Sylak 2026.
Sans doute le plus « gros » des « petits » fests ! Des voitures avec des immatriculations de la moitié Est de la France, du 59 au 06, et, forcément, si si, des bretons (qui ont visiblement oublié leur drapeau

), sold-out d’année en année, la preuve du succès de ce fest. Avec une part belle au hardcore / punk / crossover qui retourne pit après pit.
Et même la décalée soirée mousse in the pit donne dès le premier jour le ton de ce fest bien foutu, où tout le monde a la banane, malgré la chaleur.
Une seule scène, donc tu peux voir tous les groupes. Changements de plateau en 30 minutes, c’est parfait.
Longue vie au Sylak et à tout les petits fests de France qui se démènent contre vents et marées pour faire vivre notre musique. Et, pour ne pas se mettre en péril, l’équilibre financier est primordial de nos jours, il envoie balader les groupes trop gourmands niveau cachet ! Respect.
Rapidement, retour sur quelques prestations :
LocoMuerte : ça met la patate pour le reste du fest, j’adore ce groupe en live !
Sun (brutal pop) : il y a souvent un groupe un peu à part le samedi et le dimanche. C’est le cas de Sun. C’est à voir. Les avis divergent, mais j’aime cette énergie qui semble vraiment sincère.
Madball et Biohazard à la suite, après ça, on peut aller se coucher tranquille. Des titres qui s’enchaînent sans temps morts, des tempos de dingues, on sait pourquoi on est venu, on n’est jamais déçu. Du live sans triche ni froufrou.
Slomosa : la pause stoner junkie, vraiment délicieuse. J’adore ce groupe.
Agnostic Front et Terror : si tu n’as pas eu de bobo le samedi avec Madball et Biohazard, prends ça dans la tronche le dimanche, sous un cagnard abominable ! Que ça fait du bien ! Et mieux vaut avoir ces gars comme potes
Black Label Society : à noter le très bon son pour BLS, ce qui sera le cas de la globalité du fest. Une voix et des compos qui rappellent Ozzy solo, mais sans la magie. Des passages sympas, d’autres ennuyeux, des tempos globalement assez lents, je trouve que ça manque de titres emblématiques et un peu plus fous…
Bilan : certainement présent en 2027 !
^^