Accéder au contenu

Doro Pesch - Warlock

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
blackice

Doro Pesch - Warlock

Messagepar blackice » 23 Sep 2011, 22:56

C'est avec effroi :cry: que je découvre qu'aucun "topic" n'est ouvert sur la reine du metal (et de beauté :oops: )... je dois avouer que j'ai beaucoup écouté dans les années 80 et que je n'ai pas beaucoup suivi son parcours depuis ... mais je suis tombé récemment sur ça : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest___Doro/

Et puis sur ça :

20.10.11 FRA - Lyon Ninkasi Kao
21.10.11 FRA - Paris Alhambra

Donc rien que pour me fracasser les tympans et le cou sur Burning the witches ou sur l'hymne All we are, je pense faire un tour du côté de Lyon le 20/10 pour voir la belle. + de 25 ans de carrière, une patate et un plaisir de chanter qui fait plaisir à voir, un groupe qui a l'air d'être au niveau, et du metal teuton qui décape (visiblement, le show comporte surtout des titres de la période Warlock), je pense que cela devrait être une bonne soirée en perspective :D

HS : le Ninkasi Kao, si certains connaissent, ça donne quoi comme salle : acoustique, capacité, accès handicapés ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

krychtov

Re: Doro Pesch - Warlock

Messagepar krychtov » 25 Sep 2011, 09:44

blackice a écrit:HS : le Ninkasi Kao, si certains connaissent, ça donne quoi comme salle : acoustique, capacité, accès handicapés ?

Acoustique bonne, capacité avec balcon environ 400 à 500 bien tassés, rampe d'accès (par contre à l'intérieur, je vois pas où ils peuvent mettre des fauteuils roulants)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Badboy

Messagepar Badboy » 25 Sep 2011, 11:11

Je n'avais pas remarqué cette lacune sur ce forum. En effet, la déesse se devait d'être citée. Respect total pour la sincérité évidente de cette fille. ET, effectivement, des retransmissions du Hellfest sur arteweb, c'est celle qui m'a le plus séduite.

Que de souvenirs émus de la grande période Warlock : "buuuuuuuuurning the Wiiiitcheeeeeeeees !" :hair: mais bon sang ca ne nous réjeunit pas non plus :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

blackice

Messagepar blackice » 26 Sep 2011, 16:35

krychtov a écrit:
blackice a écrit:HS : le Ninkasi Kao, si certains connaissent, ça donne quoi comme salle : acoustique, capacité, accès handicapés ?

Acoustique bonne, capacité avec balcon environ 400 à 500 bien tassés, rampe d'accès (par contre à l'intérieur, je vois pas où ils peuvent mettre des fauteuils roulants)

Merci pour les infos :D
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

blackice

Messagepar blackice » 20 Oct 2011, 11:31

Juste une petite remontée de topic pour dire que Lyon, c'est ce soir (j'en serais :D ), et Paris, c'est demain !! :hb:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 20 Oct 2011, 14:05

blackice a écrit:Juste une petite remontée de topic pour dire que Lyon, c'est ce soir (j'en serais :D )

Fais un poutou à la dame. Vu le nombre que vous serez ce soir, ça ne devrait pas être très compliqué :) Bon concert !!!
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

blackice

Messagepar blackice » 21 Oct 2011, 08:18

Amis Parisiens Hard-Rockeurs "Old school - '80", une seule chose, allez y :D :hair:

Autre date : SARREBRUCK le 8/12 (frontière allemande - vers Metz)

blackice

Messagepar blackice » 23 Oct 2011, 16:48

Petit compte rendu de la soirée de jeudi.

Je pénètre pour la première fois dans cette salle du Kao. Effectivement, c'est petit, et 15 minutes avant la première partie, c'est déjà bien plein ... mais visiblement pas complet car la mezzanine n'est pas ouverte.
Première partie, Merendine. 6-8 titres, ça suffisait bien, c'est pas trop mon truc, j'en dirais pas plus.

Je jette un œil autour de moi, la salle est pleine, au jugé, 400 personnes environ.

Puis Doro :

- Les titres déboulent les uns après les autres, avec quelques très bons morceaux, d'autres un peu moins, mais l'ambiance ne faiblira pas tout au long des 2 heures de show, même pendant les 2 balades. Setlist : http://www.setlist.fm/setlist/doro/2011/ninkasi-lyon-france-2bd0482a.html

- A noter une cover de "Breaking the law" sympa, surtout l'intro. Elle a introduit se titre en disant qu'elle était contente que le metal "old school" avait encore son public, et a dressé une petite liste des groupes qui l'on amené au metal : Judas, Motorhead, Dio, ...

