleil quelques jours de plus :D Quant à ceux qui se sont signalés à la dernière minute, Denis, Kayo, Bla-Bla... dommage dommage... :(
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 30 Juin 2026, 14:25

Je regarde quelques vidéos de Lyon, filmant la globalité de la scène, de loin.

Vu de près, Janick semblait ne jamais jouer quoi que ce soit et s'occupait comme il pouvait en se comportant bizarrement.
Vu de loin, c'est pire. Son attitude est en complet décalage avec les autres.
Bref... éternelle histoire. :roll:
By chiling woods I stand

tofflou

Messagepar tofflou » 30 Juin 2026, 16:45

Bah Gers c’est vraiment violent…!!
Il est totalement nuisible à l’impact visuel du groupe sur scène , il en est même gênant….!!!
Mais c’est comme ça pas le choix visiblement…
Le remplaçant de Nicko bah il s’est bien battu je trouve… Alors on est loin de la finesse du boss, autant dans les roulements que dans tous les accents auxquels nous sommes habitués depuis si longtemps mais bon, ce n’est pas nan plus le répertoire le plus simple à reproduire donc bravo à lui…
Et pis finalement il amène même une petite touche hard-rock dans le heavy métal de Maiden…
Donc pour ma part les baguettes oui, le manche non..toujours pas..!!!!

Badboy

Messagepar Badboy » 02 Juil 2026, 10:05

Judge Dan a écrit:(...)Vu de près, Janick semblait ne jamais jouer quoi que ce soit et s'occupait comme il pouvait en se comportant bizarrement.
Vu de loin, c'est pire. Son attitude est en complet décalage avec les autres.
Bref... éternelle histoire. :roll:

J'ai finis de rédiger mon récit pour mon blog et, avant de le publier prochainement, je viens lire vos commentaires, histoire de lire si je n'ai rien oublier à relater. Il aura toujours autant d'avis que de paires d'oreilles, évidemment. Je me retrouve dans une espère de fusion de chacune des impressions. Pour moi, la sonorisation pour ANTHRAX fut médiocre (trop de basse/batterie) alors que celle de Maiden m'a paru excellente, au point de m'agacer d'entendre ce maudit clavier pendant "7th Son".
Mais pourquoi le groupe n'est il pas resté un quintuor, sacré nom d'au-delà ! Monsieur Gers devrait se recycler dans les spectacles pour enfants et cesser de nous prendre pour des imbéciles heureux. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'intervient jamais, car je surveille le loulou et je dois admettre qu'il a exprimé (au moins) deux soli. Mais bon, ... il me saoule. :roll:

Je n'ai pas rencontré tous mes amis, mais de toute façon, ce 27ème concert m'a lessivé, éreinté, j'étais au bout de ma vie ; il fallait que je lève le camp.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Badboy

Messagepar Badboy » 02 Juil 2026, 10:20

stephs66 a écrit:Pas mon meilleur Maiden depuis 81, mais ça reste toujours au sommet de la pyramide . (...)
"7th son", " opera", "Mariner", rien que pour ça tu sors du stade dans un état second ...
Bref, Maiden c'est du lourd depuis toujours, je suis encore sur mon nuage malgré l'orage ....

Voilà ,tout est dit (ou presque). :hair:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 04 Juil 2026, 08:31

Ballbreaker73 a écrit:J'ai un avis plus mitigé sur le concert d'hier soir.
C

Pendant l'attente j'en profite pour envoyer des sms aux amis qui sont dans le stade.
Un couple de cinglés est presque à la barrière de l'autre côté.
Les malades... :brr: Ils doivent être liquide tellement ils ont dû attendre dans cette chaleur et sous ce soleil de plomb pour être si bien placé !

Le plus gros regret de la soirée c'est de se pas avoir pu croiser les amis présents.
On se rattrapera.

Up the irons !

Ne jamais oublier Longchamp 2024 ! En fosse or, ne rien voir, plus jamais ! Donc naturellement j'ai dit à Dan ... on se place et on ne recule pas !

J'ai également ce regret d'avoir loupé presque tout le monde à la sortie.. on va dire.. en raison de la tempête, des horaires de tram, des éventuels bouchons.. on remet ça pour une autre occasion :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 04 Juil 2026, 08:34

tofflou a écrit:1000% d’accord avec tout, mais absolument tout ce que je viens de lire….!!!!

