Accéder au contenu

Accept

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
LEDEFRE

Re: Accept

Messagepar LEDEFRE » 28 Fév 2025, 18:50

Bon, et bien ça y est, l'album est sorti :roll:
Je viens de l'écouter sur Spotify et que dire...alors, ça joue, certes, mais certains duos sont vraiment plus que dispensables, voire même foireux ! :shock:
Bon, de toute façon, rien n'égalera l'original (et les souvenirs qu'il évoque), qui est pour moi le "Back in Black" d'Accept, mais bon, si à la limite, U.D.O. l'avait fait seul au chant, plutôt qu'en duo, ça serait mieux passé, mais là...
Et encore que, quitte à choisir pour le réenregistrement de cet album, je crois que je préfèrerais que ce soit Accept qui le fasse (avec Tornillo)...ne serait-ce que pour le son inégalable des guitares de Wolf Hoffman !
Mais bon, les goûts et les couleurs...
Qu'en penses-tu mon Dan ?
:wink: :wink: :wink:

stephs66

Messagepar stephs66 » 03 Mars 2025, 18:51

Je quitte mes copines les marmottes pour rebondir sur ce "New Balls ..." .

Ratage complet sur 70 % des titres . Musicalement relativement ok mais la patte Hoffmann, à savoir un jeu et un son à sonner mélodique tout en bastonnant grave, manque à beaucoup de niveau . D'un autre coté une copie 100% carbone aurait été une erreur .
Le gros probleme sont les guests qui ne collent pas aux titres et en duo avec Udo, comme dit ci dessus . "Cold Winter Night" par exemple est une blague risible, dommage c'est un putain de bon titre mais la Doro est indigeste .
Je garde Kiske et Snider qui apportent réellement quelque chose et cette "putain" de version de "Love Child" avec ce formidable contre poids de la vocaliste ( que je ne connaissais pas ) et qui ici donne une approche différente, totale réussite .
Udo s'est planté dommage, mais attaquer par la face nord un tel monument etait un dévissage annoncé .

Dan écoute l'album à l'envers pour y trouver des des messages subliminaux, il en est au 1er titre ...!!!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 04 Mars 2025, 16:57

stephs66 a écrit:Dan écoute l'album à l'envers pour y trouver des des messages subliminaux, il en est au 1er titre ...!!!

J'ai déjà repéré un "tweudjsk fleoudnr shrcgge" :twisted:

Je ne suis pas vraiment pressé d'écouter ce Balls revisited, je me donne du temps... pas tellement pour le savourer, car je sais que la potion va être amère, et vos retours ne sont pas encourageants. :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Mars 2025, 18:44

Beau dossier "Balls to the Wall" dans le dernier numéro de RockHard (262 - mars 2025), quelques petites histoires étonnantes concernant l'ambiance au sein du groupe à l'époque, les conditions d'enregistrement de cet album mythique, et la remise en cause de nombre d'idées que je me faisais jusqu'ici.
By chiling woods I stand

TofVW

Messagepar TofVW » 24 Mars 2025, 16:37

Dirkschneider au Trabendo (Paris), le 19 mars 2025

Que faire pour rallumer la flamme Accept, lorsqu'on a vu le groupe déjà 7 fois et que l'on s'en est lassé ? Eh bien on va voir Dirkshneider, qui n'est rien d'autre que le groupe U.D.O. tournant sous un nom différent, jouant les chansons d'Accept du temps où Udo Dirkschneider, donc, en était le chanteur. Expérience déjà tentée en 2017 à la Machine du Moulin Rouge, avec un souvenir de très grande déception et frustration.
Comme Avantasia 3 jours avant (Dirkschneider étant l'ultime étape de 4 concerts germaniques entamée l'année dernière), assez peu de communication sur la soirée, aucune première partie annoncée… bref j'arrive à 18h40 et j'attends 10 minutes que Nico arrive ; ou, je n'ai fait qu'un seul concert avec lui, et c'était le même ! Nous constatons qu'il y aura bien 2 groupes de première partie, ce qui nous parait juste pour une ouverture des portes prévue à 19h. C'était sans compter l'arrivée du premier à…

All For Metal (19h10 – 19h45)

