En cette fin d'année 2024, notre cher Jul s'emmerde après un exercice raté de voltige aérienne en VTT (Arbre:1, Jul: 0)...et nous inonde de vidéos sur cette Amyl et ses Sniffers...Amyl étant chez nos amis de Down Under l'équivalent argotique du Poppers (c'était le moment culture) j'y vois d’abord un message détourné de notre cher ami pour nos prochaines retrouvailles.
J'écoute ça me plait bordel. Jul aurait-il enfin bon goût pour le plus grand plaisir de sa femme? Pour la peine, il me devra une bière
Janvier 2025: Jul (toujours) m'informe d'un concert à l'Aeronef à Lille...allez je prends mon bolet illico pour ce 30 Juin. Jul me devra une bière. Je l'invite cordialement à faire les 3 heures de train nous séparant pour qu'il me paye ses bières. Pas possible, tant pis il me devra une autre bière. La date est sold out en 3 semaines...c'est donc environ 1800 places qui partent à vitesse grand V illustrant la popularité montante de ce groupe.
Voilà donc enfin ce 30 Juin arrivé et ses 35 degrés...J'ai soif, Jul me devra une bière. J'arrive 15 petites minutes avant l'ouverture des portes...bonne surprise, une dizaine de personnes seulement attendent en plein cagnard...le temps d'acheter un sandwich et une bière et me voilà positionner à la barrière.
Première bonne surprise avec Big Noter en 1ère partie. Down Under regorge décidément de pépites insoupçonnées dans tous les styles musicaux...ça tabasse sévère et le père Briggs nous crache son flow hardcorien aux relents de Rage...cela commence bien et le public ne se trompe pas pour le premier show européen de ce groupe. Belle découverte.
https://youtu.be/EE2D1CoCO8I?si=Xerc39CeJs52AHiqIl est temps à Amyl de rentrer sur scène dans une tenue à réveiller un mort avec le sosie de notre ami Bolton à la basse. J'ai une pensée pour Jul et toutes ces bières qu'il me doit déjà. C'est parti pour une grosse heure de show pied au plancher. Amyl est déchainée, habitée et très bien accompagnée par un excellent trio guitare-basse-batterie. Les titres s'enchainent à vitesse grand V, la fosse gronde et beugle les paroles au milieu des pogos. Ils mettent le feu nos amis. Certains titres sont accélérés par rapport à leur version studio comme le magnifique Big Dreams
https://youtu.be/c_J8AYuff7Q?si=q0Tken2r__f00jv8. C'est rafraichissant et débordant d'énergie comme ce Chewing Gum envoyé in your face
https://youtu.be/4Tw5Xpeebuw?si=YC8MDGEidSQjcYTnJe prends mon pied. Jul me devra une bière.
1h c'est court mais quand c'est envoyé à cette allure c'est bon.
On discute AC/DC et première partie à la fin avec mes voisins car oui ils feront la première partie de nos boys pour la tournée australienne...je les maudis et repense à nous pauvres européens et à notre chauve souris et son pretty ricklès menthe...Jul me devra une bière.
Un dernier conseil si ça passe près de chez vous, surtout ne les loupez pas...en attendant une Warzone prochainement au Hellfest?
Qq photos et la setlist du soir ci-dessous:

Don't Need a Cunt (Like You to Love Me)
Security
Doing in Me Head
Do It Do It
Chewing Gum
Got You
Balaclava Lover Boogie
Some Mutts (Can't Be Muzzled)
Guided by Angels
Knifey
Starfire 500
Me and The Girls
Jerkin'
Tiny Bikini
Facts
U Should Not Be Doing That
Hertz
Encore:
Big Dreams
GFY
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"