Accéder au contenu

Hellfest 2010

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ConanleMoloch

Hellfest 2010

Messagepar ConanleMoloch » 30 Sep 2009, 11:36

Image

30/03/10

Slash, le célèbre guitariste arrive à Clisson!

Nous vous avions annoncé une programmation complète le 25 février dernier, mais parfois des rebondissements arrivent ! C'est avec un grand plaisir et une certaine fierté que nous pouvons vous annoncer que le légendaire guitariste des Guns n' Roses et de Velvet Revolver SLASH vient de confirmer (tardivement...) sa participation au HELLFEST et ce pour le samedi 19 juin en compagnie d' ALICE COOPER, TWISTED SISTER etc...

Nombre d'entre vous (et nous aussi pour être honnêtes !) pensaient que la programmation était bouclée et qu'il n'y aurait plus de rajouts, mais qu'auriez vous fait à notre place ? Pouvions-nous refuser de voir une telle légende fouler les planches du festival ? Nous avons donc décidé de vous faire ce petit cadeau bonus qui ne manquera pas de satisfaire les fans de hard rock au sens large du terme !

SLASH sera accompagné de musiciens non moins célèbres que sont Myles Kennedy (Alter bridge), Bobby Schenck (Slash's Snakepit / Aerosmith), Todd Kerns (Age Of Electric / Sin City Sinners) et Brent fritz (Theory Of A Deadman / Alice Cooper). Il viendra interpréter les derniers morceaux de son album solo, ainsi que les grands classiques des Guns n' Roses et de Velvet Revolver.

Le HELLFEST c'est désormais dans moins de 80 jours et les places partent très vite ce qui nous laisse espérer comme l'an passé un festival complet à l'avance. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

25/02/10

L'affiche du Hellfest 2010 est enfin dévoilée...

Nous y voilà ! La programmation complète du Hellfest enfin dévoilée. Nous espérons que vous ne vous y tromperez pas, et que vous reconnaîtrez là encore l’une des plus belles affiches extrêmes et éclectiques de 2010. Nous avons tenté une fois de plus de satisfaire les plus exigeants d’entre vous, jugez-en par vous-même avec cette nouvelle fournée :

ALICE COOPER - DEFTONES - MOTORHEAD - SLAYER - FEAR FACTORY - SAXON - AIRBOURNE - FIELDS OF THE NEPHILIM - INFECTIOUS GROOVE - STONESOUR - CARCASS - HYPOCRISY - ANNIHILATOR - EXODUS - DEVIN TOWNSEND PROJECT - MASS HYSTERIA - DOOM - DILLINGER ESCAPE PLAN - AS I LAY DYING - UNEARTH - ELECTRIC MARY - VULCAIN - BLASPHEME - KALISIA - TAMTRUM

Le Thrash sera de retour en force avec Slayer, Annihilator et Exodus, qui vous gratifiera d’un set complet dédié à son album culte « Bonded By Blood » ! S’ajoutant à Evile, le plus beau fleuron du renouveau Thrash Metal, Tankard, les dieux du Thrash houblonné, Overkill qui nous fait un retour fracassant avec son nouvel album « Ironbound » et le rare Nevermore, voilà une belle brochette de furieux qui promet quelques déboitages de nuque…

Le Death Grind ne sera pas en reste avec le retour de Carcass… Grand moment en perspective. Les festivaliers présents au Hellfest en 2008 se souviennent encore de leur performance. Les absents auront le droit à une séance de rattrapage, et pas n’importe laquelle car ils auront droit à un set comprenant la totalité de leur album culte « Necroticism » !! Surtout qu’il y a fort à parier que vous ne les reverrez pas de si tôt… A chacun de voir ses priorités, mais ne venez pas vous plaindre d’avoir raté un tel moment si d’aventure vous vous égarez dans le festival… Ou ailleurs ! D’autant qu’en matière de Death, vous allez pouvoir vous gaver avec Behemoth, Bloodbath, Nile, Loudblast, Suffocation, Asphix et bien d’autres…

Il faut croire que l’accueil réservé à Mike Muir et les Suicidal Tendencies l’an dernier par les festivaliers les a comblé car le voilà de retour avec Infectious Grooves… Un nouveau grand moment en perspective, si l’énergie et le fun déployé par Mister Muir & co est le même qu’en 2009… Une bouffée d’air frais « violent & funky » qui à coup sûr va en dérider plus d’un…

Dire que la présence de Field Of The Nephilim est rare en France relève de l’euphémisme… Les Britanniques nous font donc l’honneur de leur retour en terre gauloise, et au vue de leurs récentes prestations, l’événement risque de marquer les esprits. Un univers singulier, envoûtant, va engloutir Clisson, le Goth Rock ténébreux de Mc Coy et sa bande risque de peser sur l’ambiance mais comment ne pas succomber à la magie qui opère ?

