Accéder au contenu

"Full covers" AC/DC et autres…

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 01 Août 2022, 22:04

Judge Dan a écrit:Ma-sen-tak ! Ma-sen-tak ! Ma-sen-tak ! :D :hb:


Je crois que je vais me laisser tenté par un p’tit et tout mignon Whole Lotta Rosie ce soir :lol:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Judge Dan » 02 Août 2022, 08:24

Moi ça me va.

Comme un agréable piano dans le hall de l'hôtel, mais en plus fun et surtout avec des compositions qui plaisent forcément à mon oreille, tu animes musicalement mon passage sur le forum, sans prétention, tranquille.
Je branche ta reprise, je décale ton image sur un autre écran, et je parcours les posts au son de ta basse, tout en jetant un œil de temps en temps sur les cordes qui vibrent. Et en plus, je (re)découvre des sons que je n'avais pas perçus depuis quarante ans. Continue l'ami, continue...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 07 Août 2022, 14:12

Judge Dan a écrit:Moi ça me va.


Après une semaine à attendre qu’il soit débloqué par l’administration Youtubienne, mon petit cover de Whole Lotta Rosie!

https://youtu.be/fLIt6bUcGGk

Ok, je sais ce n’est pas tout à fait ce qui est joué sur l’album, les tablatures sur internet (Ultimate guitare entre autre) étaient toutes dans les champs solide. La ligne basse de Mark (Georges?) est beaucoup plus simple et linéaire.

En bref, c’est mon interprétation mais je crois qu’elle est quand même assez fidèle à ce qui est sur l’album et humblement, je crois que mon cover est assez agréable à écouter! :wink:

J’ai aussi fait ce cover de Kid Rock qui lui même a pas mal copié en intégral Lynyrd Skynyrd. Cette chanson ne fait pas l’unanimité je sais mais, sur le bord de la piscine, les pieds dans l’eau avec une bière, elle est parfaite! 8)

https://youtu.be/OgaUHWwHmd0

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Scottux » 07 Août 2022, 18:40

Je ne suis pas musicien mais je trouve ça très très bon pour mes oreilles. :D
On voit tout de suite que tu prends beaucoup de plaisir à jouer de tels morceaux.
Tant que tu es sur "Let there be rock" et que tu es chaud bouillant, tu ne pourrais pas nous jouer "Overdose". J'adore ce morceau. :/:

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 07 Août 2022, 22:59

Scottux a écrit:Tant que tu es sur "Let there be rock" et que tu es chaud bouillant, tu ne pourrais pas nous jouer "Overdose". J'adore ce morceau. :/:

C’était exactement ce que j’avais planifié :P J’adore aussi Overdose, un morceau tellement peu connu!

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Scottux » 08 Août 2022, 08:17

C'est vrai que l'on ne parle pas beaucoup de ce morceau, et pourtant, qu'est ce qu'il est bon. Il faut dire que cet album est un chef d'oeuvre. :/:

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 13 Août 2022, 13:20

Scottux a écrit:Je ne suis pas musicien mais je trouve ça très très bon pour mes oreilles. :D
On voit tout de suite que tu prends beaucoup de plaisir à jouer de tels morceaux.
Tant que tu es sur "Let there be rock" et que tu es chaud bouillant, tu ne pourrais pas nous jouer "Overdose". J'adore ce morceau. :/:


Et voilà, en espérant que, justement, personne fasse une Overdose de mes covers! :P

https://youtu.be/dVlIAEYgoso

Je ne suis pas sûr que c’est exactement ce que Mark jouait mais ça y ressemble bien. Les tablatures qu’on trouve sur le net…ouf! Mais au moins, elles permettent d’avoir une base! Ce n’est pas une chanson très difficile à apprendre, tout comme le reste de la basse chez AC/DC mais, il y a tout plein de subtilité à faire pour faire que la ligne de basse soit simple, on time et quand même dynamique.

Je crois bien que rendu où j’en suis, Let there be rock va y passer au complet! Contraire à mon premier « Serial cover » de l’album Razor Edge fait l’automne l’année dernière, il n’y aura rien mis de côté. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Scottux » 14 Août 2022, 07:27

Merci beaucoup.
Tu es prêt pour la future tournée. :lol:
L'intro de ce morceau m'a toujours envouté. A écouter très fort. :/: :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 15 Août 2022, 04:21

Scottux a écrit:Merci beaucoup.
Tu es prêt pour la future tournée. :lol:


Si je joue sur la StingRay de Cliff n’importe quand! Mais faut pas rêver :lol:

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 22 Août 2022, 22:35

Mignone petite chanson qui a du chien! :lol:

https://youtu.be/sAZHSsdgXHw

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 11 Oct 2022, 19:05

J’aime le mélange des « saveurs », Focus et Iron Maiden, c’est difficile de faire plus étrange comme mélange!

En 2006, Hocus Pocus a été enregistré comme B-side pour le single « Different World » avec Nicko McBrain aux chants! Ouf! Cette semaine je me suis pourquoi ne pas faire un remix de la version de Iron Maiden avec Thijs van Leer aux chants!