…19h10, alors que la salle est quasiment vide. Bravo l'orga.
Alors, All For Metal (annoncé à l'entrée du Trabendo comme "AFM", je n'avais pas fait le rapprochement), c'est un nom que j'ai souvent vu passer dans mes suggestions YouTube, et que je n'ai jamais écouté ; eh bien, j'aurais dû. Rien d'original là-dedans, il s'agit d'un clone de Manowar teinté d'un peu de HammerFall, bref du Trve Power Metal avec tout ce qui va avec, c'est-à-dire armures à la Musclor (et le corps bodybuildé qui va avec), maquillage, masques, et hymnes guerriers à reprendre en chœur armé d'une hache ou d'une épée à 2 mains. À l'instar de Wind Rose récemment, ça ne révolutionne en rien le genre, mais c'est une expérience qui marque.
On notera que les 2 guitaristes sont de gentes demoiselles ; enfin, probablement gentes en civil, mais diablement charismatiques sur scènes, notamment la soliste qui déroule 150 notes à la seconde avec une dextérité à faire pâlir Christophe Maé (quoique lui, il pâlirait même devant Kirk Hammett dans ses mauvais jours et privé de wah-wah - désolé pour la double balle perdue).
Il y a également 2 chanteurs, un à la voix grave (et parfois grunt), l'autre très haut perchée, qui se complètent assez bien et qui possèdent un humour et un second degré très approprié à leur genre musical, nous incitant fortement à acheter leurs t-shirts, même s'ils en offrent tout de même un en le jetant dans le public.
L'accueil est excellent, le son très clair bien que trop fort (eh oui, si c'est trop fort, c'est que je suis trop vieux), et les 35 minutes passent à la vitesse de l'éclair. Un groupe à suivre !

Setlist de All For Metal

Un peu de Helloween ("A Handful Of Pain", bien trop rare et méconnue), de Scorpions et MSG avant la suite.

Crownshift (19h57 – 20h33)

Dès le début du concert, on comprend que le second degré vient de mourir. Attention, loin de moi l'idée de critiquer ce groupe, surtout que ça joue vraiment très, très bien. Mais du Metalcore en ouverture d'Accept/Dirkschneider, avec tout ce que ça implique de sérieux et de violence, et surtout après la prestation teintée d'humour d'AFM, ça n'est pas très approprié.
L'accueil est poli, mais on sent que les musiciens comprennent que leur présence ici est quelque peu incongrue ; les interactions sont donc limitées, probablement pour éviter un bide. Fun fact, je viens de découvrir que le bassiste est Jukka Koskinen, membre actuel de Nightwish (ne suivant plus le groupe que de loin, je ne l'avais point reconnu).
Malgré tout, la fin du concert (je ne saurais dire combien de morceaux, 2 ou 3 sans interruption, ou peut-être un seul très long ?) fut plus agréable que le début, avec notamment un long passage instrumental très intéressant.

Setlist de Crownshift

Le Trabendo sort les classiques pour nous faire patienter : "Ace Of Spades", "Paranoid", "Enter Sandman", "Paradise City", "Breaking The Law", et pour finir "The Number Of The Beast" pendant que les lumières s'éteignent progressivement.

Dirkschneider (20h58 – 22h50)

