Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

12 Fév 2008, 19:03

Pour ceux qui souhaitent découvrir le death je conseille fortement un groupe (que vous devez connaitre pour sa reprise de TNT^^): SIX FEET UNDER yeah


Ou tout simplement pour la reprise intégrale de l'album Back in Black :wink:

Perso, un peu de children of bodom ou de cannibal corpse de temps en temps ça fait pas de mal :!:

12 Fév 2008, 19:06

Ciel personne ne parle de nos petits frenchies de Gojira !! Suite à l'enormissime From Mars to Sirius, le groupe est en train d'exploser à l'etranger, en venant de tourner avec des groupes comme Lamb of God, Machine Head, et Trivium aux USA.

Et un des membres fait partie de The Cavalera Conspiracy qui est le projet de reformation des freres Cavalera.

Enfin bon Gojira s'est imposé en deux ans comme une reference internationale du Death et cela ce devait d'etre dit.

12 Fév 2008, 19:11

thibaut a écrit:mais je suis aussi fan de tout ce qui est dans le metal : black, death, heavy, doom, tout ce qui est viking / folk, thrash, etc...


Ouais !
Sans oublier le stoner, le speed, l'indus, le melodic, le epic pagan, le stadium, le hard core, l'extreme, le carnaval, le hollywood, le power, le carcass...
Et pour les vrais de vrais, ne pas oublier le fish and chips metal.




8)

Re: Le Death-Métal

24 Avr 2011, 10:39

Hi!

Comme le sous-entendait mon post "When Loudblast meets EirKa", il y a quelques jours, pour les besoins d'une interview et d'un reportage télé, je me suis retrouvé en compagnie de la formation actuelle de Loudblast lors d'un festival.

Eh bien, ça faisait des années que je n'avais pas écouté ce groupe français. IL faut dire aussi que ça faisait plusieurs années que le gang lillois avait disparu de la circulation, et leur reformation (du moins, avec ce qu'il reste du groupe d'origine) encore assez récente (je me comprends) ne m'avait fait ni chaud ni froid. Tout au plus, avais-je jeté une oreille au récit d'un pote les ayant vus au Hellfest de l'année dernière.

En fait, c'est un peu comme un pote que l'on a pas vu depuis des années. On se croise au coin d'une rue et on évoque tout un tas de souvenirs. Là, non seulement d'avoir fait l'acquisition du nouvel album (paru lundi dernier>> Frozen moments between life & death), j'ai ressorti également quelques cd's du groupe datant du siècle dernier.

C'est sûr, certaines choses ont mal vieilli, voire très mal vieilli, mais un album comme Sublime Dementia n'a pas pris une ride et semble intemporel. D'ailleurs, il y a quelques années, Hard Rock avait sorti un numéro spécial pour ses 20 ans, et avait consacré un chapitre aux 130 albums jugés incontournables. Sublime Dementia y était présent et j'en comprends mieux la raison maintenant.

Quant au nouvel album, ça reste du Loudblast. A ceci près que l'arrivée d'un jeune guitariste et d'un jeune bassiste (c'est relatif) a su donner une autre couleur rythmique au groupe. D'ailleurs, cette arrivée, et les aveux de Stéphane (le chanteur-guitariste et fondateur du groupe vont en ce sens), leur a permis de prendre du recul par rapport à leur discographie s'étalant sur quasi 20 ans. De jouer en live des morceaux auxquels ils n'avaient jamais songés auparavant, mais avec une couleur plus contemporaine. Un peu comme si on remplaçait Cliff et Phil et que les nouveaux membres parvenaient à convaincre Malcolm de puiser là où il n'y a jamais songé!

Re: Le Death-Métal

24 Avr 2011, 11:17

Loudblast...groupe que je ne connaissais que de nom, jusqu'à ce jour de novembre 2010 où j'ai eu la chance de les voir en concert lors du Métal ride fest 3 à Nancy (en compagnie de Devildriver, énorme !). Je ne connaissais rien de leur discographie (je ne savais pas qu'ils existaient depuis si longtemps d'ailleurs), et bien...j'ai été soufflé. Un groupe énergique, des compos et des riffs accrocheurs, et une envie communicative. S'ils repassent dans le coin, je retournerais les voir !

FFA a écrit:Un peu comme si on remplaçait Cliff et Phil et que les nouveaux membres parvenaient à convaincre Malcolm de puiser là où il n'y a jamais songé!


Sans remplacer Cliff et Phil, je donnerais cher pour que Malcolm puise là où il n'y avait jamais songé...mais je m'égare ! :mrgreen:
Dernière édition par atari le 24 Avr 2011, 19:21, édité 1 fois au total.

Re: Le Death-Métal

24 Avr 2011, 14:56

Hi!

Pour la tournée actuelle, et après sa tournée allemande, Loudblast repassera par Nancy le 07 octobre 2011 au NJP.

Re: Le Death-Métal

24 Avr 2011, 19:21

Merci pour l'info. :wink:
Le NJP propose parfois de belles affiches !
Publier une réponse