Tout le monde se souvient des premiers pas d’Airbourne au Hellfest, et ceux qui ont raté ce grand moment de rock’n’roll en auront au moins entendu parler… Les plus dignes héritiers d’AC/DC reviennent donc cette année, mais leur notoriété s’est développée depuis. Les Australiens remplissent désormais les Zeniths, participent aux plus grand festivals, et ils seront donc dans une position bien plus avantageuse qu’en 2008 ! Une dose de rock’n’roll et de fraîcheur à ne rater sous aucun prétexte !.... Peut-être le futur plus grand groupe du monde à découvrir ou redécouvrir, on vous aura prévenu.

Deftones est probablement le groupe de Neo Metal le plus respecté de la planète… Jamais ils se sont fourvoyés, jamais ils n’ont succombé aux sirènes de music business, et pourtant le groupe a traversé bien des épreuves, et la plus récente et certainement la pire, qui va définitivement ressouder le groupe, est l’accident du bassiste Chi Cheng, qui l’a plongé dans un profond coma. De retour en 2009 avec Sergio Vega (ex-Quicksand) à la basse, ils n’ont pour autant rien perdu de leur hargne et les derniers concerts ont rarement atteint une telle intensité. Ils auront à cœur de défendre leur prochain album à sortir quelques semaines avant le Hellfest…

Nous n’avons pas oublié la French Touch, avec quelques-uns des meilleurs groupes actuels et passés des musiques extrêmes françaises : Loudblast meilleur représentant du Death à la française des années 90, Mass Hysteria, chef de file du Neo Metal Français, Tamtrum, l’outsider de l’electro rock national, Vulcain et Blasphème, deux des meilleurs pionniers du Hard Français, Kalisia, le secret le mieux gardé du prog européen, et Gorod et Otargos, deux de nos plus beaux fleurons Death et Black…

Et pour les amateurs de groupes cultissimes qui ont apprécié Amebix l’an passé, la reformation du groupe anglais Doom devrait susciter des réactions incontrôlables… Non, ce n’est pas une blague, les membres de Doom ont tellement apprécié le festival l’an dernier qu’ils nous ont sollicités pour en faire partie cette année… Alors pour les moins cultivés d’entre vous, replongez-vous dans vos manuels et discothèques, feuilletez les interviews et remerciements de tous les plus beaux représentants de la scène Sludge, Punk, Crust, Grind, Crossover, D-Beat, pour mesurer l’impact qu’a pu avoir ce groupe de Birmingham injustement méconnu !

Bref, voila enfin l’affiche 2010 n’hésitez pas à venir sur www.hellfest.fr pour plus d’informations et (petite nouveauté) poster vos commentaires dans les news et pages des groupes et rendez-vous en Juin !!!

25/01/10

Nous sommes heureux de vous présenter les 24 nouveaux groupes avant la dernière annonce à venir. Les amateurs de desert rock seront comblés tout comme les fans de punk 80’s, les black metalleux qui voulaient le meilleur du BM, les nostalgiques du rock américain tout comme les fans de death et les thrasheurs les plus exigeants, et bien sûr, les hardcoreux et metalleux de tout poil avec les New Yorkais de BIOHAZARD ! Et les vrais heavy metalleux de la première époque ne seront pas en reste avec les Canadiens les plus cultes du Speed metal, ANVIL!

JOHN GARCIA PLAYS KYUSS - JELLO BIAFRA AND THE GUANTANAMO SCHOOL OF MEDICINE - BIOHAZARD - ANVIL - BETWEEN THE BURIED AND ME - BRANT BJORK AND THE BROSS - DELAIN - DISCIPLINE - DEW SCENTED - EVILE - GOROD - KMFDM - LOUDBLAST - MARDUK - MONDO GENERATOR - NACHTMYSTIUM - NEVERMORE - NILE - OTARGOS - RATT - SIGH - THE YOUNG GODS - WATAIN - Y&T - YAWNING MAN

Nous sommes malheureusement au regret de vous annoncer l’annulation de GWAR, qui a décidé avec son tourneur de décaler sa tournée au mois d’août…

Après cette dernière mise en bouche, le 26 février prochain, nous dévoilerons les 20 derniers groupes, le fin du fin, une dernière annonce composé uniquement de pré-têtes d’affiches et de têtes d’affiches pour une déflagration qui risque de vous secouer sévère ! Les pass 3 jours sont à nouveau disponibles sur http://www.digitick.com, les places à la journée seront disponibles le 26 février. D'ici là, restez connectés sur le tout nouveau site du Hellfest http://www.hellfest.fr qui ouvrira en fin de journée!

