Accéder au contenu

"Full covers" AC/DC et autres…

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Masentak

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 20 Oct 2025, 03:48

Judge Dan a écrit:Toujours un plaisir de réécouter ces titres moins mis en avant... et le plaisir de revenir aux sources de tes premières interventions ici : d'la basse, d'la basse, encore d'la basse !:punk:

Il m’en reste toutefois une dernière à publier avec un chanteur invité : Rockin’ In The Parlour. Ce sera la prochaine, mais uniquement en version bass view. Je n’ai toujours pas réussi à trouver un guitariste capable de reproduire correctement les deux pistes enregistrées à l’origine par mon ancien collaborateur Louis, ses vidéos ayant été égarées :( . Chaque fois où ceux que j’ai déniché ont tenté de les refaire selon leurs « capacités », le résultat était désastreux. Le chant est signé Niuton Paganella, dans un pur style Bon Scott. Il a dû improviser, puisque cette chanson aurait été retirée de la setlist du groupe en août 1974. Il n’existe donc aucun enregistrement connu avec Bon, tu me corrigeras si je me trompe !

Zejack

Messagepar Zejack » 24 Oct 2025, 07:16

Hi all

Voilà ma façon de rendre hommage à Ace Frehley de KISS qui a quitté la planète rock il y a quelques jours.
Il avait une solide touche ce mec !

https://youtu.be/VKCjQ_xoBOk?si=8pc4zCIm3JYYb_DT
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 24 Oct 2025, 07:44

MERCI Zejack ! :D :hb:
Deuce est mon titre préféré de KISS avec Lick It Up, depuis que j'ai vu le groupe pour la première fois en 2008 à Bercy avec l'ami Heatseeker. Je n'avais jamais accroché à leur musique et à leur démarche.
Mais cette vision des quatre fantastiques descendant du ciel sur ce titre, c'était tellement magique, je suis reparti direct vers mes émerveillements de gosse feuilletant Hard-Rock Magazine ! Chaque rendez-vous avec eux par la suite fut toujours aussi fabuleux.
Merci à toi Zejack de me faire revivre ces moments.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Zejack

Messagepar Zejack » 24 Oct 2025, 12:20

Merci à toi Judge Dan , content que ça te fasse plaisir.
Je redécouvre aussi ce groupe car je n étais pas un grand fana mais j avais le 1er album en vinyl et le le réécoutant je le trouve plutôt sympas, redécouverte au vu de l actualité récente de Kiss.
Je trouve aussi que Ace avait un exellent jeu de guitare.
Un vrai plaisir cette tune en plus avec une Gibson SG ;)
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Masentak

Messagepar Masentak » 26 Oct 2025, 14:35

Dave Evans, on l’aime ou pas! Je crois qu’il y a beaucoup beaucoup de pas ici :lol:

Peu importe ce qu’on pense du personnage, il reste l’un des membres fondateurs d’AC/DC.

Au début de février 1974, le groupe enregistre quatre chansons avec lui : Can I Sit Next to You, Soul Stripper, Rock’n’Roll Singer et Rockin’ in the Parlour. Les trois premières, on les connaît toutes avec Bon Scott au chant, mais pas la dernière. Et disons-le, les versions studio qu’on trouve sur Internet aujourd’hui ne sont pas exactement au meilleur de leur forme.

Il y a quelques mois, j’ai décidé de la réenregistrer avec mes collaborateurs. Quand j’ai demandé à Niuton Paganella s’il voulait assurer la partie vocale, il a tout de suite accepté. Son timbre de voix, très « Bon Scott style », donne vraiment l’impression d’entendre cette chanson comme elle aurait pu sonner si elle avait été réenregistrée pour High Voltage.

Bon écoute et rock On :hb:

AC/DC – Rockin’ In The Parlour
https://youtu.be/UfdLvJ40Dds

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 26 Oct 2025, 20:57

Voilà un titre sur lequel je m'étais peu arrêté jusqu'à aujourd'hui. Vous m'avez fait passer un bon moment. :)
En termes de son, on est en effet très proche du AC/DC des débuts. Et malgré mes plus de 15 ans de pratique de la musique, je serais incapable d'atteindre cette fluidité. Bravo, continue. :/:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Précédent

Retour vers Autres groupes