Rocher de Palmer, Cenon 27/03/2018
"An evening with Machine Head"
17 Ans que j'ai pas vu le groupe sur scène, alors hop! billet en poche.
22 Novembre 2001. Le jean trop large en mode mi-cul, à écouter: Korn, SOAD, Sépultura, Métallica, Marilyn Manson, Pantéra, Slayer, Machine Head etc...( tout en gardant une oreille sur ce très bon Stiff Upper Lip

) Je suis dans une salle des fêtes, à la barrière, pour mon premier gros groupe de Métal Machine head "Supercharging Europe Tour 2001". L'ambiance ce soir là était survoltée! Première grosse claque, Live!...
17 ans plus tard donc... Le jean plus à ma taille, le houblon collé entre la peau et les abdos (par chance j'ai encore mes cheveux

) à écouter Joe Bonamassa, BB king, Chuck, Métallica, "ENCORE" AC/DC période 1974 / 2015 ) " et des groupes de Métal sur le retour

Je suis dans une salle de concert au milieu de près de 1200 personnes pour mon X groupe de Métal. Je dois avouer que j'ai pris mon billet plus par nostalgie que par passion pour le groupe. J'ai laissé tomber Machine Head en 2003 après le Hellalive. Bref l'occasion pour mes amis et moi de revenir vers le gros son !
C'est donc une soirée sans première partie. 2h30 de concert sans débander. Je reconnais très bien les albums Burn My Eyes, The More Things Change, The Burning Red et Supercharger mais pour le reste je suis perdu. Les riffs sont bons mais les morceaux "soft, ballades" me laissent un peu sur ma faim.
Robb Flynn est toujours aussi sympa avec le public, il à l'air de prendre autant de plaisir que nous. L'un des meilleurs moments du concert sera le slam d'un fan en fauteuil roulant porté jusqu’à la scène pour finir par une tape dans la main de Robb. Vraiment cool.
J'aime bien ce mec, il a une bonne bouille mais sur scène c'est lui le patron. C'est pour ça aussi que je suis là ce soir et franchement j'ai pas de regrets.
Le show et le son sont au top. Le public mettra un peu de temps à démarrer mais Robb va faire monter la température jusqu’ à ébullition totale.
En voilà une bonne soirée!

. Le groupe est vraiment en forme et les 2h30 pass très vite.
Setlist:
1- Imperium
2- Volatile
3- Now we die
4- Beautiful mourning
5- The blood, the sweat, the tears
6- Kaleidoscope
7- Guitar solo
8- Darkness whithin
9- Catharsis
10- From this day
11- Ten ton hammer