Accéder au contenu

Ghost

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 01 Nov 2025, 20:42

Quelques belles images et infos pour ceux qui aiment la technique et les beaux light-shows :

https://www.facebook.com/PRGNorthAmeric ... 5114185963

https://www.prg.com/en/News/Ghosts-Skeletour-Spectacle
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

iron31

Messagepar iron31 » Hier, 10:18

Ghost, je peux dire que j'ai vu les vrais, 2015 au Bikini, un set de ouf sans fioriture, juste de la musique!!!!!!!!

Dan, peut-être que tu as vu ce concert?

https://www.setlist.fm/setlist/ghost/20 ... 29b1c.html

Ils ont dérivé, c'est un spectacle, le show prend le pas sur la musique, j'ai laissé tombé, je m'y reconnais plus du tout.................

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » Hier, 12:02

Oui, on a vu avec Madi le "Black to the Future Tour 2015-2016" en support de l'album Meliora, le 10 février 2016 à La Paloma de Nîmes. C'est ce soir-là que nous sommes réellement devenus fans fans fans :D

On n'a jamais lâché depuis... même si les albums ne nous emballent pas plus que ça.
En revanche, on n'a pas raté une seule tournée et on fait à chaque fois plusieurs dates avec le même enthousiasme. Le scénario est toujours le même : l'album sort, on est "bof bof", genre "cette fois ça va trop loin, c'est plus notre truc, on n'ira pas"... mais à quelques jours du concert, et bien on craque ! :lol: Et on se dit qu'on a bien fait en sortant de la salle, car on ressort chaque fois bluffés par le show et on en reprend une dose pour une autre date !

Une grosse exception toutefois, pour Toulouse fin décembre 2019, où le groupe était à bout de souffle et le public complètement éteint.
Tout l'inverse de Toulouse 2025, où ce fut... fantastique, à tous les points de vue.

En fait, j'admire le parcours de Tobias Forge, c'est comme ça. Je l'ai découvert en 2013 sur YouTube. Il avait déjà 32 ans (pas vraiment l'âge pour démarrer une carrière dans le rock), il avait commencé son trip deux ans plus tôt, dans son pauvre costume papal et son goupillon à dix balles, jouant sous trois spots rouges et verts devant trois péquenauds ... Quand tu vois la prod qui l'accompagne maintenant... Douze ans plus tard, il joue en tête d'affiche des plus grands festivals, il enchaîne les tournées mondiales dans les plus belles arènes de la planète, il a réussi ! Malgré la refonte totale de son équipe qui aurait pu tout mettre à terre, malgré les moqueries (mais avec toujours le respect de ses pairs). Et moi, à travers les merdouilles de la vie, ça me motive, ça m'inspire. :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

iron31

Messagepar iron31 » Hier, 12:40

Merci Dan pour ta superbe réponse qui explique le pourquoi fan avec Madi :D
J'y étais au Zénith Toulouse 2019, c'est là que j'ai compris que ce n'était plus pour moi :mrgreen:
Pour ce qui est de leur disco, les deux premiers, après vraiment pas terrible pour bibi...............

Précédent

Retour vers Autres groupes