À peine la salle est-elle plongée dans la pénombre que "Ein Heller und ein Batzen" se fait entendre, immédiatement reprise en chœur par l'ensemble de la foule, et qui annonce bien évidemment l'ultra-speed "Fast As A Shark". Quel démarrage ! Je ne crois pas avoir entendu le hurlement caractéristique d'Udo, peut-être me trompé-je, ou alors il n'a pas voulu se briser les cordes vocales dès la première seconde du concert. Sa voix me semble d'ailleurs un peu en retrait, impression qui durera toute la soirée, peut-être pour masquer les "pains" ; au moins lui ne se fait pas aider en backing vocals, n'est-ce pas David Coverdale (attention, les balles perdues volent bas aujourd'hui) ?
Sans aucune pause, on enchaine "Living For Tonight" ; la communication entre les morceaux sera réduite, mais la communion avec le public, qui scande chaque refrain à pleins poumons, est bien là, elle ! Tous les classiques y passent, "Midnight Mover", "Breaker", "Flash Rockin' Man", et avant l'évènement de la soirée nous avons même droit à "Metal Heart", placé étonnamment tôt dans la setlist. La fosse est en feu avec un pogo juste devant Nico et moi qui ne s'arrêtera quasiment pas pendant 2 heures. C'est un grand soulagement après le désastre de 2017, rien que ce début de show enterre toute la catastrophe précédente !
Bien qu'Udo soit la star de la soirée, la 2nde place est occupée par un ancien d'Accept également en la personne de Peter Baltes, qui nous interprète "Breaking Up Again" avant que l'évènement commence.
Mais quel est cet évènement dont je vous parle depuis déjà 5 longues lignes ? Eh bien comme promis et annoncé par une voix off, Dirkschneider va, pour fêter les 40 ans de cet album culte, interpréter en entier Balls To The Wall ! Le groupe a choisi de le jouer dans l'ordre, à l'inverse de Metallica et son Black Album au Stade de France (p*tain, 13 ans !), ce qui aurait eu du sens pour garder la chanson éponyme pour la fin. Du coup c'est bien "Balls To The Wall" qui démarre ce set de 45 minutes incroyables, agrémentés des nombreux "oh oh oh" présents sur l'album, d'un regard de Peter capté sur "Losing More Than You've Ever Had" (une de mes préférées en plus), et de deux voisins ayant failli se mettre sur laggle pendant "Losers And Winners" (coïncidence ?).
Je ne vous ferai pas l'affront de lister les morceaux, on va plutôt parler des guitaristes, au son bien plus incisifs que la dernière fois (quand je vous dis que tout est 100 fois mieux) ; Andrey Smirnov semble très à l'aise, et bien qu'il n'y ait aucune ressemblance de près ou de loin avec Wolf Hoffman, je me surprends à lui déceler certaines de ses mimiques, un sourire en coin, un haussement de sourcil… serait-ce l'esprit Accept ? Dee Dammers, beaucoup plus discret, fait très bien le job malgré un son global assez brouillon, contrairement aux premières parties. Cela dit, les morceaux et solos sont joués à la note près, ce qui pourrait être vu comme un manque de spontanéité, mais que je vois ici comme un hommage fidèle, notamment pour la batterie, loin des errements de Christopher Williams. L'homme de la soirée, Udo, est lui relativement statique et concentré, la force tranquille, mais toujours autant de puissance dans la voix ; incroyable, à bientôt 73 ans !
Sans surprise, le rappel intervient après "Winterdreams". Mais quand on a déjà balancé "Metal Heart", "Fast As A Shark" et "Balls To The Wall", que reste-t-il comme classiques ? Nous n'allons pas tarder à le savoir : à la batterie, Sven Dirkschneider (oui, le "fils de") nous remercie chaleureusement pour l'accueil, ainsi que d'avoir rempli au complet la salle, avant de battre la mesure à la grosse caisse pour lancer "Princess Of The Dawn" qui s'étirera en longueur sur la fin. Udo nous demande si on en veut plus, ou si nous avons atteint notre limite ? Non ? Alors va pour "Up To The Limit", avant un dernier tour de piste sur "Burning".
Vraiment, bien qu'il manquât (encore) "Restless And Wild", ce show n'avait absolument rien à voir avec 2017. Que des classiques, une ambiance dingue, un groupe en forme…
Après ces presque 2 heures de concert fantastique, le groupe nous salue sur la bande de "Bound To Fail", comme les vrais. Mais avec 2 membres d'origine, contre un seul chez le Accept "officiel", qui sont les vrais et qui sont les autres, finalement ? Le débat est ouvert (ou pas), pour ma part j'ai vraiment eu l'impression de voir Accept. Merci Udo, merci Peter !

Setlist de Dirkschneider
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 24 Mars 2025, 17:33

Merci beaucoup TofVW pour ce compte-rendu exhaustif et rassurant. En espérant une aussi longue set-list au Royaume-Uni en première partie de Saxon...
By chiling woods I stand

angus974

Messagepar angus974 » 25 Mars 2025, 05:48

Merci TofVW pour ce chouette compte rendu, tu me donnes envie de ressortir mes vieux Accept jusqu'à Russian Roulette. C'était vraiment un super groupe. ACDC a réussi sans Bon Scott ça relève du miracle, Van Halen aussi avec Hagar, mais Accept, après UDO, lui n'y ait pas parvenu.

TofVW

Messagepar TofVW » 25 Mars 2025, 08:36

angus974 a écrit:Merci TofVW pour ce chouette compte rendu, tu me donnes envie de ressortir mes vieux Accept jusqu'à Russian Roulette. C'était vraiment un super groupe. ACDC a réussi sans Bon Scott ça relève du miracle, Van Halen aussi avec Hagar, mais Accept, après UDO, lui n'y ait pas parvenu.