07/12/09

Les pass Hellfest Christmas Hellbangers ont tous été vendus en moins d'une semaine, les prochains pass disponible seront à tarif normal et seront disponibles sur http://www.hellfest.fr et sur digitick.com à partir du 1er janvier 2010. Merci à tous pour votre confiance, et passez de bonnes fêtes de fin d'année !

30/11/09

Here we are with the new names!

16 - ASPHYX - CANDLEMASS - CARNIFEX - CROWBAR - DECAPITATED - ELUVEITIE - ENSIFERUM - EX DEO - FREAK KITCHEN - GODFLESH (date unique en Europe/only show in Europe) - IHSAHN - KATATONIA - KNUCKLEDUST - MAGRUDERGRIND - MONKEY 3 - MY DYING BRIDE - NECROPHAGIST - OMEGA MASSIF - OVERKILL - PRIMAL FEAR - RAVEN - SABATON - SICK OF IT ALL - SKARHEAD - SOLACE - THE FACELESS - THE DEVIL'S BLOOD - UDO -ULVER - URGEHAL - WISDOM IN CHAINS

L’offre « CHRISTMAS HELLBANGERS » sera en vente dès aujourd’hui chez http://www.digitick.com au prix de 109€ le pass trois jours et ce, jusqu’au 31 décembre. Attention, les billets seront en quantité limitée, ne trainez pas !

Tickets are on sale from today at the special price of 109€ until the 31st of December 2009. Act fast as there are a limited number of tickets on sale at this price. To take advantage of this offer, the site to purchase your tickets can be found on http://www.figitick.com

23/11/09

YOU WANTED THE BEST, YOU GOT THE BEST !

36 ans de carrière, plus de 100 millions d’albums vendus, un nombre de concerts délirants : c’est clair, KISS est l’un des groupes de hard rock les plus connus au monde. Ils nous reviennent avec nouvel album studio sous le bras « Sonic Boom », déjà considéré comme l’un de leurs tout meilleurs albums.

KISS est donc la première tête d’affiche du Hellfest qui se déroulera les 18, 19 et 20 juin 2010 à Clisson. Cette DATE UNIQUE dans l’Hexagone clôturera les trois jours du plus grand rassemblement dédié aux musiques extrêmes en France qui affiche chaque année complet depuis 2008 !

KISS rejoint donc les rangs des 32 groupes (IMMORTAL, TWISTED SISTER...) déjà annoncés fin septembre.

Le dimanche 29 novembre prochain, le Hellfest annoncera une nouvelle vague de groupes qui seront à l’affiche de cette édition 2010. C’est aussi à partir cette date que vous pourrez vous procurer le double DVD du Hellfest 2009 sur le http://www.hellfestshop.com et partout en France !

Enfin ce jour-là et jusqu’au 31 décembre 2009 des pass 3 jours « Christmas HellBanger » seront disponibles au tarif préférentiel de 109 euros. Attention il s’agira d’une offre limitée dans le temps et dans la quantité.

30/09/09 - 14h00

Et voici enfin la 1ere liste de noms pour l’affiche du HELLFEST 2010 qui aura lieu a Clisson les 18, 19 et 20 juin prochain :

7 SECONDS - AGNOSTIC FRONT - ARCHITECTS - ARCH ENEMY - ATHEIST – BEHEMOTH - BLACK COBRA - BLOODBATH - BORN FROM PAIN - COUNT RAVEN - DARK FUNERAL DYING FETUS - EARTH CRISIS - FINNTROLL - GENERAL SURGERY - GHOST BRIGADE – GWAR - IMMORTAL - KAMPFAR - NEGURA BUNGET - OBSCURA - RWAKE - SAVIOURS - SECRETS OF THE MOON - SEPULTURA - SUFFOCATION - SWALLOW THE SUN - SWORN ENEMY - TANKARD - TWISTED SISTER - WALLS OF JERICHO - WEEDEATER

A noter qu'il reste encore 80 groupes à annoncer, dont les principales têtes d'affiches!

Un tarif préférentiel est dès à présent disponible au prix de 99€ du 30 septembre au 28 novembre 2009! Soit une économie de 20% sur le prix final classique ! Ne tardez pas à acquérir votre précieux sésame !

Toutes les infos sont disponible sur http://www.hellfest.fr
Dernière édition par ConanleMoloch le 30 Mars 2010, 18:36, édité 9 fois au total.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Gunbab

Re: Hellfest 2010

Messagepar Gunbab » 30 Sep 2009, 11:51

Vivement l'annonce ! D'un côté j'ai les boules de pas pouvoir y aller donc si jamais y'a du Motörhead, Iron Maiden et compagnie... :evil:
Dernière édition par Gunbab le 30 Sep 2009, 17:36, édité 1 fois au total.

