Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Trust

Messagepar angus974 » 22 Sep 2022, 17:25

Scottux a écrit:
LEDEFRE a écrit:2ème titre à découvrir en avant-première : "Tout ce qui nous sépare" https://www.youtube.com/watch?v=9w46k_aue68 (on l'avait déjà entendu en entier depuis plusieurs jours)

Ce titre aurait pu être sur l'album "Dirty deeds done dirt cheap". J'ai cru que c'était une reprise.


Le riff a un petit quelque chose de " what' s next to the moon " sur Powerage, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Trust

Messagepar angus » 23 Sep 2022, 20:55

LEDEFRE a écrit:
PS : Bernie portant un T.shirt "Marlène Schiappa"...étonnant pour un anti-Macron et consorts :roll: :roll: :roll:


Les textes sont pour elle

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 24 Sep 2022, 08:19

angus a écrit:
LEDEFRE a écrit:
PS : Bernie portant un T.shirt "Marlène Schiappa"...étonnant pour un anti-Macron et consorts :roll: :roll: :roll:


Les textes sont pour elle


...ou contre elle plutôt !

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Trust

Messagepar angus » 25 Sep 2022, 19:38

LEDEFRE a écrit:
angus a écrit:
LEDEFRE a écrit:
PS : Bernie portant un T.shirt "Marlène Schiappa"...étonnant pour un anti-Macron et consorts :roll: :roll: :roll:


Les textes sont pour elle


...ou contre elle plutôt !



oui si tu veux ;)

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 26 Sep 2022, 12:00

"6eme titre à découvrir en avant-première : "Rassure tes chiens" https://www.youtube.com/watch?v=oBlEFLv0h5w
On vous donne rendez-vous le 27 septembre pour le 7eme titre!"

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Trust

Messagepar angus » 30 Sep 2022, 11:02


Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 30 Sep 2022, 19:11

Ah, tu es sur rockmeeting ...

Belle review que j'ai lu ce matin . (Smiley pouce levé) .

Verdict demain me concernant .

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Trust

Messagepar TI TAN » 02 Oct 2022, 08:31

TI TAN a écrit:"Tout ce qui nous sépare" voilà enfin le titre qui résume parfaitement ma relation avec Trust.
et je ne peux pas être objectif enfin je ne veux pas l'être vu que "Bernie le moralisateur" me sort par les yeux.

Sur ce je passe mon chemin ..........


J'ai quand même tendu l'oreille et et ....... je souffre, je souffle, franchement ça serait estampillé par un groupe banal de 2ème zone ça ne verrait jamais le jour. Mais là comme depuis maintenant des décennies on surfe tout simplement sur le nom TRUST.
Finalement heureusement qu'il y a cette actualité de merde , sans tout ça Bernie ne pourrait faire son beurre.Il y a 40 ans on appelait ça "la rage" aujourd'hui ça s'appelle "surfer sur l'actualité" et rien d'autre.
Je passe sur les choeurs , je comprends rien à ce qu'elles disent.
Par contre point positif : La batterie et basse, finalement je ne jette pas tout. et le dernier morceau "Ma vie" ou j'ai trouvé du plaisir à l'écouter.
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 02 Oct 2022, 22:42

Quoi que chacun pense, reconnaissons qu’ils bossent, qu’ils proposent, qu’ils s’activent, qu’ils se risquent, qu’ils se défendent. Je cherche. Je n’ai rien à reprocher. Ils sillonnent les salles petites et moyennes sans rechigner, inlassablement, depuis qu’ils ont finalisés ce dernier line up (quoi 6 ans ? 8 ans ?). Y a ceux qui prennent. Tant mieux d’un côté. Et ceux qui ne prennent pas ou plus. Tant pis de l’autre.

Ce soir, l'actualité c'est qu''ils sont à 7kms de la maison, devrais-je faire la fine bouche ? Je cherche. Rien à perdre.

Qui plus est, le concert du soir est dans le cadre d’un festival local (et circuit court). Le thème c’est chanson française dans toutes ses formes. La décision est prise au dernier moment : direction ce premier octobre dans ce tout petit théâtre parisien banlieusard au pieds des tours d’une cité sans doute encore un peu ouvrière.
Acoustique ? Original. Tout à y gagner. David Jacob sera-t-il avec sa contrebasse ? Et le batteur ? Y en aura-t-il un ? De quelle couleur le bob sera-t-il fait ? Je cherche. Pas de pression, tout ça est sans importance.

Entrée en matière : sans doute moins de 300 places dans cet amphithéâtre et point de contrebasse mais une batterie simplissime avec juste un micro qui pendouille au-dessus de la caisse claire, des bougies au sol, pas de tapis, des guitares en bois, un pupitre. Le décor est planté. Place aux musiciens.

