Accéder au contenu

Robert Plant

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Bonny94

Robert Plant

Messagepar Bonny94 » 08 Juil 2010, 12:47

Lorsque Robert Plant a reçu le Grammy Award de l'album de l'année 2009 pour « Raising Sand », et cinq autres pour son travail avec la chanteuse de Bluegrass Alison Krauss, il a confirmé l'évidence : Robert Plant est l'un des rares musiciens de sa génération dont l'appétit pour l'innovation musicale est resté intact.

Cette fois-ci, Robert Plant revient avec un nouvel album de reprises intitulé « Band of Joy », qui sortira le 13 septembre prochain (Universal Mercury).

Band of Joy était également le nom du groupe dans lequel Plant évoluait entre 1966 et 1968, soit juste avant d'intégrer Led Zeppelin.

Le guitariste et coproducteur Buddy Miller, légende de Nashville dont Plant s'est rapproché au cours de la tournée Raising Sand, a joué un rôle crucial dans ce nouveau projet. Cet album a été enregistré dans le studio Woodland de Gillian Welch et David Rawling à Nashville, une importante plateforme des années 70 que le duo a préservé de l'oubli.

L'album contient des titres comme « Angel Dance » de Los Lobos, « Silver Rider » et « Monkey » de Low ainsi que « Fallin in Love Again » de The Kelly Brothers entre autres.

Même si le nom de Robert Plant plane au dessus de cet album, il s'agit clairement d'une oeuvre collective créée par lui et ses musiciens, basée sur une sensibilité mutuelle.

Actuellement en tournée aux Etats-Unis, le groupe donnera son premier concert en Europe le 2 septembre au Forum à Londres avant la sortie de l'album.

Robert Plant & The Band of Joy seront sur la scène du Palais des Sports le 21 octobre prochain.

http://billetterie.gdp.fr/index2.php?idDirBill=1560

J'ignore quel sera le prix du billet mais avec GDP l'addition risque d'être salée, au moins 60 euros minimum à mon avis.
Les places seront mises en vente dès demain.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

dimegoat

Re: Robert Plant Palais des Sports 21/10/2010

Messagepar dimegoat » 09 Juil 2010, 08:52

J'avais bien aimé avec les Strange Sensation, ça m'avait vraiment fait un choc de voir e surtout écouter Plant "en vrai". Les quelques reprises de Led Zep étaient à tomber, Going to California reste un de mes plus beaux souvenirs de concert.

A voir une fois dans sa vie je pense...même si c'est dans la seule perspective de saisir un infime bout de ce que pouvait être un concert de Led Zeppelin
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 09 Juil 2010, 09:03

Complètement d'accord avec toi dimegoat, il faut au moins avoir vu un des membres de Led Zep en concert une fois dans sa vie. Je l'ai vu il y a 2 ans au Grand Rex avec Alison Krauss. Au final le concert avait été plutôt moyen (Plant avait quitté la scène pendant 3 ou 4 titres) mais les interprétations de Black Country Woman et surtout de The Battle of Evermore en duo avec Krauss m'ont filé un frisson que j'ai rarement ressenti depuis, c'est simple l'espace de ces deux titres j'avais l'impression d'avoir Led Zep sous les yeux. Par contre mon plus grand regret ce de n'avoir jamais vu jusque là Jimmy Page, et vu comme il a mis de côté sa carrière musicale depuis quelques années et vu son âge, les chances qu'il se lance dans un projet musical sont des plus minces.

Par contre je pense que cette année je vais malheureusement m'abstenir pour Plant, vu le choix de la salle, il n'y aura probablement que des places assises puis vu que c'est GDP qui s'occupe de ce concert ça risque de faire mal au porte monnaie.