- J'ai adoré l'antisèche de Doro pour nous dire quelques mots de Français, presque entre chaque morceaux (du style 3Je vous aime" avec l'accent brutal metal teuton, ça fait flipper :mrgreen: )

- Un fan a eu droit à un autographe pendant le show :o (faut dire qu'il a insisté, le bougre)

- On a eu droit au choix d'un titre : Fight en l’occurrence, qui était braillé par plusieurs "ultras" de la belle !

- Rarement vu un groupe de ce calibre communiquer autant, montrer qu'ils étaient content d'être là, et visiblement sincères ... la preuve que cette soirée a été magique : on a eu droit a 3 titres de plus par rapport à Paris :hair: :D ... elle a même eu du mal a partir à la fin du show :cry:

- Et pour finir, je me suis endormi avec le doux sourire de la belle dont elle n'a pas été avare durant le show (p*t**n m*rd* c*mm* *ll* *st b*nn* - 47 balais en plus).

Jolie vidéo pour illustrer : http://www.youtube.com/watch?v=5o-Uc0WjP-w

Et une pour montrer la gentillesse de la dame ... http://www.youtube.com/watch?v=PHIFh8YizIg&feature=related. J'adore son "see you tonight" d'une grande humilité. On dirait plus une bonne copine qu'une rock-star. Belle passionnée ...

Judge Dan a écrit:
blackice a écrit:Juste une petite remontée de topic pour dire que Lyon, c'est ce soir (j'en serais :D )

Fais un poutou à la dame. Vu le nombre que vous serez ce soir, ça ne devrait pas être très compliqué :) Bon concert !!!

Malheureusement, on n'était pas que 5 paumés dans la salle ... donc seul le premier rang a eu l'honneur de taper dans la main de Miss Doro :cry:
Dernière édition par blackice le 23 Oct 2011, 17:07, édité 1 fois au total.

blackice

Messagepar blackice » 23 Oct 2011, 17:00

krychtov a écrit:

je confirme : belle petite salle, son nickel, pas d'espace entre la scène et le public, un concert comme je les aime :D

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 23 Oct 2011, 21:28

Merci monsieur Blackice :)
400 personnes ? Mais c'est très bien !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

blackice

Messagepar blackice » 23 Oct 2011, 22:18

Judge Dan a écrit:Merci monsieur Blackice :)
400 personnes ? Mais c'est très bien !

Je me suis fait la même réflexion ... c'est pas mal pour ce style de groupe assez confidentiel en France, même à leurs débuts.
90% de la salle avait la quarantaine bien entamée ...

Aussi, je ne crois pas trop me tromper sur le nombre ... 20 rangs de 20 personnes environ, ça fait bien 400 environ :mrgreen:

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 05 Nov 2012, 11:59

Petit up en vue du concert du 12 Décembre au Divan du Monde, qui pour acclamer la Metal Queen ? :hb:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

blackice

Messagepar blackice » 05 Nov 2012, 19:11

gugusyoung a écrit:Petit up en vue du concert du 12 Décembre au Divan du Monde, qui pour acclamer la Metal Queen ? :hb:

Parisien(ne)s, un ordre : ALLEZ Y !

Pas de date à Lyon cette année, je suis triste :(

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 05 Nov 2012, 19:31

Je fais le deplacement de Nîmes uniquement pour elle :/: Le Divan étant une petite salle de 500 pékins que j'ai déjà expérimenté, véritable proximité dans la "fosse" et vue parfaite du balcon

Te souviens tu de la setlist blackice ?
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

blackice

Messagepar blackice » 05 Nov 2012, 19:39

gugusyoung a écrit:Je fais le deplacement de Nîmes uniquement pour elle :/: Le Divan étant une petite salle de 500 pékins que j'ai déjà expérimenté, véritable proximité dans la "fosse" et vue parfaite du balcon

Te souviens tu de la setlist blackice ?

Ma petite adresse magique ! Je pense qu'elle est juste :wink:

http://www.setlist.fm/setlist/doro/2011/ninkasi-lyon-france-2bd0482a.html

Tu y vas en train ?

Suivant

Retour vers Autres groupes