Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 15 Oct 2022, 15:27

angus974 a écrit:Et dire qu'à sa sortie j'ai refusé de l'acheter

Pas pareil. Je l'ai acheté. Mais je l'ai détesté. Pire que Somewhere In Time. Aujourd'hui, je les réécoute avec une larmichette d'émotion.

angus974 a écrit:Je clamais haut et fort que c'était pourri et que le meilleur album de l'année non de la la décennie était Blow up your video ....oh la la comme j'ai souffert à cette époque. :D

Pareil. C'est pour ça que je suis devenu le méchant Judge Dan.

angus974 a écrit:( Et dire qu'au milieu des années 80 les plus belles années d' Iron Maiden, le groupe n'arrivait pas à remplir 2 Bercy d'affilés ; oui je sais , acdc seulement un petit Zenith ). Dingue.

Pareil.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Iron Maiden

Messagepar caraibes46 » 15 Oct 2022, 15:55

Préférer Killers et Paulo ne veut pas dire cracher sur Dickinson et les putains de bons albums qu'il a fait avec le groupe. C'est comme préférer la période Bon à celle de Brian... Remettons l'église au centre du village !
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Iron Maiden

Messagepar bluebell » 15 Oct 2022, 17:17

Pareil
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Iron Maiden

Messagepar Madi » 19 Oct 2022, 20:02

Judge Dan a écrit:En fait, ce qui me fait passer le brouet, c'est qu'il a l'air tellement heureux ! Il a un sourire enfantin comme dit tofflou.
Donc on sera quatre... Blueb, Madi (Pisque c'est elle qui veut y aller. Où ? On sait pas encore :D ...), toffl et moi... Cinq avec le sourire de Paulo.


Exactement, veut voir Paulo !
Je veux entendre Killers et tout cet album qui arrache ses tripes !
Je veux un concert de Maiden sur les 2 premiers albums !
on peut rêver tout comme vous venez de le faire ... :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Iron Maiden

Messagepar Madi » 20 Oct 2022, 17:49

Je viens de voir les vidéos, rhoo c'que vous êtes médisants :mrgreen:
Il s'amuse comme tout Paulo dans son fauteuil, il est heureux de voir le public heureux.
Moi je l'aime bien, il me fait rire, Il fait rire le Judge qui s'étonne de le voir allumer une cigarette sur Transylvania,
en même temps je ne vois pas sur quel autre titre il aurait pû le faire :lol:
Et en plus, il est plus sympa que cette chèvre d'Axl dans son fauteuil en 2016 !
Je confirme, je veux aller le voir, je suis sûre de passer un bon moment :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Iron Maiden

Messagepar ol » 25 Oct 2022, 18:07

Bonjour les amis
Ca m'amuse beaucoup cet avion qui se dégonfle et la réaction du Bruce :)
https://www.youtube.com/watch?v=L7SfeNpeQHg
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Iron Maiden

Messagepar zepac64 » 01 Fév 2023, 20:32

IRON MAIDEN , Rage Against The Machine,Soundgarden nominés au Rock'n'Roll Hall of Fame 2023

https://www.rockhall.com/2023-nominees

https://www.rockhall.com/iron-maiden

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden

Messagepar TI TAN » 29 Mai 2023, 10:06

C'est reparti pour unTour, pour" The FUTURE PAST TOUR " et première date jouée hier en Slovénie

Et alors là franchement au vu de la setlist et au vu des premières vidéos j'ai eu des frissons, entre nouveaux et anciens morceaux , ils ont su jouer sur la corde sensible de la nostalgie !!
une intro et un premier morceau non joué depuis 86-87 :brr: ,des morceaux anciens et nouveaux qui ont l'air de bien s'inbriquer, trois incontournables bien sur 8) , et un morceau de 86 de plus de 8min jamais joué en Live :hair:


https://www.youtube.com/watch?v=7PbFjUjqYy8
Image

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Iron Maiden

Messagepar TofVW » 29 Mai 2023, 10:33

Tiens, je n'étais pas au courant de cette tournée. Je suis allé voir la setlist, il y a encore beaucoup (trop) de titres du dernier album. Par contre, comme tu dis, le 1er morceau et le "morceau de 86 de plus de 8min jamais joué en Live", énorme surprise ! Rien que pour ça, ça vaudrait le coup d'y aller, quoi. :shock:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 29 Mai 2023, 11:29

Surprenante set-list effectivement !
Évidemment, après tant d'années, ils ne peuvent me satisfaire à 100 % : ce "Fear of the Dark" niaiseux :roll: et ces quatre titres chiantissimes de Senjutsu (il y en a 5 mais je fais une exception pour "The Writing on the Wall") n'auraient jamais été là si j'avais eu l'opportunité de monter la tournée.

