Accéder au contenu

L'Ouragan des steppes

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Saint Vincent

L'Ouragan des steppes

Messagepar Saint Vincent » 12 Avr 2007, 22:19

Coucou !

C'est bien calme en ce moment du côté du Hard Rock puissant, énergique et excitant.

C'est pourquoi je fais appel à un autre artiste pour faire souffler un vent de folie sur ce forum.

Vladimir Horowitz.

C'est une Polonaise de Chopin, magnifique et à juste titre célèbre. La musique et l'interprétation sont uniques.

Arriverai-je à jouer ça un jour ? ...

Donc : AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DES AUTORITES DE CE SITE...

http://www.youtube.com/watch?v=KZGi49Bnghs

Bientôt, si on m'y autorise, je mettrai d'autres choses fantastiques en ligne.

A bientôt, donnez-moi votre avis, et s'il y a des pianistes parmi vous, je serais heureux de discuter technique (j'en ai aucune, mais bon... ) ou musique pour piano.

Bonne soirée !

Olive

Messagepar Olive » 12 Avr 2007, 23:45

L'une des raisons pour lesquelles je regrette de n'avoir jamais fait de piano, c'est que je n'aurai jamais l'occasion d'attaquer ce répertoire magnifique de la periode romantique, chopin, liszt...tres expressif, nuancé, et d'une qualité d'ecriture sans equivoque.

Ayant fait de la guitare classique, le repertoire n'est pas aussi riche que celui pour piano,violon, violoncelle, ... et on doit se contenter bien souvent de transcriptions, puisque les grands compositeurs ne se sont jamais vraiment interessés a la guitare, meme a l'epoque romantique.

D'ailleurs j'ai decouvert y'a pas longtemps sur youtube aussi une jeune guitariste au talent et a la technique extraordianaire, qui s'appelle ioana Gandrabur. A l'entendre jouer, personne n'imaginerait qu'elle est aveugle.

Alors je ne pourrais discuter piano avec toi, je n'y connais presque rien techniquement. Mais guitare oui !

Saint Vincent priez pour moi ! :D

A +
Olive

Nicko'

Messagepar Nicko' » 13 Avr 2007, 02:45

Malgrès le fait de ne pas specialement apprecier ce morceau, il faut avouer qu'il possède une technique [quasi]irréprochable.

( "Quasi", car il frappe un peu trop fort à mon goût sur certains passage, mais en même temps c'est une polonaise hein... :roll: )

Chips

Messagepar Chips » 13 Avr 2007, 07:37

Olive a écrit:Ayant fait de la guitare classique, le repertoire n'est pas aussi riche que celui pour piano,violon, violoncelle, ... et on doit se contenter bien souvent de transcriptions, puisque les grands compositeurs ne se sont jamais vraiment interessés a la guitare, meme a l'epoque romantique.

Dans les post romantiques, il y'a les compositeurs à caractère nationalistes espagnols qui se sont attardé à la guitare... :wink:

Je n'ai pas souvent été fan des grands élans virtuoses dont on fait preuve plusieurs romantiques... Mias il faut reconnaître que le thème est magnifique...
Dernière édition par Chips le 26 Avr 2007, 00:13, édité 1 fois au total.
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Saint Vincent

Messagepar Saint Vincent » 24 Avr 2007, 22:59

Bon ! Bah ce post n'aura pas attiré les foules, dommage.. J'espère que tous ceux qui auront vu la vidéo l'auront apprécié.
J'en mettrai d'autres en lignes si on m'y autorise...
:wink:

acmariedc

Messagepar acmariedc » 25 Avr 2007, 19:19

He ben...j'ai l'impression que je suis l'une des seule pianiste sur ce forum de guitaristes ! :D Je trouve cette vidéo très belle, merci beaucoup, cette polonaise est superbe !

Lapinot

Messagepar Lapinot » 25 Avr 2007, 19:40

C'est marrant, ça me fait un peu penser à certains thèmes des films de Buster Keaton, tout aussi expressifs, mais juste dans l'ambiance je pense, parce que là niveau technique, ça m'a l'air d'être autre chose ici !
:lol:

Retour vers Autres groupes