Norbert Krief, élégant, à gauche vu du public et Ismael Izo Diop à droite sont sur le devant de la scène. Au plus près du public. Sur la droite d’Izo, en retrait, muni d’un bonnet orné d’une élégante tête de mort et d’un T-shirt floqué à son nom, à peine mégalo au second degré , son voisin est bon. J’ai oublié son nom dans un acte manqué. Je ne veux brusquer personne. Je cherche. Au centre, Christian Dupuy est là, lui aussi bonnet sur la tête et bras droit tatoué. Et enfin David Jacob, bassiste que j’apprécie au plus haut point, sourire carnassier vissé aux lèvres, sans bonnet, sans un poil sur le crâne non plus, tout de noir vêtu, chaussures comprises (sans doute faute de tapis au sol).

Bernie salue poliment et calmement, nous remercie d’être là et annonce commencer par une reprise de Ike et Tina (The hunter) : ça pue le blues et la soul et c’est bien. Très belle entrée en matière franchement. C’est cool. Bernie est assis sur son tabouret. Face à son pupitre. La voix posée à la fois grasse, vieillie au fut de chêne et puissante. La caisse claire produit un son de casserole assez déroutant et la guitare sèche du soliste manque un peu de volume sonore quand on a envie que ça pète. Ce sera comme ça tout le temps, dommage. Rien à dire au niveau sonorisation par ailleurs.

Image

Les titres s’enchainent sans trop de blah blah entre. Etonnant. Je ne sais plus très bien dans quel ordre. Je cherche. Cela devait ressembler à ça : Démocrassie ( « leur petit go down de vieux fans qui ne peuvent s’en empêcher » me dis-je), Misère ( une grande réussite de ré-arrangement tant sur RECIDIV III que ce soir. I love it), La première pierre (du dernier album donc), ma vie, j’men fous pas mal ( excellentissime moment, merci Edith d’avoir soufflé l’idée), Dimanche soir au bord du gouffre (hé, finalement, c‘est pas mal ça) etc, etc…
Lorsque les murs de la cité résonnent enfin, tout le monde voit le sourire en coin de Bernie. Nous avons bien hurlé. Il est content. Et nous aussi d’ailleurs. Excellent partage. Saumur suit un peu plus tard. Forcément. Mais si je me souviens bien nous n’aurons eu droit qu’à 3 titres disons de référence. Aucun du 1er album. (ou alors j'étais au ravito à ce moment, sorry). Trust délivre principalement une revisite des 3 derniers produits. Je cherche. Mais personne ne semble déçu. C’est assez notable. Ah tiens, on s’arrete un temps pour faire une pique sur l’actualité mais aussi pour rappeler que la misère d’où qu’elle vienne est détestable. Oui bon c’est vrai. Je suis d’accord. De toute façon on est tous d’accord. Sinon on ne serait pas là.

On glisse vers la fin doucement. A pas de velours. Le spectacle et l’ambiance est très très cool. Mais je ne dirai pas ennuyante pour autant. C’est un peu comme une soirée entre vieux amis, public compris. Tout le monde a l’air d’apprécier. Ils nous saluent, ils s’en vont. Ils reviennent. Déjà servi. Tout ce qui les traverse les bouleverse. Excellent morceau en rappel ( différent bien sûr de l’album mais tout aussi efficace dans son style dépouillé.) Ils nous saluent encore, nous remercie d'être là et ne reviennent pas.

Tout au long de la soirée je me disais que le tube ne serait pas à sa place. Ils ne l’ont pas joué. Et franchement tout le monde s’en fichait car c’était très bien comme ça.
On peut penser ce qu’on veut. On peut blâmer, regretter, ergotter. J’ai eu des doutes aussi. Si tu es sans scrupule, tu peux les dénigrer. Moi, j’ai la preuve hier soir que Trust est un groupe majeur dans notre panorama musical hexagonal. 40 ans de services. Toujours là. Pas pareil. Mais vivants. Bravo. Restez solidaire, restez en colère.


Image
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 03 Oct 2022, 15:59

Merci, excellente review .

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Trust

Messagepar landslide » 04 Oct 2022, 08:46

Merci BlueBell,

Ce sera mon tour le 13 oct à Montpellier.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Trust

Messagepar zepac64 » 04 Oct 2022, 16:01


Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 04 Oct 2022, 18:55

landslide a écrit:Merci BlueBell,

Ce sera mon tour le 13 oct à Montpellier.


N'ayant pas trop aimé RECIDIV, je me tâte :roll: , mouais, pourquoi pas après tout (?)...pour Nono alors !
Ça fait un bail que je ne suis pas allé au Rockstore !
:wink:
Dernière édition par LEDEFRE le 11 Nov 2022, 11:26, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 07 Oct 2022, 14:54

Merci Blueb pour la belle review, j'ai bien aimé être dans tes chaussures le temps de ce concert. Mais ça n'a pas pour autant déclenché l'acte d'achat pour une quelconque date, bien que j'adore ce "Tout ce qui nous sépare" (moins voire beaucoup moins les autres titres).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 08 Oct 2022, 09:43

Moi non plus. J'y suis allé plus curieux qu'emballé et revenu content. Et c'est ça qu'est bien.
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 77 invités