Arikado

Messagepar Arikado » 30 Sep 2009, 12:04

Une petite question, au risque de me faire passer pour un inculte : le Hellfest ça se passe où ? En Bretagne ?
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 30 Sep 2009, 12:16

Le Hellfest, c'est à Clisson, dans le 44, donc techniquement, un jour ça peut potentiellement devenir la Bretagne, mais en tant que breton pur beurre (demi-sel of course), je te répond NON !!!
Pour faire simple, c'est environ 25 minutes au sud de Nantes :wink:

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 30 Sep 2009, 12:47

et ça va être quand cette annonce ?
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 30 Sep 2009, 13:19

Bon, je le savais déjà depuis quelques temps pour les noms qui m'intéressaient, mais je me réjouis : TWISTEEEEEED SISTEEEEEEEEEEEEEEEEEER COME OUT AND PLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY !
"Don't take drugs, give it to me !"

Pec

Messagepar Pec » 30 Sep 2009, 15:14

7 SECONDS - AGNOSTIC FRONT - ARCHITECTS - ARCH ENEMY - ATHEIST – BEHEMOTH - BLACK COBRA - BLOODBATH - BORN FROM PAIN - COUNT RAVEN - DARK FUNERAL DYING FETUS - EARTH CRISIS - FINNTROLL - GENERAL SURGERY - GHOST BRIGADE – GWAR - IMMORTAL - KAMPFAR - NEGURA BUNGET - OBSCURA - RWAKE - SAVIOURS - SECRETS OF THE MOON - SEPULTURA - SUFFOCATION - SWALLOW THE SUN - SWORN ENEMY - TANKARD - TWISTED SISTER - WALLS OF JERICHO - WEEDEATER

comme dans le post plus tôt l'annonce est faite (dispo sur vs webzine entres autres)

Pour le moment les grosses têtes d'affiche ne sont pas encore là mais ça promet du lourd!!!!!!!!!!!!!! :hb:
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 30 Sep 2009, 16:30

7 Seconds, Agnostic Front, Walls Of Jericho, Ghost Brigade => DU BON!

Twisted Sister => après Europe, Wasp et Mötley, la caution "80's grand-guignol" de 2010?

Apparemment beaucoup de Metal Hardcore Image
Mais ce n'est que le début, je ne désespère pas!

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 30 Sep 2009, 19:13

Covered In Black a écrit:Apparemment beaucoup de Metal Hardcore Image
Mais ce n'est que le début, je ne désespère pas!

Bah au Hellfest, faut pas s'attendre à Chantal Goya :lol: :lol: :lol:
Personnellement, je suis pas dingue dingue de cette affiche, mais il y a déjà de quoi se régaler : Arch Enemy, Twisted Sister, Earth Crisis, Sworn Enemy, Agnostic Front, Atheist (grosse performance en 2007), Immortal, Secrets Of The Moon (super album sorti tout récemment).
Niveau tête d'affiche, le plus gros reste à annoncer, je pense.
Bref ça s'annonce dantesque encore une fois.
Pass trois jours en poche 8)

john john

Messagepar john john » 30 Sep 2009, 19:41

c'est en bretagne historiquement parlant la basse bretagne avant petain
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 30 Sep 2009, 20:09

ConanleMoloch a écrit:Bah au Hellfest, faut pas s'attendre à Chantal Goya :lol: :lol: :lol:

Je parlais évidemment des groupes de Hardcore sous influence Métal (genre HxC New-Yorkais, comme les Sworn Enemy par ex.). Je les déteste, mais j'admets que ça colle bien dans un fest tourné vers le métal.

Et je retire ce que j'ai dit sur Agnostic Front, j'avais oublié comme c'était devenu pété depuis une dizaine d'années :|

Pec

Messagepar Pec » 30 Sep 2009, 21:13

@ Covered In Black : Europe a surpris tout le monde l'année dernière en offrant un pur set et un moment de communion ultime sur The Final Countdown (alors que j'étais des plus sceptiques)

Pour twisted sister je te conseille juste de voir la video au Wacken qui prouve que ce groupe est loin d'être mort
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

acdtru

Messagepar acdtru » 30 Sep 2009, 22:22

Walls of Jericho : AMEN !!

Pourvu qu'ils ne jouent pas le samedi :twisted:

Une fois de plus, j'aurais mon pass 3 jours pour cette grande fête !! :hb:

Jul'

Messagepar Jul' » 01 Oct 2009, 09:42

Perso, rien que l'affiche me fout la trouille. Je n'oserais pas mettre mon cul dans pareil festival de peur de me faire bouffer par un vampire !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 01 Oct 2009, 09:58

Tu m'as croisé, ainsi que max2288 au SdF, t'as peut être déjà vu acdtru etc...on forme une belle brochette de vampire :lol:
Si tu viens, je te paye une mousse :wink:

Suivant

Retour vers Autres groupes