Je ne suis pas d'accord, la triplette Blood Of The Nations / Stalingrad / Blind Rage, c'est du très haut niveau ; c'est après que ça a commencé à tourner en rond.
Mark Tornillo a su reprendre le flambeau sans singer (ni même essayer) Udo, selon moi c'était un vrai retour gagnant. Ça a commencé à merder quand Herman Frank et Stefan Schwarzmann ont quitté le navire, puis ce fut la cata lorsque Peter Baltes a mis les voiles à son tour (j'aime bien les métaphores navales, on dirait).
Aujourd'hui, j'ai juste l'impression que c'est "Wolf entouré de ses jeunes amis inconnus recrutés au pif", le groupe n'a plus aucune identité, et il n'y a plus beaucoup d'intérêt à les voir en live (tout ça n'étant que mon avis, bien évidemment).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 25 Mars 2025, 09:09

TofVW a écrit:
angus974 a écrit:Je ne suis pas d'accord, la triplette Blood Of The Nations / Stalingrad / Blind Rage, c'est du très haut niveau ; c'est après que ça a commencé à tourner en rond.
Mark Tornillo a su reprendre le flambeau sans singer (ni même essayer) Udo, selon moi c'était un vrai retour gagnant. Ça a commencé à merder quand Herman Frank et Stefan Schwarzmann ont quitté le navire, puis ce fut la cata lorsque Peter Baltes a mis les voiles à son tour (j'aime bien les métaphores navales, on dirait).
Aujourd'hui, j'ai juste l'impression que c'est "Wolf entouré de ses jeunes amis inconnus recrutés au pif", le groupe n'a plus aucune identité, et il n'y a plus beaucoup d'intérêt à les voir en live (tout ça n'étant que mon avis, bien évidemment).

Pas mieux...c'est exactement ce que je pense.
Entièrement d'accord avec toi, à 500% :wink: :wink: :wink:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Mars 2025, 09:59

Des amis d'ici (dont l'avis compte -> Kayo, Stephs, Blabla...) m'ont souvent vanté les prestations d'Accept qui vient régulièrement se produire en Rhône-Alpes. J'avoue avoir été tenté de surmonter mon aversion envers Tornillo pour aller les voir en salle à Saint-Étienne en 2018 et finalement, je me suis contenté du HellFest six mois plus tard où je me suis royalement fait ch... au point de partir manger pour être aux avants-postes pour Megadeth. Maintenant, un groupe comme ça, ce sont des hauts et des bas. Ne les ayant vus qu'une seule fois avec la barbichette au chant, je suis mal placé pour généraliser, mais je n'y peux rien, j'aime pas le timbre de ce mec :lol: .
By chiling woods I stand

kayoleo

Messagepar kayoleo » 26 Mars 2025, 19:51

Merci tofVW pour ce retour du concert de UDO (ou presque). Et comme Dan me cite je mets quelques lignes ici. On a effectivement là chance que la région AURA soit un passage fréquent des groupes du fait qu'on se trouve sur un carrefour pour l'Italie, Suisse ou Espagne. Donc je ne sais plus combien de fois on voit Accept depuis quelques années (Plusieurs fois à Lyon, 3 fois je crois, St Etienne, Grenoble...). Non je ne suis pas fan de Tornillo. Et jusqu'à la dernière tournée j'allais voir Hoffman ET Baltes. La dernière tournée il ne restait plus que Hoffman mais le show valait le coup avec notamment un batteur performant et le partage de certains solos à 3, ce qui mettait une nouveauté très sympa. J'ai vu UDO aussi 2 fois et vous dire que je préfère telle configuration ou une autre! Difficile. C'est un peu le même problème qu'on peut rencontrer sur d'autres formations. Je pense notamment à Pink Floyd...Aller voir Waters ou Gilmour. C'est une histoire personnelle. Pour ma part Accept c'est Wolf et UDO, il n'y a pas d'alternative mais ma passion pour les guitaristes me ramène souvent vers Hoffman car cet homme est exceptionnel à mes yeux ...et d'ailleurs je n'ai d'yeux que pour lui pendant un concert car il me fascine. C'est à chaque fois précis, clair, sans faille, pur. Voir jouer des partie de guitare d'accept avec par un gratteux surdoué avec UDO ne m'intéresse pas.

Précédent

Retour vers Autres groupes