Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
tofflou

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 22 Nov 2025, 09:36

Eh oui,pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt…
Avec ma pinte dans sa main droite et un cendrier dans sa main gauche :hair: :hair: :hair:
Le fauteuil ultime..!!! Merci mon bon juge.. un nouvel horizon s’ouvre à moi.. 8)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 23 Nov 2025, 16:53

Suffisait de demander... 8)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 24 Jan 2026, 11:54

https://www.facebook.com/reel/921699586945198

La classe intégrale ! Chaque phrase de ces 3 mn d'intervention est une leçon de maturité et d'élégance.
À comparer avec le comportement de Dave-c'est-moi-que-j'ai-tout-inventé-Mustaine et "rien n'est de ma faute". Même si j'aime Mustaine... mais ce mec souffre tellement que j'en ai toujours mal pour lui quand je l'entends parler. Là, on a un gars humble, reconnaissant de ce qu'il a vécu, apaisé, et surtout conscient de ses limites et responsabilités. J'ai détesté les deux albums d'Iron Maiden avec sa voix, je n'ai pas du tout aimé ses prestations scéniques et je n'avais jamais pris le temps de m'attarder sur ses interviews. Mais voilà, celle-ci m'a vraiment scotché. "The most important thing", sous entendu pas ma petite personne, "Iron Maiden must continue". La classe !! :hb:
By chiling woods I stand

Phil

Messagepar Phil » 07 Fév 2026, 16:01

Je serai à la Défense Arena en juillet prochain.

Phil

Messagepar Phil » 24 Fév 2026, 19:20

Le 7 mai prochain (13 mai pour la France), un documentaire passera sur les écrans de ciné du monde, il retracera l'histoire du groupe avec des interviews de personnes pour qui Maiden a eu une influence comme Lars Ulrich, l'acteur Javier Bardem, etc.

Les tickets seront en vente à partir du 18 mars. https://www.ironmaidenfilm.com/
Dernière édition par Phil le 25 Fév 2026, 20:22, édité 1 fois au total.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Fév 2026, 16:57

Demande importante : pouvez-vous redimensionner les photos avant de les poster ? C'est à dire en réduire la taille ? Merci...
By chiling woods I stand

Phil

Messagepar Phil » 25 Fév 2026, 20:22

J'ai retiré l'image. :wink: :wink: :wink: Il y a quelques années, on (je ne sais plus qui) a installé sur le BSF de quoi redimensionner une image :

https://black-sabbath.1fr1.net/t3153p77 ... den#412228

Passez par PostImages les gars :
https://postimages.org/fr/
Tu peux redimensionner au choix (640 x 480 c'est déjà bien pour un forum) et ensuite choisir "Lien direct pour les forums" ou "Vignette pour forums" :wink:

Phil

Messagepar Phil » Hier, 19:35

Adrian Smith déclare qu'il serait peut être temps pour Iron Maiden d'abandonner « Doctor Doctor » d'UFO comme musique d'intro à chaque concert.

Dans une récente interview accordée à la radio suédoise Bandit Rock, le guitariste d'Iron Maiden, Adrian Smith, a été interrogé sur son ras-le-bol de « Doctor Doctor », le morceau culte d'UFO que le groupe diffuse en introduction de presque tous ses concerts depuis au moins 2000.

Adrian a répondu (selon la transcription de Blabbermouth.net) : « J'adore UFO, c'est un de mes groupes préférés, mais on devrait peut-être changer. Avant, on utilisait un autre morceau, une chanson d'AC/DC intitulée « It's A Long Way To The Top [If You Wanna Rock 'N' Roll] », avec la cornemuse et tout. On pourrait peut-être la remettre. J'adore vraiment « Doctor Doctor ». »

En février 2022, lors de la séance de questions-réponses de son spectacle de spoken word au Vic Theatre de Chicago, dans l'Illinois, Bruce Dickinson, le chanteur d'IRON MAIDEN, a été interrogé sur la raison pour laquelle le groupe utilise systématiquement « Doctor Doctor » comme musique d'entrée à ses concerts. Il a répondu : « Cela présente l'avantage supplémentaire que tout le monde sait que nous jouons « Doctor Doctor » avant de monter sur scène. Donc, avant l'intro, il y a cinq minutes de « Doctor Doctor ». C'est génial, alors les gens se disent : « Vite ! » » Arrêtez de pisser, finissez votre dernière pinte et rejoignez vos places. « Doctor Doctor » passe. Ils arrivent dans une minute. Et pour l'équipe technique, c'est tout aussi génial. C'est un peu comme dire : « Arrêtez de vous masturber aux toilettes. Essuyez-vous ! »

En 2021, le bassiste d'Iron Maiden, Steve Harris, a cité « Love To Love », extrait de l'album « Strangers In The Night » de UFO (1979), parmi les huit chansons qui ont changé sa vie. Il a expliqué au magazine Metal Hammer : « UFO a plein de super chansons et plein de super albums, mais cette version en particulier, sur "Strangers In The Night", m'a vraiment marqué. C'est le jeu d'ombre et de lumière et la montée en puissance dynamique qui me touchent.

« J'écoutais "Strangers In The Night" en conduisant les enfants à l'école le matin, et ça me donnait la pêche pour la journée. »

« UFO a toujours eu des guitaristes fantastiques — Michael Schenker et Paul Chapman étaient brillants — et Phil Mogg est un excellent chanteur.

« MAIDEN a assuré la première partie de UFO à deux reprises en 1981, à Long Beach et San Bernardino en Californie, et nous aurions adoré les avoir avec nous, mais pour une raison ou une autre, cela ne s'est jamais fait. »

La tournée mondiale « Run For Your Lives » d'IRON MAIDEN, célébrant son 50e anniversaire, a débuté en mai 2025 et met à l'honneur les neuf premiers albums du groupe, de « Iron Maiden » (1980) à « Fear Of The Dark » (1992). La tournée reprendra fin mai et se poursuivra jusqu'en novembre, passant par l'Europe, l'Asie et les Amériques.

IRON MAIDEN clôturera sa tournée 2026 par deux concerts à la K-Arena de Yokohama, au Japon, les 24 et 25 novembre.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » Hier, 21:20

"Doctor Doctor", et puis c'est tout ! :hb:
Tout le monde est content de chanter ce titre qui fait monter la tension, pourquoi changer maintenant ?
By chiling woods I stand

angus974

Messagepar angus974 » Aujourd’hui, 06:37

Judge Dan a écrit:"Doctor Doctor", et puis c'est tout ! :hb:
Tout le monde est content de chanter ce titre qui fait monter la tension, pourquoi changer maintenant ?

Et puis It's a long way est pris par Metallica

Petite parenthèse, tout le monde adore ce titre emblématique mais les boys auront réussi l'exploit de ne jamais le jouer !
Foutre Bon avec sa cornemuse sur écran géant ou un roadie sur scène en Kilt c'est pourtant pas compliqué !

tofflou

Messagepar tofflou » Aujourd’hui, 07:37

Ils l’ont joué !!

Précédent

Retour vers Autres groupes