Alors coup raté pour nous, du même côté et on s'est manqués ! ça mérite un autre coup de maillet sur la tête :lol:

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 04 Juil 2026, 08:41

stephs66 a écrit:Pas mon meilleur Maiden depuis 81, mais ça reste toujours au sommet de la pyramide .
Pas de review détaillé : Je dirais simplement que je peste d'avoir raté certains et certaines qui se reconnaitront ... Que des tish à 50 balles , il faut arreter de prendre les gens pour des cons ... Que le son était naze ... que 1/3 du show en plein jour ça le fait moins ... Que la set list et la prestation étaient balaizes ... Que Murray était flamboyant ... Que Smith un peu à l'ouest et qu'un Tropper sans lui dénature completement le titre ... Bruce et Harris, sans commentaire, cadors puissance 10 ... Gers m'a emmerdé pour la 1ere fois ... Le batteur je connais pas ... "7th son", " opera", "Mariner", rien que pour ça tu sors du stade dans un état second ...

Bref, Maiden c'est du lourd depuis toujours, je suis encore sur mon nuage malgré l'orage ...

Bises au 2 sudistes et vive les vaches .

:cry: :cry: tu ne pouvais pas nous le dire que t'étais là ? t'as mon numéro hein :cry:
On aurait pu communier tous ensemble vu que nous étions dans le même état second,
tout pareil pour 7th son, opera et Mariner, je rajoute Wratchild et la belle entrée de idea of the march, et puis finalement toutes les autres aussi !
Vive les vaches et surtout vive les poissons. La bise à toi aussi. :mrgreen:

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 04 Juil 2026, 08:42

Bolton, t'es où ? on attend ta review aussi ! Honnêtement, je pensais que tu serais à côté de nous :D

tofflou

Messagepar tofflou » 05 Juil 2026, 08:53

Madi a écrit:
tofflou a écrit:1000% d’accord avec tout, mais absolument tout ce que je viens de lire….!!!!

Alors coup raté pour nous, du même côté et on s'est manqués ! ça mérite un autre coup de maillet sur la tête :lol:

Du tout on était à gauche côté buvette latérale…

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » Hier, 11:54

Succès relativement modeste pour la EddFest de Knebworth ce week-end. Le site a une capacité de 125 000 personnes, mais les images aériennes sont cruelles. La surface du site de concert proprement dite a été divisée par deux ou trois et même l'annonce de 50 000 personnes par l'orga me semble très exagérée.

Image
Oasis 1996

Image
Iron Maiden 2026 -> les trois arbres en haut permettent de comparer la densité de foule

Alors, pourquoi ?
Le show du London Stadium de l'année dernière était certainement trop récent ; l'affiche proposée, à l'exception des vedettes du jour, faiblarde le samedi et carrément indigente le vendredi. Quant aux à-côtés, MaidenVille et compagnie, ça n'avait pas l'air folichon de prime abord...

EDIT :
D'autres photos, prises de nuit pendant le concert d'Iron Maiden, semblent montrer une plus grosse assistance, je ne sais que penser... :roll: Il n'en demeure pas moins que la taille de l'arène avait été largement réduite.
By chiling woods I stand

Badboy

Messagepar Badboy » Hier, 14:43

Judge Dan a écrit:Succès relativement modeste pour la EddFest de Knebworth ce week-end. (...)
Alors, pourquoi ?
Le show du London Stadium de l'année dernière était certainement trop récent ; l'affiche proposée, à l'exception des vedettes du jour, faiblarde le samedi et carrément indigente le vendredi. Quant aux à-côtés, MaidenVille et compagnie, ça n'avait pas l'air folichon de prime abord...(....)

Effet similaire pour le concert de juin à Nanterre avec quelques espaces vides, à peine quelque mois après le précédent qui était, lui, complet. :roll:
IRON MAIDEN aurait dû promettre (et exécuter) un programme (setlist pour les amateurs d'anglicisme :slurp: ) différent ; là je pense que davantage de volontaires seraient apparus.

Précédent

Retour vers Autres groupes