Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Rock en Seine 2014

23 Août 2014, 12:29

Bonjour à tous, est-ce que des membres sont présents à cette édition de Rock en Seine ? J'y suis pour ma part, accompagnant ma copine et sa meilleure amie, ainsi que quelques autres. Voici l'affiche (avec Volbeat annulé à mon plus grand désarroi...) :

Image

Découverte de quelques bons trucs hier, notamment Gary Clark Jr. (excellent !), The Hives (trop bon malgré un son moyen), et grosse claque devant Die Antwoord (très spécial, mélange d'electro et de rap, avec une grosse part de WTF sud africain...).

Concernant les moins, pas mal d'ennui devant Jake Bugg, et je ne suis absolument pas rentré dans le concert des Arctic Monkeys, je trouvais ça plat, creux, pas intéressant, pas envoûtant, bref, ça ne me faisait pas taper du pied (ce qui est le minimum d'appréciation pour moi ;-) ).

Pas grand chose qui m'intéresse aujourd'hui à part The Prodigy (et pourquoi pas Portishead), est-ce que certains connaissent des trucs sur l'affiche qui valent le coup ?

Sinon demain j'espère me remettre d'accord avec Airbourne après ma légère déception de début juillet à Bâle (review bientôt pour les intéressés dans le topic adéquat), et j'attends avec impatience de voir enfin Queens Of The Stone Age.

Re: Rock en Seine 2014

23 Août 2014, 19:48

Et Blondie, elle était comment Blondie ? C'était bien ? Est ce qu'elle a chanté Atomic ?

Bonne soirée à toi Hutchinson :wink:

25 Août 2014, 15:11

J'aurais également apprécié connaître ce qu'est devenu Deborah Harry et son groupe !

26 Août 2014, 09:05

Et Lana, elle était comment Lana ? :oops: :oops: :oops:

Jul'.

26 Août 2014, 12:53

Bonjour,

Volbeat avait déjà annulé au dernier moment (ou presque) sa participation au Festival du Cabaret Vert.

18 Déc 2014, 21:39

Quelques mois plus tard, ma review résumé de Rock en Seine.

Comparé à pas mal d'entre vous je ne suis qu'un débutant ce qui concerne les festivals, je n'ai fait que les 2 Sonisphères français qui valaient le coup (2011 et 2013), et 2 Sonisphères suisses (les deux avec Metallica, pas vraiment des festivals finalement).

Mais bon j'étais plutôt habitué à un public "metal", donc là j'allais en terrain inconnu...

Bon clairement d'entrée l'ambiance bobo-hipster-parisienne m'a fortement déplue tout le long du festival. Il faut dire que j'avais accepté d'y aller uniquement parce qu'il y avait quelques groupes qui me plaisent (Airbourne, Volbeat, Queens Of The Stone Age, The Prodigy, Die Antwoord principalement), c'était pour accompagner ma copine et sa meilleure amie.

Le premier jour je n'ai vraiment commencé à prendre mon pied qu'avec Gary Clark Jr, très bon bluesman, qui sonne bien mieux en live qu'en studio : https://www.youtube.com/watch?v=H08KUGpcL2Q

A mon grand désespoir, le groupe que j'attendais le plus de voir ce weekend là, Volbeat, avait été annulé... Je faisais donc mon deuil avec du blues. Le reste des groupes entraperçus ne m'ayant pas fait plus bouger que ça.

Par contre, alors que la nuit commençait à tomber, quelque chose a commencé à éveiller mon attention... Des mecs un peu bizarres, habillés tout en blanc, avec une déco exclusivement noire et blanche, apparemment assez attendus et en grande forme... J'ai nommé The Hives ! Des excités de première, un bon son, une excellente énergie, un bon délire, ça envoyait ! Très bon moment ! Ca ressemble à ça : https://www.youtube.com/watch?v=cjWl5l8uAZE (j'aime beaucoup les 2 dernières).

Ensuite il y avait un groupe programmé sur la "petite" scène, pas la main quoi, que j'attendais de voir avec curiosité, mais sans plus, j'étais curieux surtout parce que c'est un mix d'électro et de rap, deux choses qui ne sont ABSOLUMENT pas ma tasse de thé (si si), mais que j'aime bien en studio. Bref, ce groupe bizarre, très représentatif de la mode "What The Fuck" des années 2010 avec l'essor d'internet et de ses délires (même si OK, des clips WTF, Devo a pas attendu le net pour en faire), est constitué d'un couple de sud africains blancs issus du ghetto, chose peu commune déjà. Le mec est hyper skin, élancé, avec une tête effrayante et "s'appelle" Ninja, la fille, blonde a la coiffure toujours folle/bizarre, c'est Yo-Landi, et le groupe s'appelle Die Antwoord.

Eh ben les amis, j'ai pris une sacré claque ! Une ambiance de folie, un son excellent, une mise en scène géniale, un groupe à fond (ils sont accompagné par DJ Hi-Tek), c'était génial. Une super setlist, j'ai juste regretté que mes amis ne veuillent pas plus avancer dans la fosse. Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, voilà : https://www.youtube.com/watch?v=JA1LxhugiJI

Leurs clips sont supers, toujours un peu WTF, un peu glauques mais très rigolos :
https://www.youtube.com/watch?v=-0DGEJbh4Bs

Bon par contre, après ça, désolé s'il y en a qui sont fans, mais je me suis passablement ennuyé et je commençais à m'endormir devant les Arctic Monkeys, et on est rentrés... J'ai bien aimé la première chanson, Do I Wanna Know, sauf que je pensais qu'elle partait à un moment, mais en fait non, elle était déjà à fond dès le début...