Mais il y a un effort inattendu pour la production scénique (je m'attendais aux mêmes décors que les années précédentes) et pour ressortir du bac à disque quelques vieilleries de bon aloi.
Et Bruce hulule moins (je soupçonne même des "choses" :lol: )
Et tout ça, c'est bien !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden

Messagepar TI TAN » 29 Mai 2023, 12:52

Après ils avaient annoncé la couleur entre le "Somewhere" et le "Senjutsu" donc pas surpris et même assez satisfait de la mise en avant du dernier album.
l'époque 86 superbement bien représentée là c'est tip-top.

Maiden a une fan base qui demande aussi du changement, autant le public d'AC/DC ramène du "Monsieur tout le monde" à leurs concerts autant Maiden c'est à 97% du pur fan ils peuvent donc mettre du changement et ne pas avoir peur de supprimer de l'ultra connu.

Je rejoins Dan sur "Fear of the Dark" que j'aurai remplacé aisément par "The Loneliness of the Long Distance Runner" et par la même occasion "The Trooper" par "To Tame a Land".........
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 29 Mai 2023, 16:26

TI TAN a écrit:Je rejoins Dan sur "Fear of the Dark" que j'aurai remplacé aisément par "The Loneliness of the Long Distance Runner" et par la même occasion "The Trooper" par "To Tame a Land".........


Serrons-nous la main ! :D

Ce thème de Blade Runner est un délice à réentendre... avec ce décor "somewhere in time revisité". Tellement plus classe que ces trucs japonais gonflables de 2022.
Dans les "plus", les tenues de scène du père Dickinson sont vraiment sympas cette année. Puisse Mr Harris en prendre de la graine... Franchement, ses bermudas dénotent complètement dans cette scénographie travaillée.

Mais bon, bermudas ou pas, Iron Maiden propose toujours du neuf à plus de 60-70 ans.
Onze titres différents (sur 15) par rapport à la dernière tournée, cinq morceaux jamais interprétés live, c'est quand même un sacré cadeau aux fans.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 29 Mai 2023, 21:00

Carrément…. Ils assurent vraiment..
D’accord avec vous pour les morceaux à changer, et d’accord aussi avec titan sur le public de Maiden qui est est constitué de fans complets alors que le public d’acdc est constitué de fans complets, mais aussi de fans des stones, de zztop, de motorhead, de Maiden, de rock tout court, de mon cousin, de ma tante….
Donc effectivement changer 70% de là set list chez acdc semble très compliqué..!!
Ceci dit je pense que 40% seraient déjà fabuleusement bon et totalement inattendu……..!!!!

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 30 Mai 2023, 09:26

Quel bonheur d'entendre, enfin (!), "Alexander the Great" en live...le pied !
Quant au thème de Blade Runner, le 29 novembre 86 à Bercy me revient en pleine face...que de merveilleux souvenirs !!!
J'espère que prochainement, un Blu-Ray live de l'un de ces concerts (et pas un montage de plusieurs, où les zicos ont 5 tenues différentes par titre !) sortira :hair: :hair: :hair:

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Iron Maiden

Messagepar landslide » 19 Juil 2023, 08:17

Palau Sant Jordi, Barcelone, Espagne, 18 juillet 2023 = LA fournaise.



En quelques mots avec 03heures de sommeil, de retour vivant de cette claque Maiden à Barcelone hier soir.



Départ dans l'après midi avec pote qui les suit depuis '86. Il fait 32 degrés, on roule en direction et jusque là ça passe.

Puis c'est là où tout commence à se dérégler en se rapprochant de Barcelone, le thermomètre affiche 45 degrés, on sait plus si c'est de la clim ou du chauffage à 35 qui nous souffle dans la voiture. Ca sent le gibolin, la salle d'EPS de 4ème3, le poney mort dans l'habitacle. On est que deux pourtant et pas encore garé.



Arrivée au Palau Sant Jordi, c'est pire, j'ai clairement l'impression que Bolton et Jul' me souffle dans la nuque. 45, c'est aussi le prix des t-shirt, le jeans me colle beaucoup trop, ca dégouline.

Steve Harris a tout compris en portant un bermudas, son fils qui joue dans The Raven Age beaucoup moins. Je n'aime pas.

J'ai chaud.

Enfin Maiden arrive en envoyant un Caught somewhere in time dans notre gueule ! c'est du délire, le public déchainé, le son parfait, 15 morceaux pour bien suinter du début à la fin.

Aucune surprise mais une communion tellement belle entre eux et le public. Dickinson a le sourire tout le concert et ca fait plaisir.

Fin du concert, juste énorme, je vois sur le coté le guitar tech d'Adrian l'aider à enlever son t-shirt avec beaucoup de difficulté : tout est collé de sueur.

Mais bordel, que c'était bon putain !
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 73 invités

cron