Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Popa Chubby live - BB King Club - NYC - 11/06/2006

27 Juin 2006, 10:10

One again!

Comme convenu, voici la petite review de ce gig qui était fort sympathique. Bienvenue à New York, une ville mythique pour ses tours bombardées d'avions, ses donuts mais aussi ses clubs de jazz mythique, l'Atlantic Studio et sa scène blues en perpétuelle évolution.

Et oui, le popa est originaire d'Europe de l'Est, d'où son vrai nom: Ted Horowitz. il est cependant né dans le Bronx en 1960, seul quartier où je n'ai pas mis les pieds sous peine de ne pas en revenir vivant, la Seine Saint Denis à côté, c'est le club Med.

un soir, en allant sur Broadway pour aller assister à la fameuse comédie musciale sur fond de musique ABBA, j'ai nommé le succès interplanétaire Mamamia (complet tout les soirs depuis 6 ans!!), je vois sur une affiche que le Popa donne un gig au BB King club. Intrigué, je demande le prix des places: 11$.

Image


"What??? Are you joking me??? Give me two!!" m'exclamais-je à la pauvre vendeuse qui ne comprenait pas qu'un show à 8€ était pour moi, européen, chose allant contre toute bonne démarche mercantile.

C'est ainsi que le soir venu, je me dirigeais en compagnie du frangin vers le lieu dit, aussi exité qu'une pucelle végétarienne devant la carotte de son bonhomme de neige en hiver.

Image

On rentre alors dans le club. C'est en sous-sol, ambiance assez lounge, très classe... puis au moment de comprendre que les consomations étaient obligatoires pour minimum 10$, j'ai compris pourquoi le billet était aussi bon marché. J'ai donc pris mon martini "Red house blues" pour 11.20$ pour patienter de l'arrivée du héros du soir.

Image

En attendant que le bibendomme se pointe, ses deux gamines sont passées à toutes les tables pour distribuer des flyers. Elles étaient presque aussi grosses que lui mais toutes mimi.

Enfin, le groupe arrive. Pour son nouvel album, "stealing the Devil's guitar", Popa a viré le hammond, très présent sur les précédents. Il a voulu recentré l'attention sur la guitare. Ses musiciens ont également changés: un petit roux à la batterie du nom de Chris Reddan qui déchire pas des patacaisses, et le bassiste A.J Pappas dont le look fait penser à Andy garcia dans les Incorrutpibles.

Ted arrive sur scène: Image

La foule en semi délire, population pas très jeune, assez huppée, peu de vrais fans à mon avis, l'ambiance en a un peu pâtit, surtout le fait qu'on soit tous attablé, m'enfin c'est un club, et c'est le BB King club.

Au niveau de la set list, il commence par Devil's guitar du nouvel album, quelques classiques comme "the top ten reasons why i can't sleep the night" ou encore "How'd a white boy get the blues". Pour la qualité du show, rien à redire, il s'est donné à fond et c'était vraiment du bon son. Dommage que le public n'était pas aussi chaud que lui.

Image

Comme d'hab, sa femme qui doit être au moins aussi vilaine que lui, est venue le rejoindre à la basse le temps d'un duo marqué par l'absence de basse au début du morceau (gné?)...

Image

Sinon, j'ai vraiment passé un bon moment dans ce lieu bercé de moments mémorables et dont les tableaux ornant les murs témoignent des prestigieux musiciens qui y sont passés.

Là, c'est moi après le show, j'prend un dernier whisky... ;)

Image

Et comme vous m'êtes tous très sympathique, je mets en ligne des petits extrait que j'ai filmé à l'aide mon appareil topho, dont un solo de basse un peu court mais assez incongrue dans le jeu habituel du popa.

http://rapidshare.de/files/24247662/MVI_0530.avi.html

http://rapidshare.de/files/24248319/MVI_0542.avi.html

http://rapidshare.de/files/24249165/MVI_0558.avi.html

http://rapidshare.de/files/24250554/MVI_0561.avi.html

cheers!

8)

27 Juin 2006, 10:19

Merci bien Olaf, pour cette belle review de Popa à NYC, qui m'a bien fait réver pendant la lecture. :wink:

27 Juin 2006, 11:09

Merci beaucoup Olaf !

27 Juin 2006, 11:24

Hop hop hop, et as tu demandé l'autorisation :P
Ahahah ces jeunes aujourd'hui :roll:

27 Juin 2006, 11:49

Rha le pied! voir un artiste sur ses terres; terrible!

Dommage qu'il y ait eu changement de bassiste; j'aimais beaucoup l'autre (perdu son nom). Merci pour les photos :wink:

27 Juin 2006, 16:16

Merci pour cette expérience partagée 8) comme quoi le hasard fait parfois bien les choses ...

Le comportement des américains en concert est toujours une énigme meme si je peux comprendre le plaisir de l'écoute et de l'observation par rapport à la participation .

Gus

guitare

27 Juin 2006, 18:00

la guitare du guitariste n'a pas l'aire nouvelle ! Ça donne un style d'enfer

28 Juin 2006, 10:58

ouais c'est vrai ça donne un Rory Ghallager style !

très belle review. Sympas les photos et les vidéos, merci beaucoup.

Re: guitare

28 Juin 2006, 14:55

766_borduas a écrit:la guitare du guitariste n'a pas l'aire nouvelle ! Ça donne un style d'enfer


Et elle sonne du tonerre ! Son blues parfait presque du Stevie Ray Vaughan 8)
Publier une réponse