Accéder au contenu

The New Song et The Other New Song

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

The New Song et The Other New Song

Messagepar rock_on! » 09 Août 2007, 19:19

Je sais pas si vous avez entendu les deux nouvelles chansons de Metallica, mais si oui, qu'en pensez vous?
Sinon, vous pouvez allez les voir sur Youtube en tapant The New Song et The Other New Song.

Pour ma part, j'aime beaucoup la première. Elle est assez aggressive et Heavy à souhait. C'est vrai que c'est une sorte de mélange entre le style aggressif de Master Of Puppets, et le style mélodique du Black Album.

La deuxième me déçoit. On dirait d'avantage du Punk que du Métal.
Il est possible qu'elles ne soit pas sur le prochain album, mais si elles y sont, se sera différents de ceux entendu en live.

La première, retravaillé à certains endroits, serait parfaite, alors que je me demande si la deuxième n'est pas un cas perdu... en tout cas à vous de voir!
There's someone in my head, but it's not me...

The Hermit

Messagepar The Hermit » 09 Août 2007, 23:42

Personnellement, pour la première, je dirais qu'elle est en plein dans la période And Justice, mais en 2006. Cette batterie, ce break énorme, ces changement de rythme, elle coule vraiment dans les veines d'And Justice For All !

Pour la 2e, j'aime assez, même si je ne me la ferais pas passer en boucle. Enfin, ça fait un petit temps que je ne les ai plus écouté !
Sinon tu as raison à propos de la première, la rafistoler à quelques endroits et je pense qu'on pourrait avoir un bon morceau sous la main. :wink:
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

Walter

Messagepar Walter » 10 Août 2007, 13:51

C'est nul.

T.N.T.

Re: The New Song et The Other New Song

Messagepar T.N.T. » 10 Août 2007, 16:39

rock_on! a écrit:Je sais pas si vous avez entendu les deux nouvelles chansons de Metallica, mais si oui, qu'en pensez vous?

Heu, elles ont un plus d'un an ces chansons, pas si nouvelles que ça ???

TatO

Messagepar TatO » 10 Août 2007, 17:54

en meme temps metallica a clairement dit que ce qu'ils jouaient en live n'etaient que des bribes des versions studio finalles, et que ces dernières seraient bien differentes ! donc mieux, peut-on esperer !
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!

Zakk

Messagepar Zakk » 10 Août 2007, 18:19

Assez décevant...James n'a plus de voix...et sa sa fout tout en l'air!! :cry:

Dommage! Mais pour moi Metallica c'est fini!
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 10 Août 2007, 19:04

Walter a écrit:C'est nul.

merci pour cette remarque constructive.

Sinon Robert a dit (interview dans le numéro d'été de Rock Hard) que ces morceaux ne seraient pas sur l'album.

Ensuite les "Metallica c'est fini" ou "Metallica est mort quand ils se sont coupé les cheveux", je trouve pas ça très pertinent. Maiden a sorti des albums vraiments moyens avec Bailey, un très bon (Brave New World) puis à nouveau un autre très moyen (DOD) avant de nous sortir un excellent disque. Priest a eu une période très moyenne, Slayer de même (Diabolus In Musica par exemple)...tous ces groupes légendaires ont connu des bas et s'en sont remis, Metallica fera de même et va nous livrer un bon disque j'en suis sûr.

Mais bon ça fait peut être plus "trou métalhead" de dire "Metallica, après 1988 c'est naze".
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 10 Août 2007, 19:18

Je pense aussi (et j'espère) que Metallica traverse sa période creuse et retrouvera un jour la veine de la créativité. Mais franchement, ce ne sont pas ces deux titres qui montrent le chemin. La descente se poursuit.

The New song : carrément pathétique, ça sent le groupe à bout de souffle.
The Other New Song : Y a bien une "idée" mais bon sang que c'est laborieux...

pierre67

Messagepar pierre67 » 10 Août 2007, 19:22

Judge Dan a écrit:Je pense aussi (et j'espère) que Metallica traverse sa période creuse et retrouvera un jour la veine de la créativité. Mais franchement, ce ne sont pas ces deux titres qui montrent le chemin. La descente se poursuit.

The New song : carrément pathétique, ça sent le groupe à bout de souffle.
The Other New Song : Y a bien une "idée" mais bon sang que c'est laborieux...

Entièrement d'accord avec toi Judge :wink: Y'a bien du bon dans The Other New Song mais comme Judge le dit qu'est ce que c'est laborieux, ça traîne :?

Walter

Messagepar Walter » 10 Août 2007, 23:05

Ma première remarque était un peu au second degré...

Je suis d'accord avec les derniers posts, quand j'ai entendu ça, ça m'a ennuyé plus qu'autre chose et je n'ai senti ni originalité ni créativité.

Je crois aussi qu'au fond c'est pas le tout de dire que Metallica c'est fini après 1988. Je dirais plutôt qu'ils sont attachés malgré eux à une identité musicale assez restreinte, le trash metal et qu'il est très difficile pour eux d'en sortir, la preuve étant tous les derniers albums depuis 1995...

Retour vers Autres groupes