Edit: le prix des places va de 58,80 euros à 79,60 euros moins cher que le Grand Rex il y a deux ans.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

dimegoat

Messagepar dimegoat » 09 Juil 2010, 19:19

yep j'ai le même regret pour Page. J'ai vu Jones avec Them Crooked Vulture et là aussi ça m'avait fait quelque chose quand même...une vraie groupie! mais Plant, ça reste unique: des rides mais toujours cete voix, ce timbre unique dans l'univers, ça m'a vraiment transpercé direct alors que j'avais eu du mal à le reconnaître à son entrée sur scène
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

iangillan

Messagepar iangillan » 13 Juil 2010, 09:56

Entièrement d'accord pour Plant. Je l'ai vu au Zénith, je crois, en 1993, et c'est un de mes meilleurs concerts. Ses disques de l'époque ne sont d'aileurs pas si mal, quoique inégaux.
En revanche, je n'ai jamais compris et ne comprends toujours pas la semi-reformation zeppelinienne (Page-Plant) de 1994-1995, avec un album d'auto-reprises arabisantes et un Bercy 1995 orchestral, chiant et à côté de la plaque. Une de mes pires déceptions, d'ailleurs j'ai mis 12 ans à retourner à un concert (hors AC/DC 96).J'ai réécouté l'album récemment en me disant ... eh ben non, il est sans intérêt.

Le O2 londonien de déc 2007 est INFINIMENT meilleur.

Bref, si j'étais à Paris, j'irais.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Zeugma

Messagepar Zeugma » 13 Juil 2010, 14:36

J'avais vu Plant il y a quelques années à Rock en Seine (2004 ? 2005 ?), et j'avais beaucoup aimé. Après, ses trucs country m'ennuient, et je me contrefous de Led Zeppelin, donc ce concert sera sans moi.
Mais avec les Strange Sensations, ce qu'il a fait est excellent.
"Don't take drugs, give it to me !"

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 14 Juil 2010, 19:17

Je suis allée le voir il y a quelques années à Nice, seulement 4500 personnes dans la salle, peu importe, l'ambiance était bien présente et j'avais vraiment accroché.
Sa musique avec les strange sensation m'avait emballée, je suis entière d'accord avec Zeugma, c'était excellent.
J'avais apprécié ce métissage dans la musique et j'ai vraiment un faible pour le clavier ... quand je pense à ça, je pense à Tin Pan Valley, morceau que j'avais préféré.
Je me rappelle d'un Hey joy très particulier, et d'un sublime whole lotta love.
Il ferait bien parti de ceux que j'aimerais bien revoir, mais place à ceux que je n'ai jamais vu ...
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

iangillan

Messagepar iangillan » 13 Déc 2013, 10:51

Robert Plant au Blues Festival de Cognac le samedi 5 juillet 2014. Billets déjà en vente sur le site du festival.
Présent, m'sieur !

soundroots

Messagepar soundroots » 14 Mai 2014, 12:11

Dieu (le mien!) sait le respect que j'ai pour Led Zeppelin et pour Robert plant, mais il serait pas un peu "compliqué" , le type quand même! Je n'affirme pas? je me pose la question.

http://www.byzegut.fr/2014/05/robert-pl ... gnole.html

http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 6-afp.html
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

krychtov

Messagepar krychtov » 14 Mai 2014, 12:30

Autant revoir Led Zep en concert m'enthousiasmerait, même avec la qualité vacillante du jeu de Page, autant les concerts solo de Robert sont d'un chiant ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

iangillan

Messagepar iangillan » 16 Mai 2014, 14:59

Je vous dirai ça après le 5/7.

J'ai vu Plant à Paris en 93, et c'était très bien.

J'ai vu Page/Plant en 95 à Bercy, et c'était chiant.

Ou sera le curseur en 2014 ?

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 16 Mai 2014, 15:22

Vue a Nimes avec Band of Joy en 2011, excellent malgré un timbre vieilli, le frisson était présent
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 09 Juil 2014, 17:19

Fabuleux concert de Robert Plant hier à Montreux, avec Babe I'm Gonna Leave You en ouverture, avec son nouveau groupe il réinvente les titres de Led Zep - That's The Way - What Is And What Should Never Be - Whole Lotta Love -Rock And Roll en les métissant à travers les musiques du monde et le bonhomme pas avare de parole avec le public nous à livrer une super prestation, si il passe dans votre région cet été, pour ceux que cela intéressent allez le voir.
:punk: :punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

Retour vers Autres groupes