Accéder au contenu

Mountain Men

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
bluebell

Mountain Men

Messagepar bluebell » 08 Nov 2016, 10:32

Salut,
Pour ceux qui s'ennuieraient vendredi soir en région parisienne, dans le cadre du festival Blues en Seine à Andrésy se produiront Mountain Men.
C'est toujours ça que les ricains n'auront pas.

Toquey si gauses

kayoleo

Re: Mountain Men

Messagepar kayoleo » 08 Nov 2016, 17:48

Oui groupe Grenoblois à la base (enfin le chanteur est anglo saxon). Vu plusieurs fois depuis x années.

Il semble qu'ils évoluent sur cet album car ils n'étaient que 2 et désormais ils sont avec des musicos (notamment de noir désir).

N'hésitez pas (de plus ils ont beaucoup d'humour...ça ne gâche rien)

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 08 Nov 2016, 19:51

Vu en 2006 à Mantes la Jolie lors d'un tremplin blues qu'ils avaient remporté dans la catégorie "blues acoustique". J'avais beaucoup apprécié l'humour des deux gars, mais je n'ai pas suivi ce qu'ils ont fait par la suite. Content de voir qu'ils continuent à jouer et à tourner.

bluebell

Messagepar bluebell » 05 Déc 2016, 14:27

Un mois après, une petite revue de la soirée pour ceux à qui ça le chante.

Donc on se retrouve par un froid de canard sur les bords de Seine dans une salle polyvalente improbable où officient ce soir 3 groupes pour le festival Blues En Seine qui parcourt de long en large Yvelines et Val d'Oise pendant 4 semaines.

(C)ouverture : Theo Lawrence (https://www.facebook.com/theolawrencemusic/) : je ne verrai que la fin du set devant une salle aussi timorée et distante qu'un vendredi soir glacial et pourtant sa musique avait plutôt l'air de vouloir voir les gens se rapprocher, s'embrasser, s'enlancer et se câliner. bref, un blues chaloupé et langoureux. très soul. A approfondir.

Chauffage : Les Mountain Men de Grenoble (comme Nightmare, Stephs66 et blackice mais en plus gentils) . Ceux dont je vais vous causer donc.

Radiateur (au fond de la classe) : James Hunter Six ( communément appelé Jean le Chasseur et ses copains dans les allées de la salle polyvalente et devant le stand de saucisse). Une sorte de retour vers le futur où Marty aurait pris 30 ans de plus mais toujours en 1955. Un set improbable mais franchement marrant. Je m'imaginais au début du rock'n'roll avec un gratteux cinglé qui essaye de faire chalouper une salle qui ne comprend rien à sa musique. A retrouver sur France Culture, un soir où on sait pas quoi faire.

Mountain Men donc. 4 bonhommes arrivent sur les planches. Y en a un pieds nus. 123 harmonicas posés sur une table. Un barbapapa (un autre) avec une SG rouge au braillement. Un bassiste dont j'avais apprécié le T-shirt Motörhead sur la video de Dog Eye et dont j'apprécie encore plus la Rickenbacker bleu qui brille dans le noir. Et Denis la malice aux fûts (normal pour un bordelais... :arrow: bonjour le cliché).

Comme je ne connais pas bien, je ne sais plus dans quel ordre ni comment s'appellent les morceaux. je ne m'étendrai pas sur la set list que personne n'attend d'ailleurs. En revanche ça fait du bien d'entendre une voix aussi chaude ce soir. ET l'harmoniciste est brillant. Vraiment.

Image

C'est plus que du blues ce soir. C'est du bon rock chaud de Louisiane. j'aime bien. Et quand le barbu envoie la patate à coup de riffs acérés, ça leur fait du bien à mes oreilles. Gros son.

3/4 accords par titre plaqués un peu à la AC/DC avec des A, des C, des G et des D, beaucoup. parfois des E voire des Bm7...bref, du rock quoi en lames d'acier mais pas trop non plus : c'est un festival de blues quand même.

L'impression qui nous vient à l'esprit c'est une sensation de chaleur. C'est cool quoi.

Image

Tu le sens le blues là ? ça doit être la Les Paul qui fait ça.

Arrive alors un moment insolite. Le barbu troque sa Gibson électrique pour une sèche. L'harmoniciste (pourtant sacré taulier et pinçant d'humour dans ses interventions orales) se glisse en coulisse. l'instant se fait silence. Et commence à résonner Georgia (on my mind). J'en ai encore la chair de poule. La voix, le timbre, l'ambiance, le souffle des gens, leurs yeux écarquillés et les oreilles qui pleurent me reviennent en mémoire. C'était un moment rare. Unique.

Et rien que pour ça, je vous invite à aller les voir. Ils sont en tournée partout dans les jours qui viennent : http://mountain-men.fr/concerts/

Une petite récréation avant de partir....

J'ai croisé les bonhommes plus tard dans la soirée, simples et humains. Sympas. Doux comme des agneaux. j'ai dit qu'allier Ray Charles, Motorhead et AC/DC dans la même soirée, j'avais jamais entendu ça. les yeux bleus de Matthieu le barbu pétillaient. Iano serrait des louches, 15 harmonicas à ses côtés. Denis la malice racontait des anecdotes du temps de Noir Désir et des hyènes. Et Olivier ne voulait pas me donner sa basse. C'était un joli soir d'automne.

Amour et justice.

Bon allez, j'vous laisse avec Jean le chasseur et ses saxophones histoire de rester zen...

Toquey si gauses

stephs66

Messagepar stephs66 » 05 Déc 2016, 16:31

Beau report, merci beaucoup, very plaisant à lire ...

Excellent ces Mountain Men, impatient de les voir à 4 sur scene . Toujours vu en duo, toujours le pied, brillants, fun et mecs hyper sympas .
Gros souvenir (entre autres) au theatre antique de Vienne en 2011 avec ma compagne Kayoleo, le duo avait foutu le feu, rien à envier à Robert Randolph et le Tedeschi Trucks Band qui ont joué après ...

Gros concert prévu au Summum de Grenoble en novembre 2017 en guise de feu d'artifice de la tournée avec une multitude de guest .

kayoleo

Messagepar kayoleo » 05 Déc 2016, 20:14

Je croise assez souvent Barefoot Iano, l'harmoniciste. Notamment au supermarché (si si c'est vrai). Il doit habiter pas loin de chez moi. (suis grenoblois aussi... :roll: )

Retour vers Autres groupes