Ceci n'est absolument pas une diatribe contre toi ou ton message Kayo, juste une réflexion personnelle sur l'air du temps.
Cette litanie des malades et des morts finit par me taper sur le système. L'actualité de "notre" musique censée représenter la fougue de la jeunesse, cheveux longs et rébellion, est composée à moitié maintenant de célébrations de sorties d'anciens albums (quarantenaire de Screaming for Vengeance ou de Ride the Lightning), d'anniversaires des dates de disparitions (Lemmy, Dio et je ne sais combien d'autres), d'annonces d'arrêts de tournées d'untel ou untel à plus de soixante-dix ans mais qui revient encore et encore, de décès de membres majeurs de groupes, suivis de l'annonce de remplaçants sortant de nulle part (ZZ Top...)... Bref, les anciens rebelles s'accrochent, dans des formes plus ou moins bonnes, corps et voix fatigués. Les groupes "jeunes" ont plus de vingt ans de carrière, parfois trente années, au compteur, dix ou quinze albums derrière eux, qui n'égaleront jamais la nouveauté et le succès de leurs aînés... Bref tout ça manque singulièrement de fraîcheur... Ou alors, autre hypothèse, c'est moi qui ai décroché de l'actualité et qui me focalise sur ceux qui m'ont fait vibrer il y a longtemps. Quelque soit la raison, je soupire chaque fois que j'aperçois un nouveau post de zepac64, car je m'attends à une nouvelle annonce morbide

"Bad news", Phil Mogg arrête de tourner. Mais bordel vous avez vu sa tronche à Phil Mogg ces dernières années ???!! Ce n'est pas une "bad news", c'est juste naturel ! Il a 74 ans, il est usé par sa vie et les diverses maladies, et il arrête, atteint par la limite d'âge, au bout du bout, c'est tout.