Pour la voix de Thijs van Leer, j’ai utilisé l’enregistrement hallucinant fait lors du Midnight Special le 5 octobre 1973 et quelques filtres afin d’en extraire que la voix et enfin j’ai réarrangé l’enregistrement de Iron Maiden (désolé Nicko!) :lol:

Et tant qu’à me donner du trouble, et surtout parce que ce n’est pas la track de basse de la version Iron Maiden qui est la plus difficile à jouer, j’ai utilisé mes trois basses! :mrgreen:

C’est intéressant de constater comment d’une basse à l’autre le son est différent. Ce sont les mêmes setup d’enregistrement et de traitement!

Le résultat est quand même amusant et assez convainquant.

https://youtu.be/Yy7cj8nzh4M

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 27 Oct 2022, 13:19

Ce cover risque d'intéresser un peu plus les habitués de cette page.

Mon premier cover de AC/DC en 2020 a été cette tune et plus précisément cette version. Cette semaine, j'ai eu envie de regardé mes premier stream et je me suis dit que cette tune méritait un meilleur sort! Pour me pardonner à moi-même, je me suis dit que ça faisait à peine un an que je jouais de la basse! :wink:

Le show de Nashville de 1978 est, selon moi, un des meilleurs sinon le meilleur enregistrement de la période Bon Scott, dommage qu'il soit si court! Cliff est en feu durant ce show et on entend très bien ses parts de basse. Rocker est démentielle!

Pour ce qui est de cette tune, pour moi c'est la meilleure version LIVE jamais enregistrée. Dommage qu'elle ait été pratiquement complètement délaissée durant l'époque Brian Johnson.

https://youtu.be/jMaz3J_t5Lk

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Masentak » 09 Déc 2022, 18:32

Scottux a écrit:Merci beaucoup.
Tu es prêt pour la future tournée. :lol:
C'est pas partir en tournée avec eux mais bon, c'est mieux que rien! :mrgreen:

8 août 1978
Altantic Record Bar Convention, Nashville, Tennessee : Probablement le meilleur, mais trop court, spectacle de la période Bon Scott de AC/DC.

Quand j'ai refait ma reprise de Live Wire il y a quelques semaines, j'ai eu une petite idée de projet : "Et si je faisais une reprise à la basse de tout le show !"

À première vue, cela semblait facile à faire, mais au final... pas tant que ça !

Premier point, les basstabs partagées sur Internet n'étaient pas fiables et en plus, ce soir-là, Cliff Williams a décidé de s'amuser et de se lancer dans quelques improvisations par-ci par-là.
Afin de donner quelque chose d'intéressant, j'ai essayé de reproduire le plus fidèlement possible ce qu'il jouait, pas toujours très évident !

Autre facteur important, l'énergie avec laquelle certains titres sont joués, mon avant-bras à souffert un tout petit-peu. :mrgreen:

La version de Rocker cette soirée-là était le pied au plancher,  garder le rythme sur ce morceau a été tout un défi. Pour en rajouter une couche, Phil a progressivement augmenté le tempo...coquin va! :/:

Sans être exactement à 100% identique à ce que Cliff Williams a joué lors de ce show, j'en suis quand même assez proche et moi aussi, j'ai décidé d'y aller avec quelques improvisations, je me suis beaucoup amusé sur Gone Shootin' !

https://youtu.be/nR5MudK5PXI

Tant qu’à n’avoir aucune nouvelles archives de qualité à se mettre sous la dent, pourquoi ne pas s’amuser avec celles qu’on a pour les retaper un tout petit peu!

En passant, c'est en 4k et 60fps , tant qu'à le faire, autant le faire clean! De plus, j'ai remasteré un tout petit peu la trame sonore originale :punk:

Quel est votre titre préféré? Perso...Gone Shootin' suivi de près par Rocker

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Scottux » 10 Déc 2022, 08:42

Magnifique choix et belle vidéo. :/: :/: :/:
Tu peux envoyer ta candidature à Angus pour la prochaine tournée si Cliff ne veut plus jouer.
Pas facile de choisir un morceau préféré avec une telle liste.
J'ai remarqué que celle qui te fait le plus bouger c'est quand même "Whole lotta Rosie". On sent que ta casquette n'est pas loin de s'envoler. Ce morceau m'a toujours impressionné par la puissance qu'il dégage.
Pour ce qui est de la basse, c'est vrai que sur "Gone shootin'" elle est vraiment très présente.
"Sin City" est une chanson magique, celle que j'ai le plus écouté de "Powerage" quand j'étais ado. La basse est aussi très belle sur ce joyau.
Pour mon morceau préféré, je dirais "Sin City", mais c'est vraiment pour en choisir un. :punk:

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: "Full covers" AC/DC et autres…

Messagepar Zejack » 10 Déc 2022, 10:33

Hello

sympas l'initiative de créer des full covers. :D
ça me tente bien, j'ai ma chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCEjYOf ... nEtNrqDidQ
je commence à faire qque covers et parties de solo de chanson , et je fais aussi des montages avec un son qui provient d'un plug-in (enfin juste sur la video de Paranoid) le reste c 'etait une pedale sur ma carte son (mais ca donne moins bien)

ca depend aussi quelle song d'ac/dc , ça peut etre un autre band que Acdc aussi.
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 64 invités