Accéder au contenu

Master of Puppets vs ... And Justice for All

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Duke

Master of Puppets vs ... And Justice for All

Messagepar Duke » 08 Sep 2007, 10:58

Bon voila une petite réflexion au sujet de ces 2 albums de Metallica.

Pour ma part et pour beaucoup d'autres fans, ils font partis de la "bonne" période de Metallica, c'est à dire la période pré-Black Album.

Je trouve qu'ils sont même les deux meilleurs des 4 premiers albums de Metallica.

Cela s'explique peut-être par le fait qu'ils sont construits exactement de la même manière.

Sur chacun d'eux on retrouve :

- Un premier titre avec une intro cool pour se prendre ensuite un gros riff rapide dans la tête ( Battery et Blackened). Ce titre introduit l'album et annonce la couleur.

- Un deuxieme titre éponyme à l'album ( Master of Puppets et And Justice for All) qui est le morceau phare de l'album.

- Un quatrieme titre qui est le second morceau "important" de l'album, celui qui est joué à chaque fois sur scène ( Welcome home (sanitarium) et One)

Quelques titres suivent pour finir sur :

- Un avant dernier morceau instrumental assez long (8'12'' et 9'48'') qui sont à chaque fois des chef-d'oeuvre (Orion et To live is to Die), pour finir sur

- Un dernier titre ultra percutant (Damage Inc. ou Dyers Eve) pour finir l'album comme il a commencé, et qui nous remet dans le bain apres l'instrumental.

A noter aussi des pochettes recherchées pour chacun d'eux, ce qui change de toutes les pochettes qui viendront apres.
Image

Squealer

Messagepar Squealer » 08 Sep 2007, 11:02

Tu peux aussi comparer avec la construction de Ride The Lightning...
Image

Duke

Messagepar Duke » 08 Sep 2007, 11:13

Oui, la construction de Ride the Lightning est sur quelques point semblable a celle des 2 autres.
Image

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 08 Sep 2007, 11:29

Metallica après le Kill c'est ofof... :o

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 08 Sep 2007, 14:19

j'aime bien les deux, mais je trouve qu'And Justice for All dégage une ambiance plus sombre. Mais bon difficile de choisir, sur Master il y a quelques superbes morceax, comme Damage Inc par exemple.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

riff_raff_08

Messagepar riff_raff_08 » 08 Sep 2007, 22:29

petite préférence également pour UJFA, malgres que je trouve MOP tres bon, et puis j'adore to live is to die :wink:
La seule chose qui arrive à la cheville d'Angus Young ... c'est sa chaussette.

germ206

Messagepar germ206 » 08 Sep 2007, 23:58

Parmi les 4 premiers albums de Metallica, mes préférés sont Kill'em All et RTL :lol:

Suivis d'un très bon Master of Puppers (un chouilla en dessous des 2 premiers). Aucun morceau faible.

Sur AJFA, je trouve que The Frayed Ends of Sanity est chiante à mourir. C'est aussi le cas du morceau titre... Et puis la base de Newsted est quasi inaudible, donc à choisir entre les deux, je prends MoP...

Duke

Messagepar Duke » 09 Sep 2007, 10:24

C'est vrai que c'est vraiment dommage que le mixe de AJFA soit vraiment à chier. La basse est vraiment inaudible.

A mon avis, il en a été ainsi pour ne pas décevoir tout les fans de Burton apres MOP, ils ont donc baissé la basse, ce qui fait qu'on entend uniquement Hetfield et Ulrich sur tout l'album, avec Hammet uniquement pendant les solos, et ça, c'est vraiment dommage.

Personellement, sur les 4 premiers albums de Metallica, une seule chanson m'ennuie : Escape sur RTL.
J'ai même lu quelque part qu'ils l'avaient mise plus par remplissage que par envie, et que Burton n'aimait pas du tout cette chanson.
Faut dire qu'elle casse vraiment le rythme de RTL qui est tres trash tout le long.
Image

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 09 Sep 2007, 14:37

Duke a écrit:C'est vrai que c'est vraiment dommage que le mixe de AJFA soit vraiment à chier. La basse est vraiment inaudible.

A mon avis, il en a été ainsi pour ne pas décevoir tout les fans de Burton apres MOP, ils ont donc baissé la basse, ce qui fait qu'on entend uniquement Hetfield et Ulrich sur tout l'album, avec Hammet uniquement pendant les solos, et ça, c'est vraiment dommage.

Je ne crois quand même pas que ce soit voulu que le son soit mauvais(ce qui est pourtant le cas sur St. Anger).
There's someone in my head, but it's not me...

Mansonboots

Messagepar Mansonboots » 11 Sep 2007, 16:30

rien que pour ONE mon coeur va pour ... Justice.
Image

Lumpy

Messagepar Lumpy » 11 Sep 2007, 17:53

Entre les deux, je prefere Master of Puppets, bien que AJFA soit très bon :wink:

Entre les quatres albums, ma préférence va pour RTL et MOP :D

Retour vers Autres groupes