Accéder au contenu

The White Stripes

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Smile

The White Stripes

Messagepar Smile » 26 Mai 2009, 15:51

Bonjour à tous,
je voulais savoir quand sortira le dernier album des White Stripes ??
Et de ce que vous pensiez de ce groupe ??
Merci @+ =)

Bonny94

Re: The White Stripes

Messagepar Bonny94 » 26 Mai 2009, 16:14

Aucune idée de la sortie de leur prochain album. Mais Zégut sur son blog a annoncé qu'il allait rentrer en studio en juin je crois. Donc à mon avis il faut s'attendre à voir leur album sortir au mois de septembre au plus tard.
Sinon j'adore The White Stripes, je les ai vu 2 fois. En février 2004 lors de la tournée Elephant et en octrobre 2005 lors de la tournée Get behind me satan. Je pense qu'il n'est pas réducteur de réduire The White Stripes à Jack White tant il a la main mise sur le groupe et l'orientation musical qu'il prend (Meg White se contentant de faire ce que lui dit son acolyte).
Pour moi The White Stripes est LE GROUPE à retenir en ce début du XXIè siècle. Pour moi ce qui fait la richesse de ce groupe et qui le place loin devant la concurrence (The Strokes,Libertines,Arctic Monkeys...) c'est que les influences de Jack White vont bien au delà du simple Rock ou Punk 77. Il a de parfaite connaissance de la musique américaine que ce soit la Country, le vieux Blues du Delta ou le Rock énergique des groupes garage de Detroit (The Stooges,MC5...). Et il a cette capacité de transcendé ses influences et d'en faire quelques chose de neuf et de frais et sans sonner comme une copie de quelque chose existant.
D'ailleurs certaine légendes du Rock comme Bob Dylan, Jimmy Page, Jeff Beck... ne s'y sont pas trompé et cite Jack White en exemple à suivre.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

olaf

Messagepar olaf » 26 Mai 2009, 16:26

Vi, et pour ceux qui veulent découvrir ce groupe, je conseille le Live "under Black pool lights", et notamment la 32ème minute quand Jack sort un riff d'intro Delta Blues a réveiller John Lee Hooker.
8)
Image

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 03 Fév 2011, 13:34

Et bah voila, The White Stripes c'est fini. Putain de merde, j'aurais jamais pu les voir en live ..

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 03 Fév 2011, 17:40

Triste mais prévisible fin. La dépression de Meg White en 2007 aura eu raison de la cohésion du duo. De plus je crois qu'elle est désormais mariée et a eu un enfant. Clairement pas une situation pour sortir un album et assurer une tournée dans la foulée.
J'ai eu la chance de les voir à deux reprises au Zénith de Paris en 2004 et 2005. Deux superbes concerts, j'ai le boot du premier que je réécoute de temps en temps.
White est un type vraiment talentueux, cependant je trouve qu'il se perd dans ses divers projets musicaux, le dernier en date The Dead Weather ne m'intéresse pas des masses. Je le préfère lorsqu'il fait dans le Rock minimaliste avec une base Blues.
A ce propos, je vois qu'on le raille souvent à droite et à gauche sur les forums, mais ce type contrairement à la grand majorité des artistes de sa génération possède un vrai background musical.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

iangillan

Messagepar iangillan » 03 Fév 2011, 18:21

Je suis d'accord avec toi, bonny. Sans être fan, loin de là, je trouve tout de même que ce groupe botte bien le cul (Icky Thump (le titre) et quelques autres, ça déménage).
Jack White a l'humilité de ne pas vouloir réinventer la musique tout en sortant légèrement des sentiers battus.
Idem que toi sur Dead Weather et la dispersion.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Wallaby

Messagepar Wallaby » 04 Fév 2011, 19:12

Quel gachi...

Retour vers Autres groupes