Rien de très spécial le deuxième jour.

Comme il y avait peu de groupes qui nous intéressaient, on a pas mal bu avant de rentrer histoire d'économiser, et on était tous (on était 6 au total) plutôt bien entamés... On a rencontré des gens qui faisaient de la slackline quand il faisait encore jour, ils ne savaient pas vraiment en faire ni l'installer du coup je les ai aidés vu que j'en fais pas trop mal (environ 30m au maxi), sauf que là dans l'était où j'étais j'étais moyennement crédible vu que je ne tenais pas 5m et pour cause, tous mes réflexes de proprioception étaient trop lents...

Quand même une mention spéciale pour Cheveu, je ne dirai pas si j'ai aimé ou non, je vous laisse deviner et apprécier par vous-même : https://www.youtube.com/watch?v=PSvVM6XAP6o (si y en a qui ont le temps, je veux votre avis !)

Le clou du spectacle du deuxième jour était The Prodigy, que j'attendais avec impatience, mais qui m'a pas mal déçu : set assez ennuyeux, en fait je me suis rendu compte que je n'aimais que leur album The Fat Of The Land... Le reste beaucoup moins...

Tout ça nous mène au troisième jour !

Là j'avais prévenu la troupe : "Eh les cocos à 16h30 dimanche y a Airbourne, dès la fin du concert précédent je serai planté devant la scène pour être aux premières loges !".

Bon bah il n'y a eu que ma copine qui a suivi le mouvement, et elle n'était pas très emballée... Nous voilà donc en train de traverser à contresens des gens changeant de scène une heure avant le début du show des australiens, elle ne comprenant pas trop qu'est-ce qu'on allait bien pouvoir foutre pendant une heure devant une scène où il ne se passe rien. On s'est retrouvés à quelques mètres de la barrière de la petite avancée de la grande scène, assez bonne position à mon goût (d'expérience pour Airbourne si on veut entendre les deux guitares, vaut mieux être au milieu). Je vous précise, ma copine n'avait jamais vu de groupe de metal, de hard rock ou quoique ce soit de plus violent qu'Arctic Monkeys qu'on avait vu le vendredi. Elle aime bien Airbourne mais sans plus.

Bref je l'avais plutôt bien prévenue, mais elle ne m'écoutait que d'une oreille distraite ("p'tain il commence à me saouler avec ses anecdotes de concerts et ses groupes de fous"). Et pendant cette heure d'attente, je remarquais que la fosse se remplissait doucement et noircissait beaucoup comparé aux deux jours précédents... De nombreux fans avaient fait le déplacement en ne prenant que le pass du dimanche pour voir Airbourne. J'en ai même entendu un dire "Bon ça fait cher 50€ les 50min de show donc va falloir tout donner !".

Et effectivement, ils ont tout donné ! C'est arrivé très vite, d'un coup la fameuse intro avec la musique de Terminator, puis BIM ils étaient là, envoyé à plein volume Ready To Rock, décidément une excellente chanson d'ouverture...

Ca a été un très bon concert ! Enfin je retrouvais une ambiance plus habituelle, une vraie fosse, des gens qui bougent, qui sont à fond, qui chantent, qui gueulent, qui sautent, un groupe content d'être là qui donne tout ce qu'il a, c'était génial. En plus au bout de la deuxième chanson Joel a pris son micro et est venu le poser au bout de l'avancée, et il a fait tout le reste du concert juste devant nous, c'était top. Ma copine a adoré, elle m'a avoué que c'était le meilleur concert du weekend 8) .

Ca bourrinait pas mal, ça pogotait un peu mais pas trop, juste assez pour emm****r les fans de Lana collés à la barrière qui nous empêchaient d'être au tout premier rang... J'ai le souvenir d'une fille métis habillée en vahiné à la barrière qui grimassait en se bouchant les oreilles :slurp:

Bref un bon moment de défoule collective !

Ensuite Lana, on était loin, assis par terre et on jouait aux cartes, mais ça avait l'air un peu ennuyeux et déprimant :lol:

Ce petit weekend parisien a fini par un super concert de Queens Of The Stone Age, un groupe que j'aime beaucoup depuis longtemps sans pour autant être un grand fan, mais qui valait le coup d'oeil en concert. Go With The Flow !

Rock En Seine c'était cool, j'ai bien aimé quelques groupes, mais pour l'ambiance en général je n'étais pas dans mon élément... D'ailleurs pour l'été prochain j'ai choisi d'aller à l'opposé, c'est-à-dire au Hellfest :twisted:

19 Déc 2014, 11:02

Hutchinson a écrit:Ca bourrinait pas mal, ça pogotait un peu mais pas trop, juste assez pour emm****r les fans de Lana collés à la barrière qui nous empêchaient d'être au tout premier rang... J'ai le souvenir d'une fille métis habillée en vahiné à la barrière qui grimassait en se bouchant les oreilles :slurp:

Tu nous postes ta review avec des mois de retard et tu viens comme une fleur, sans même un mot d'excuse ? C'est vraiment pas sérieux.
Pour ce qui est de la jeune fille habillée en vahiné, sache que c'est le seul déguisement que j'ai jugé intéressant afin de venir incognito. Gonflé non ? Brrrr Lana....

:mrgreen:

Merci pour ta review Hutchinson !

Jul'.

19 Déc 2014, 14:01

Vraiment désolé pour le retard, je savais que les fans de Lana n'attendaient que ça ;-)
Publier une réponse