Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Espace Tony Garnier et autres salles lyonnaises

24 Sep 2025, 10:31

stephs66 a écrit:Tu as connu l'Espace Tony Garnier Dan ? Quel chapiteau de merde, à mille lieux des normes de sécurité actuel . Tu te souviens de ce plancher en bois, des nombreux poteaux soutenant la structure du toit, une horreur .
J'ai vu Maiden (incroyable concert) et Téléphone (concert de merde) en 84 . J'aurais du y voir Les boys, ticket en poche, concert reporté, pas grave c'était pathétique selon beaucoup de présent .

Faut pas se leurrer, l'ouverture de la Halle Tony Garnier fut une bénédiction pour beaucoup, le Palais des Sports qui a vu les plus grands passser étant devenu trop "merdique" .

Contrairement à beaucoup, j'aime cette Halle Tony Garnier, mais pour revenir au sujet, completement inadaptée aux concerts de métallica avec scene centrale . 2011 et 2017 il me semble . C'est simple j'ai quasi rien vu de la scene ...!!! :mrgreen:

Je n'ai pas connu l'Espace Tony Garnier, puisqu'à sa mise en service j'étais encore un ado toulousain, mais j'en ai beaucoup entendu parler.
Et puisqu'on est sur les salles lyonnaises, un bien bel article trouvé par Caraibes46 (je le poste à sa place car il est dans les vignes... :D ), avec de bien belles photos :
https://www.linflux.com/lyon-et-region/rockn-rhone-1-2/
4 pages hyper documentées, sur le Palais des Sports, les projets de Zéniths, le Transbo, avec les plans et tout et tout (et même les photos du plancher en bois de l'Espace Tony Garnier :D ) . Amis lyonnais, c'est pour vous (et les autres aussi).

Et un petit tour par AC/DC sous ce fameux chapiteau :
https://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=1287

Quant à la Halle TG, elle est correcte en configuration 7000 places, mais la version 14 000, on ne va pas se mentir, c'est ignoble.

Heureusement, est arrivée la belle LDLC Arena et ses 16 000 place, et bientôt à côté, le Cube et ses 3000 places, inauguré par Avatar le 2 mars prochain. Avec le Groupama (56 000 places) Lyon a désormais ENFIN une panoplie complète de "salles/arènes" géniales.

Re: Espace Tony Garnier et autres salles lyonnaises

24 Sep 2025, 14:36

Magnifique document, les souvenirs se reveillent ... Merci ...!!!

24 Sep 2025, 16:34

Pour la Halle Tony Garnier j'avais lu que pour le concert d'AC/DC en 96 on etait pas loin de 20 000 personnes .
Rarement vu une salle aussi pleine ca debordé de partout.
Quand au chapiteau j'ai vu AC/DC en 84 une horreur ce machin

24 Sep 2025, 19:14

16 à 17 000 maximum pour Tony Garnier ...
Publier une réponse